FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Vs Bicylindre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02 03 2005 5:48    Sujet du message: R1 Vs Bicylindre Répondre en citant

Salut a tous!

ca fait maintenant quelques mois que je roule en R1 03,et j'en suis plutot content...

MAIS VOILA!

Mon premier amour a été un bicylindre ( le second, le 3e, le 4e aussi lol 3 sv et une RSV pour tout dire) et des fois jsuis un peu nostalgique de cette mecanique...

Le probleme c'est qu'en R1 je suis tres vite arrivé a des vitesses inavouables sans vraiment m'en rendre compte et sans avoir le plaisir que j'avais en bi. Ca fait un son sympa, ca pousse fort dans les tours, mais j'ai pas l'impression d'arracher le bitume comme jle faisais en Rsv..
Je pensais etre impressionné une fois le R1 en main (tout est relatif) et en fait: non Pleure ou Très triste

Alors voila, j'aimerais un peu connaitre vos experiences, savoir si certains d'entre vous ont connu comme moi ces deux mecaniques (surtout les "1000" hein! pas les gse Moqueur ) et ce qu'ils en pensent. Leurs experiences quoi!

Pour ma part, je commence a mettre ma moto en vente (pas ici puisque pas 20post,je respecte..) et je me penche du coté du SP2. RSV je connais, Ducat rien qu'a essayer de demarrer celle de ma ptite femme j'en suis ecoeuré et sinon c TL1000 mais bon jveux du neuf ou tres recent.

Messieurs les vaccinés du 4pattes, j'attends vos grenades lol

V
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2005 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une trixie, une Guzzi et même avant un CB450.

Question de feeling du moment ça dépend de ce que tu fais de ta moto, je préfère la R1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 03 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu les mêmes sensations avec le mille Aprilia, une sensation d'accélération que je trouve moins imprésionnante sur le R.1, celà sans doute dû au fait que le bi soit creux dans les bas régime, voir inexistant en dessous de 3500.
L'arrivée de puissance soudaine donne ce sentiment; en perf, ce creux et ce manque de puissance (sans doute très suffisant) se font ressentir fasse à un quatre.

C'est vrai, j'aimais bien, par contre Confus grosse conso et suspensions très moyennes.

Moi j'dis, le bi c'est bien, mais c'est un moto d'homme:
faut rester vigilant sur son filet de gaz, son frein moteur, etc, ...faut être réveillé quand on attaque quoi
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs foi une 999 ducat, j'ai aimé et été impressionné par le rétrogradage, mais la conduite en générale pas trop, je préfère la montée dans les tours et la conduite de ma R1
En fait j'aimerai avoir les deux dans mon garage.....

Hier soir j'ai entrevue une MT01 à l'arrivé dans la conss, j'ai adoré le look et le bruit, lorsqu'ils ont fais l'essai et ça à l'air de décoiffer….. malheureusement on ne pourra l'essayer et la voir tranquillement qu'a partir du 11 mars…..
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations Triste
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2005 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations Triste

il était bridé ?
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2005 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, mais son proprio, qui n'est pas un manche, était malheureux avec mon R1: trop de puissance et réglages non adaptés à son poids plume Très content

MessagePosté le: 02 03 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends steeve moi aussi aprés une sv650 et un rsv je ressent aussi la meme chose mais avec mon r1 2004 je me suis habitué au 4 pattes et désormais ça roule ....mais je regrette un peu quelques sensation de mon aprilia au viveau moteur...mais coté perf des qu'il y a un petit bout droit sur circuit l'aprilia est vraiment largué ...sans parlé des vrai ligne droite...dommage....
sur circuit je me régalé bien avec mon rsv partie cycle de folie etc...moto trés attachante mais avec le r1 c'est aussi bien en virolo mais ça pousse plus fort niveau perf et niveau sensation différent c'est sur....tu va plus vite avec de la sensation en moins...mais le 2004 est vraiemnt sympa...
Marco
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 03 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

mon expérience n'est peut-etre pas significative... mais pour avoir essayé un RSV1000R du haut de ces 143cv(au banc)... ben je le trouve 'avare' en sensations !
en effet ca pousse pas mal depuis en bas, mais c'est tres (trop) linéaire ... lorsque j'ai eu l'occase de tourner avec, ca avancait, mais rien d'extraordinaire...
bon, j'ai encore un R1 a carbu... en comparaison, pousse bcp plus , c'est surement aussi différent avec les injections , (plus linéaire ???)...
bref c'est mon avis... Clin d'oeil
@+
Marco
djouler1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 03 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passé du Mostro au Rsv et au R1, je dis tout pareil que Jeff et Yann 13.
Avec le Bi tu te fais plaisir mais par petites doses alors qu'avec le R1, les sensations sont peut être parfois moins percutantes mais par contre tu prends du plaisir tout le temps...
A méditer...!!!
@+
DjouleR1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui avait une R1 de 99. Il la trouvait sans caractere Choqué . Alors il est passe a un zx-12R. Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.

Revant depuis longtemps d'une Ducat' style 916 ou 996, j'ai fini par le mettre sur la piste d'Aprilia, leur 1000 se trouvant quand meme plus facilement en occas abordable qu'une 996 Mort de rire

Donc, il s'est achete une RSV 1000 il y a quelques mois. Et bien il ne regrette pas les 4 cylindres. Lui aussi apprecie le couple tres present a mi-regime.
Il vient de la faire passer en full mais vu la T° en ce moment, il n'a pas trop jouer avec Clin d'oeil
Mais il reve toujours d'une Ducat.

Personnellement, j'avais essaye un des premiers modeles de RSV 1000. C'est vrai que c'est sympa cote moteur mais pas au point de me faire regretter un 4 cylindres comme celui de la R1.

A+
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.

c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1

et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste...
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
shacard a écrit:
Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.

c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1

et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste...

Je ne capte pas trop...
Moi je me fais plaisir de 0 à pas avouables avec ma R1
même avant de monter dessus ....
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 02 03 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire tuer mais bon :

un twin (996 SPS ou meme un VTR1000), c'est beaucoup plus plaisant à conduire qu'un 4 cylindres , r1 entre autre (carbu ou injection).

Le seul 4 pattes qui m'ai vraiment impressionné est le ... Gex 1000 (je sais .. désolé) . Bien réglé, et sur banc , il developpe 15 ch de plus et cela se ressent . Maintenant, certains vont aller rechercher leur feuilles de données leur certifiant que leur r1 fait 200 ch à la roue . Je reviens de chez mon metteur au point, et il m'a confirmé ce que je vous dis .

Donc désolé, bien que je trouve la r1 superbe, je pense que le gex1000 a un meilleur moteur.

Pour la route, je dirais donc qu'un twin est mieux car on se fait plaisir avant 6000 tours, et pour la piste, le gex1000 .

(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse)
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit:

(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse)

Juste....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut avoir un deux cilyndres pour prendre son pied et avoir des sensations,
Ce sont les vibrations qui vous apportent les sensations !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: