FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Put'1 ça ronfle ici
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 04 2024 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

110%, c'est le chrono ou le taux d'acool ? Si c'est ça j'veux bien
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2619
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 24 04 2024 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Qualif a plein d'infos intéressantes mais je ne n'arrive pas à le déchiffrer. Choqué
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 04 2024 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
C'est vrai que Qualif a plein d'infos intéressantes mais je ne n'arrive pas à le déchiffrer. Choqué


faut un décodeur, et encore, même avec, ca reste compliqué Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 24 04 2024 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes méchants perso j'ai bien compris :p

La qualif aux 24h c'est 110% du meilleur temps dans ta série et dans ta catégorie.
En gros quand foray claque un 36.9 avec sa beumeuh, ba la qualif est en 46.5. Ce qui est juste aberrant.
10s sachant que c'est le meilleur tour en qualif et que devant ça tient le rythme sur plusieurs relais à 1s près voir de nuit alors que les "amateurs" du fond de tableau eux perdent qq secondes ^^

Pour Greg Black je crois qu'il avait pas fait assez de tours du circuit pour connaitre la voie martin sur le circuit du mans
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 04 2024 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
did49 a écrit:
C'est vrai que Qualif a plein d'infos intéressantes mais je ne n'arrive pas à le déchiffrer. Choqué


faut un décodeur, et encore, même avec, ca reste compliqué Mort de rire Mort de rire


ou juste que tu connais pas le monde de la course et les réglements .. ce qui est aussi possible Clin d'oeil


en fait a présent... les 24H du mans... tout le monde est qualif avec 110% .. c'est passé de 107 à 108, a présent 110% et possible 4 pilotes... ca tire vers le bas le mondial.... tu roules en 46 ( soit quasi tout le monde sur 1 tour) tu es qualif et ensuite tu peux te trainer en 50 voir plus en course..... dont tu mets 4 gus qui raquent sur la brele et tu roules en mondial et tu prends des courant d'air en permanence par ceux qui ont le niveau.....
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 04 2024 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel débat ... c'est abérrant oui et non...

Il faut bien trouver 48 team pour remplir la grille ...

Si tu professionnalises, soit, mais ça va intéresser qui ?

Certes ça tire vers le bas le niveau mais à mon sens ça permet à la course d'exister. Si tu commences à enlever tous les TLB et les teams au budget modeste et serré, va pas rester grand monde.

J'ai eu ce débat il y a qq année et j'étais rentré dans le choux d'un certain Stéphane Blot à l'alpe d'huez sur une manche du CDF de supermot. Pareil il trouvait qu'on se trainait trop et il a convoqué tous les pilotes en disant qu'il fallait professionnaliser la discipline. Soit, ce à quoi je lui ai rétorqué que si le championnat existait, c'est pas grace au 3 teams semi pro et à leurs titres en bois, mais au 150 blaireaux qui ont fait le déplacement pour passer un bon moment
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 25 04 2024 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
L'éternel débat ... c'est abérrant oui et non...

Il faut bien trouver 48 team pour remplir la grille ...

Si tu professionnalises, soit, mais ça va intéresser qui ?

Certes ça tire vers le bas le niveau mais à mon sens ça permet à la course d'exister. Si tu commences à enlever tous les TLB et les teams au budget modeste et serré, va pas rester grand monde.

J'ai eu ce débat il y a qq année et j'étais rentré dans le choux d'un certain Stéphane Blot à l'alpe d'huez sur une manche du CDF de supermot. Pareil il trouvait qu'on se trainait trop et il a convoqué tous les pilotes en disant qu'il fallait professionnaliser la discipline. Soit, ce à quoi je lui ai rétorqué que si le championnat existait, c'est pas grace au 3 teams semi pro et à leurs titres en bois, mais au 150 blaireaux qui ont fait le déplacement pour passer un bon moment



alors je ne dis pas du tout que les team amateur n'ont pas leur place.
C'est juste que je vois énormément de pilotes "amateurs" qui roulent largement plus vite qui restent sur le carreau faute de team avec de la place.

Je suis désolé mais la team 22 par exemple avec un rythme de course en 1.50 c'est pas possible.

Y a des teams avec des rythmes de course assez lent qui arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Exemple le Cam Racing Team, pas le team le plus rapide en piste mais ultra bien structuré, pas d'erreurs dans les stands, pas d'emmerdes. ça fait P6 en stock alors qu'en rythme pur c'est plus le fond de tableau. Je suis super content pour eux le travail paye.

Mais quand tu vois d'autres teams avec des gars qui passent par miracle une qualif en 1.46, on parle pas d'un chrono de ouf. On parle d'un chrono que la moitié des gars en "expert" sur un roulage libre peuvent faire.

je suis désolé mais c'est la manche la plus emblématique du championnat du monde d'endurance. On parle pas du promosport ou de la course de pushcar de kingston. On parle du plus haut niveau mondial en course moto d'endurance.

le nivellement par le bas a commencé quand les qualif étaient à 108% mais en fonction des catégories. Avant c'était 108% par rapport aux topgun, justement pour éviter une disparité trop importante. Quasi tout le monde était qualifié, t'avais 3/4 gars qui passaient pas, bref pas grave.
Maintenant on est passé à 110%. c'est quoi la prochaine étape ? 112% et les gars devant doivent pas aller trop vite ? :/

Maintenant tout le monde passe, assez symptomatique du reste de la société et du rapport à la "difficulté".

ça me rappelle un autre exemple, pompier de paris, pour passer les tests il faut soulever une certaine charge (qui équivaut au poids d'un gars en uniforme en gros). ba pour les femmes ce test est différent avec un poids bien moins important. Les gars veulent pas aller en inter avec des femmes car s'il y a un problème elles ne sont pas (pour la plupart) capable de les secourir. Mais bon ça fait bien d'avoir une "parité" :/
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2024 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
L'éternel débat ... c'est abérrant oui et non...

Il faut bien trouver 48 team pour remplir la grille ...

Si tu professionnalises, soit, mais ça va intéresser qui ?

Certes ça tire vers le bas le niveau mais à mon sens ça permet à la course d'exister. Si tu commences à enlever tous les TLB et les teams au budget modeste et serré, va pas rester grand monde.

J'ai eu ce débat il y a qq année et j'étais rentré dans le choux d'un certain Stéphane Blot à l'alpe d'huez sur une manche du CDF de supermot. Pareil il trouvait qu'on se trainait trop et il a convoqué tous les pilotes en disant qu'il fallait professionnaliser la discipline. Soit, ce à quoi je lui ai rétorqué que si le championnat existait, c'est pas grace au 3 teams semi pro et à leurs titres en bois, mais au 150 blaireaux qui ont fait le déplacement pour passer un bon moment


on parle du mondial et des 24H du mans... pas d'un CDF ou d'un roulage... rouler en 46'' sur un tour c'est a la portée de tous si tu vas au mans quelques fois dans l'année - sans être necessairement un compétiteur.

4 pilotes - pour un pb d'argent car 80% du plateau paie pour rouler - mais c'est aussi le cas en WSSP300 & 600 - CEV - en Moto3 & Moto2.... remplir les grilles c'est sur bcp de championnats/roulages c'est une vraie question de survie économique... pas pour L'ACO ou la FIM niveau économique sont pas dans le rouge.

ca reste de l'endurance, mais a présent ca roule très vite pendant 24H pour le top 10.. voir 20...stocksport compris. Rouler a 4 pourquoi pas, pour des raisons eco des teams... mais faut que sera reste un poil élitiste niveau chronos - et malheureusement la regle des 110% ouvre la porte a tout le monde, la selection devient que l'argent que tu mets sur la table pour rouler.

Il y a les 24H de Barcelone pour les poireaux comme nous... le mans c'est le Mondial - après oui les poireaux bien structurés sans galère peuvent faire un resultat, quand comme cette année 40% ont pas finis......bravo a eux.. mais pour certains prendre 10 à 12" par tour pendant 24H par le top 10 en payant, faut la foi.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 04 2024 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


on parle du mondial et des 24H du mans...


on est d'accord, mais au final ça intéresse qui ???? tant en participants, qu'en constructeurs, qu'en spectateurs ?

des "amateurs" ou des retraités Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 04 2024 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez le probleme à l'envers : les 24 auto ou moto ont toujours été des courses de gentlemen driver.

C'est depuis peu qu'on a essayé de faire un championnat du monde World Mekouilles. Mais c'est bidon : y a combien de teams pro en vrai ? Sur combien de courses ?

C'est aussi ça qu'on vient voir : des teams "lents" mais qui font 6 au final.


En auto le premier et le dernier ont un ecart de malade.... ça gêne qui à part 2 ou 3 mecs qui se prennent pour un autre ?
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 04 2024 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Vous prenez le probleme à l'envers : les 24 auto ou moto ont toujours été des courses de gentlemen driver.

C'est depuis peu qu'on a essayé de faire un championnat du monde World Mekouilles. Mais c'est bidon : y a combien de teams pro en vrai ? Sur combien de courses ?

C'est aussi ça qu'on vient voir : des teams "lents" mais qui font 6 au final.


En auto le premier et le dernier ont un ecart de malade.... ça gêne qui à part 2 ou 3 mecs qui se prennent pour un autre ?


putain ca y est ca m'a donné envie de faire les 24h du mans Mort de rire

On fait un team PB / Corbak, on fait comme qualif à dit, on donne tout en qualif.....

Samedi le départ à 15h00 .... 19h00 on s'arrête pour l'apéro jusqu'au lendemain matin 9h00.... on reprends jusqu'a midi, et puis sieste en début d'am Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 04 2024 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Vous prenez le probleme à l'envers : les 24 auto ou moto ont toujours été des courses de gentlemen driver.

C'est depuis peu qu'on a essayé de faire un championnat du monde World Mekouilles. Mais c'est bidon : y a combien de teams pro en vrai ? Sur combien de courses ?

C'est aussi ça qu'on vient voir : des teams "lents" mais qui font 6 au final.


En auto le premier et le dernier ont un ecart de malade.... ça gêne qui à part 2 ou 3 mecs qui se prennent pour un autre ?


putain ca y est ca m'a donné envie de faire les 24h du mans Mort de rire

On fait un team PB / Corbak, on fait comme qualif à dit, on donne tout en qualif.....

Samedi le départ à 15h00 .... 19h00 on s'arrête pour l'apéro jusqu'au lendemain matin 9h00.... on reprends jusqu'a midi, et puis sieste en début d'am Cool



meme pas besoin de donner quoi que ce soit.. en 46'' ... tu vas pas faire un affolement de soupapes...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16506
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 25 04 2024 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire a 6 pilotes ?c Nan mais j'ai pris 10 ans, deja que c'etait pas glorieux......
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 04 2024 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
On peut faire a 6 pilotes ?c Nan mais j'ai pris 10 ans, deja que c'etait pas glorieux......


les PB / corbak ont moyen de passer a la TV... les premiers sur le toit, a l'apéro, a la sieste... et en plus si tu cotises a l'ACO tu as même moyen de prendre la piste a l'envers moteur en marche et d'etre classé ... Foncez les gars ( par contre pour la magouille Finale A ou B - pas possible - un seul plateau Mort de rire Roulement des yeux )
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 04 2024 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
par contre pour la magouille Finale A ou B - pas possible - un seul plateau Mort de rire Roulement des yeux


Message Subliminal qui voyage dans le temps !!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com