FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
procédure RSV besoin d'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 01 2005 12:21    Sujet du message: procédure RSV besoin d'info Répondre en citant

Hello,
j'aimerais savoir si vous avez des infos concernant la procedure RSV.
Le prix, le temp que ca met, les points critiques qui sont vérifié.
Est ce que c'est particuliement dur ? les tolérances, etc...

Et aussi ou peut on trouver les caractérisques de la moto (un 600 GSXR Embarassé ), pour vérifier qu'elle na pas bougé.

mercii !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 11 01 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

La procédure rsv est assez longue... il faut que tu fasses passer l'expert pour qu'il constate la moto accidentée avant réparation. Ensuite tu as en général l'obligation d'effectuer un contrôle cadre qui la plupart du temps "a bougé"... ensuite il faut que la moto soit remontée par un professionnel. Et dernière étape... l'expert repasses une fois la moto remontée !
Voili voilou.... Pleure ou Très triste
Invité

MessagePosté le: 11 01 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Long, tout est relatif...
J'ai déja remonté un 600 XT RSV en 2 semaines.

Quand tu achete ta moto RSV tu n'a pas la carte grise. Comme dit Val..l'expert doit passer pour vérifier, etc...
Pour ce qui est du cadre, effectivement s'il y a un doute il vaut mieux vérifier.

Avant, tu pouvais acheter ta moto en RSV, la réparer tranquillement chez toi, puis la présenter une fois prête (moto en ligne, phare, rétro, cligno et roule).
La nouvelle règle en vigueur pour les RSV ets que les réparations doivent être faites par un pro (!). La ça devient moins attrayant niveau prix.

Cela dit, si celui chez qui tu achete la moto est arrangeant (et souvent ils le sont) tu peux demander a emmener la moto, la refaire, et la passer à l'expert en montrant bien avant a ton garage que tu l'a bien faite. Il la passe au nom du garage et roule.

La longueur de la procédure dépend en fait simplement du temps que tu mets à refaire la moto. Le contrôle de l'expert dure rien en temps, peut-être 5 minutes.

Voilà ce que je peux en dire.
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 13 01 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oki.
J'ai trouvé une moto RSV, le magazin est ok pour me la vendre.
Ils m'ont di qu'une fois la moto réparé ils s'occuperaient du dossier pour la passer devant l'expert.
Par contre Quel est l'intérét de la montrer a l'expert avant les reparations ?
La moto est RSV, ca veut dire qu'un expert la deja examiner et la déclarer RSV ?

Comment faire pour vérifier si le cadre est ok avant d'acheter la moto ? Le garagiste est ok pour que je face des mesures sur la moto, mais il ne connais pas les dimensions. Ou les trouver ?
Il faut les caractéristiques du constructeur, genre angle de chasse, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 13 01 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pourquoi l'expert doit la voir avant les réparations Question .
Pour ce qui est des dimensions...je sais pas, faut chercher !
Invité

MessagePosté le: 14 01 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les mesures du cadre c'est difficile... souvent c'est la colonne de direction qui "bouge" mais de très peu donc difficile à voir comme ça...
De toute façon une moto RSV l'expert demande obligatoirement le contrôle du cadre par un professionnel !
Regardes le rapport d'expertise de la moto tu en sauras plus...
Invité

MessagePosté le: 14 01 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et en général si la moto n'a pas le cadre de touché, les casses les refont elles-memes !!!

A mon avis c'est dur de trouver une bonne occas sur une RSV Triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: