FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 Vs Bicylindre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 02 03 2005 5:48    Sujet du message: R1 Vs Bicylindre Répondre en citant

Salut a tous!

ca fait maintenant quelques mois que je roule en R1 03,et j'en suis plutot content...

MAIS VOILA!

Mon premier amour a été un bicylindre ( le second, le 3e, le 4e aussi lol 3 sv et une RSV pour tout dire) et des fois jsuis un peu nostalgique de cette mecanique...

Le probleme c'est qu'en R1 je suis tres vite arrivé a des vitesses inavouables sans vraiment m'en rendre compte et sans avoir le plaisir que j'avais en bi. Ca fait un son sympa, ca pousse fort dans les tours, mais j'ai pas l'impression d'arracher le bitume comme jle faisais en Rsv..
Je pensais etre impressionné une fois le R1 en main (tout est relatif) et en fait: non Pleure ou Très triste

Alors voila, j'aimerais un peu connaitre vos experiences, savoir si certains d'entre vous ont connu comme moi ces deux mecaniques (surtout les "1000" hein! pas les gse Moqueur ) et ce qu'ils en pensent. Leurs experiences quoi!

Pour ma part, je commence a mettre ma moto en vente (pas ici puisque pas 20post,je respecte..) et je me penche du coté du SP2. RSV je connais, Ducat rien qu'a essayer de demarrer celle de ma ptite femme j'en suis ecoeuré et sinon c TL1000 mais bon jveux du neuf ou tres recent.


Messieurs les vaccinés du 4pattes, j'attends vos grenades lol

V
Revenir en haut
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 02 03 2005 6:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une trixie, une Guzzi et même avant un CB450.

Question de feeling du moment ça dépend de ce que tu fais de ta moto, je préfère la R1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 617
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 03 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu les mêmes sensations avec le mille Aprilia, une sensation d'accélération que je trouve moins imprésionnante sur le R.1, celà sans doute dû au fait que le bi soit creux dans les bas régime, voir inexistant en dessous de 3500.
L'arrivée de puissance soudaine donne ce sentiment; en perf, ce creux et ce manque de puissance (sans doute très suffisant) se font ressentir fasse à un quatre.

C'est vrai, j'aimais bien, par contre Confus grosse conso et suspensions très moyennes.

Moi j'dis, le bi c'est bien, mais c'est un moto d'homme:
faut rester vigilant sur son filet de gaz, son frein moteur, etc, ...faut être réveillé quand on attaque quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 02 03 2005 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs foi une 999 ducat, j'ai aimé et été impressionné par le rétrogradage, mais la conduite en générale pas trop, je préfère la montée dans les tours et la conduite de ma R1
En fait j'aimerai avoir les deux dans mon garage.....

Hier soir j'ai entrevue une MT01 à l'arrivé dans la conss, j'ai adoré le look et le bruit, lorsqu'ils ont fais l'essai et ça à l'air de décoiffer….. malheureusement on ne pourra l'essayer et la voir tranquillement qu'a partir du 11 mars…..
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 03 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5611
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 02 03 2005 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
J'ai testé un 999 à PauArnos pendant quelques tours. Résultat: je pense efficace mais triste.. rien niveau sensations Triste


il était bridé ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 03 2005 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée, mais son proprio, qui n'est pas un manche, était malheureux avec mon R1: trop de puissance et réglages non adaptés à son poids plume Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 02 03 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends steeve moi aussi aprés une sv650 et un rsv je ressent aussi la meme chose mais avec mon r1 2004 je me suis habitué au 4 pattes et désormais ça roule ....mais je regrette un peu quelques sensation de mon aprilia au viveau moteur...mais coté perf des qu'il y a un petit bout droit sur circuit l'aprilia est vraiment largué ...sans parlé des vrai ligne droite...dommage....
sur circuit je me régalé bien avec mon rsv partie cycle de folie etc...moto trés attachante mais avec le r1 c'est aussi bien en virolo mais ça pousse plus fort niveau perf et niveau sensation différent c'est sur....tu va plus vite avec de la sensation en moins...mais le 2004 est vraiemnt sympa...
Revenir en haut
Marco
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 367
Localisation: 67

MessagePosté le: 02 03 2005 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello !

mon expérience n'est peut-etre pas significative... mais pour avoir essayé un RSV1000R du haut de ces 143cv(au banc)... ben je le trouve 'avare' en sensations !
en effet ca pousse pas mal depuis en bas, mais c'est tres (trop) linéaire ... lorsque j'ai eu l'occase de tourner avec, ca avancait, mais rien d'extraordinaire...
bon, j'ai encore un R1 a carbu... en comparaison, pousse bcp plus , c'est surement aussi différent avec les injections , (plus linéaire ???)...
bref c'est mon avis... Clin d'oeil
@+
Marco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djouler1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 443
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 03 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être passé du Mostro au Rsv et au R1, je dis tout pareil que Jeff et Yann 13.
Avec le Bi tu te fais plaisir mais par petites doses alors qu'avec le R1, les sensations sont peut être parfois moins percutantes mais par contre tu prends du plaisir tout le temps...
A méditer...!!!
@+
DjouleR1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1147
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 02 03 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un copain qui avait une R1 de 99. Il la trouvait sans caractere Choqué . Alors il est passe a un zx-12R. Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.

Revant depuis longtemps d'une Ducat' style 916 ou 996, j'ai fini par le mettre sur la piste d'Aprilia, leur 1000 se trouvant quand meme plus facilement en occas abordable qu'une 996 Mort de rire

Donc, il s'est achete une RSV 1000 il y a quelques mois. Et bien il ne regrette pas les 4 cylindres. Lui aussi apprecie le couple tres present a mi-regime.
Il vient de la faire passer en full mais vu la T° en ce moment, il n'a pas trop jouer avec Clin d'oeil
Mais il reve toujours d'une Ducat.

Personnellement, j'avais essaye un des premiers modeles de RSV 1000. C'est vrai que c'est sympa cote moteur mais pas au point de me faire regretter un 4 cylindres comme celui de la R1.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 3139
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 03 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.


c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1

et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste...
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 02 03 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
shacard a écrit:
Ca lui plaisait mais ca allait trop vite pour se faire plaisir.


c'est aussi un peu pour ca que je vends mon R1

et comme en plus j'ai pas les moyensde rouler sur piste...


Je ne capte pas trop...
Moi je me fais plaisir de 0 à pas avouables avec ma R1
même avant de monter dessus ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 508
Localisation: Gorets city - Yvelines

MessagePosté le: 02 03 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire tuer mais bon :

un twin (996 SPS ou meme un VTR1000), c'est beaucoup plus plaisant à conduire qu'un 4 cylindres , r1 entre autre (carbu ou injection).

Le seul 4 pattes qui m'ai vraiment impressionné est le ... Gex 1000 (je sais .. désolé) . Bien réglé, et sur banc , il developpe 15 ch de plus et cela se ressent . Maintenant, certains vont aller rechercher leur feuilles de données leur certifiant que leur r1 fait 200 ch à la roue . Je reviens de chez mon metteur au point, et il m'a confirmé ce que je vous dis .

Donc désolé, bien que je trouve la r1 superbe, je pense que le gex1000 a un meilleur moteur.

Pour la route, je dirais donc qu'un twin est mieux car on se fait plaisir avant 6000 tours, et pour la piste, le gex1000 .

(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 02 03 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

marsu a écrit:


(PS : on peut modifier le caractere de toute machine en retirant 1 voir 2 dents au pignon de sortie de boite , des fois ça évite de revendre sa machine trop tot lorsque qu'on s'en lasse)


Juste....
Mais je ne comprend toujours pas pourquoi il faut avoir un deux cilyndres pour prendre son pied et avoir des sensations,
Ce sont les vibrations qui vous apportent les sensations !!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com