Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 02 03 2005 5:48 Sujet du message: R1 Vs Bicylindre |
|
|
Salut a tous!
ca fait maintenant quelques mois que je roule en R1 03,et j'en suis plutot content...
MAIS VOILA!
Mon premier amour a été un bicylindre ( le second, le 3e, le 4e aussi lol 3 sv et une RSV pour tout dire) et des fois jsuis un peu nostalgique de cette mecanique...
Le probleme c'est qu'en R1 je suis tres vite arrivé a des vitesses inavouables sans vraiment m'en rendre compte et sans avoir le plaisir que j'avais en bi. Ca fait un son sympa, ca pousse fort dans les tours, mais j'ai pas l'impression d'arracher le bitume comme jle faisais en Rsv..
Je pensais etre impressionné une fois le R1 en main (tout est relatif) et en fait: non
Alors voila, j'aimerais un peu connaitre vos experiences, savoir si certains d'entre vous ont connu comme moi ces deux mecaniques (surtout les "1000" hein! pas les gse ) et ce qu'ils en pensent. Leurs experiences quoi!
Pour ma part, je commence a mettre ma moto en vente (pas ici puisque pas 20post,je respecte..) et je me penche du coté du SP2. RSV je connais, Ducat rien qu'a essayer de demarrer celle de ma ptite femme j'en suis ecoeuré et sinon c TL1000 mais bon jveux du neuf ou tres recent.
Messieurs les vaccinés du 4pattes, j'attends vos grenades lol
V |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 03 2005 6:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une trixie, une Guzzi et même avant un CB450.
Question de feeling du moment ça dépend de ce que tu fais de ta moto, je préfère la R1 |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 03 2005 7:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu les mêmes sensations avec le mille Aprilia, une sensation d'accélération que je trouve moins imprésionnante sur le R.1, celà sans doute dû au fait que le bi soit creux dans les bas régime, voir inexistant en dessous de 3500.
L'arrivée de puissance soudaine donne ce sentiment; en perf, ce creux et ce manque de puissance (sans doute très suffisant) se font ressentir fasse à un quatre.
C'est vrai, j'aimais bien, par contre grosse conso et suspensions très moyennes.
Moi j'dis, le bi c'est bien, mais c'est un moto d'homme:
faut rester vigilant sur son filet de gaz, son frein moteur, etc, ...faut être réveillé quand on attaque quoi |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 02 03 2005 8:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé plusieurs foi une 999 ducat, j'ai aimé et été impressionné par le rétrogradage, mais la conduite en générale pas trop, je préfère la montée dans les tours et la conduite de ma R1
En fait j'aimerai avoir les deux dans mon garage.....
Hier soir j'ai entrevue une MT01 à l'arrivé dans la conss, j'ai adoré le look et le bruit, lorsqu'ils ont fais l'essai et ça à l'air de décoiffer….. malheureusement on ne pourra l'essayer et la voir tranquillement qu'a partir du 11 mars….. _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 03 2005 9:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations  _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 02 03 2005 9:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations  |
il était bridé ? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 03 2005 9:28 Sujet du message: |
|
|
aucune idée, mais son proprio, qui n'est pas un manche, était malheureux avec mon R1: trop de puissance et réglages non adaptés à son poids plume  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2005 9:39 Sujet du message: |
|
|
Je te comprends steeve moi aussi aprés une sv650 et un rsv je ressent aussi la meme chose mais avec mon r1 2004 je me suis habitué au 4 pattes et désormais ça roule ....mais je regrette un peu quelques sensation de mon aprilia au viveau moteur...mais coté perf des qu'il y a un petit bout droit sur circuit l'aprilia est vraiment largué ...sans parlé des vrai ligne droite...dommage....
sur circuit je me régalé bien avec mon rsv partie cycle de folie etc...moto trés attachante mais avec le r1 c'est aussi bien en virolo mais ça pousse plus fort niveau perf et niveau sensation différent c'est sur....tu va plus vite avec de la sensation en moins...mais le 2004 est vraiemnt sympa... |
|
|
 |
Marco R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 03 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
hello !
mon expérience n'est peut-etre pas significative... mais pour avoir essayé un RSV1000R du haut de ces 143cv(au banc)... ben je le trouve 'avare' en sensations !
en effet ca pousse pas mal depuis en bas, mais c'est tres (trop) linéaire ... lorsque j'ai eu l'occase de tourner avec, ca avancait, mais rien d'extraordinaire...
bon, j'ai encore un R1 a carbu... en comparaison, pousse bcp plus , c'est surement aussi différent avec les injections , (plus linéaire ???)...
bref c'est mon avis...
@+
Marco |
|
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 03 2005 9:57 Sujet du message: |
|
|
Pour être passé du Mostro au Rsv et au R1, je dis tout pareil que Jeff et Yann 13.
Avec le Bi tu te fais plaisir mais par petites doses alors qu'avec le R1, les sensations sont peut être parfois moins percutantes mais par contre tu prends du plaisir tout le temps...
A méditer...!!!
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 03 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain qui avait une R1 de 99. Il la trouvait sans caractere . Alors il est passe a un zx-12R. Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.
Revant depuis longtemps d'une Ducat' style 916 ou 996, j'ai fini par le mettre sur la piste d'Aprilia, leur 1000 se trouvant quand meme plus facilement en occas abordable qu'une 996
Donc, il s'est achete une RSV 1000 il y a quelques mois. Et bien il ne regrette pas les 4 cylindres. Lui aussi apprecie le couple tres present a mi-regime.
Il vient de la faire passer en full mais vu la T° en ce moment, il n'a pas trop jouer avec
Mais il reve toujours d'une Ducat.
Personnellement, j'avais essaye un des premiers modeles de RSV 1000. C'est vrai que c'est sympa cote moteur mais pas au point de me faire regretter un 4 cylindres comme celui de la R1.
A+ |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 03 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.
|
c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1
et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 02 03 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | shacard a écrit: | Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.
|
c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1
et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste... |
Je ne capte pas trop...
Moi je me fais plaisir de 0 à pas avouables avec ma R1
même avant de monter dessus .... _________________  |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 02 03 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
je vais me faire tuer mais bon :
un twin (996 SPS ou meme un VTR1000), c'est beaucoup plus plaisant à conduire qu'un 4 cylindres , r1 entre autre (carbu ou injection).
Le seul 4 pattes qui m'ai vraiment impressionné est le ... Gex 1000 (je sais .. désolé) . Bien réglé, et sur banc , il developpe 15 ch de plus et cela se ressent . Maintenant, certains vont aller rechercher leur feuilles de données leur certifiant que leur r1 fait 200 ch à la roue . Je reviens de chez mon metteur au point, et il m'a confirmé ce que je vous dis .
Donc désolé, bien que je trouve la r1 superbe, je pense que le gex1000 a un meilleur moteur.
Pour la route, je dirais donc qu'un twin est mieux car on se fait plaisir avant 6000 tours, et pour la piste, le gex1000 .
(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 03 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
marsu a écrit: |
(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse) |
Juste....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut avoir un deux cilyndres pour prendre son pied et avoir des sensations,
Ce sont les vibrations qui vous apportent les sensations !!!!! _________________  |
|
|
 |
|