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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 08 07 2023 8:18 Sujet du message: R1 2008 qui rebondit |
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La moto fait des petits bonds à haute vitesse ?
Déjà vue, une idée ? |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27514 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 07 2023 10:11 Sujet du message: |
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Pression des pneus, pneu déformé, mauvais équilibrage, précharge ou ressort trop dur(e), détente trop ouverte voire prise au vent du pilote. Pas évident de te donner une réponse par internet. |
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Nono8391 R1 Team Member
Inscrit le: 28 Fév 2019 Messages: 52 Localisation: Sud !!!
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Posté le: 08 07 2023 10:36 Sujet du message: |
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Ca m est arrivé …..c etait un balourd sur le pneu arriere …un equilibrage et ca a ete reglé…et j etais loin de penser que ca venais de l arriere |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 08 07 2023 11:01 Sujet du message: |
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🙏 Merci merci pour vos retours, ça me rassure 👍
Pneus monter chez Dafy Le Mans 120€ !!! Et chaîne beaucoup trop tendu 😡 |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6121 Localisation: draguignan
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Posté le: 12 07 2023 20:19 Sujet du message: |
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Sur une brèle y a très longtemps j'avais roulé avec des ressorts beaucoup trop fermes, et ça m'avait fait ce genre de truc.. un effet de rebond.
Mais un conseil évite de régler trop dure, fait tes courses mortes et ouvre bien tes hydrauliques, vu que tu pars de loin essaie dans un 1° temps de la rendre onctueuse, vas rouler sur la route, règle là passe partout et présente toi à ta prochaine journée dans la même configuration.
Et là tu affineras en fonction de ton coup de gaz et ta manière de chopper les freins, en jouant dans un 1° temps uniquement sur l'hydraulique , mais dis toi bien que le réglage parfait n'existe pas, t'auras toujours 1 ou 2 virages qui viendront te faire chier. _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 12 07 2023 20:31 Sujet du message: |
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Oui, je vais contrôler le réglages des suspensions |
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shacard R1 Team VIPoster
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1132 Localisation: Limousin
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Posté le: 13 07 2023 7:51 Sujet du message: |
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C'est le B.A-BA quand tu achetes une occas
Sur mon Tuono, l'ex-propio n'avait pas du comprendre que les reglages étaient specifiques à chaque tubes.
Une fois revenu aux réglages d'origine, ca a transfiguré le comportement. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis Aprilia Tuono V4 1100RR |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 13 07 2023 10:03 Sujet du message: |
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C'est clair, je suis passé à côté. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12231 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 07 2023 11:08 Sujet du message: |
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tout a été dit, il faut commencé par les fondamentaux.
moi je regarderais en premier lieu, la tension de chaine (facile ca prend 2 min), l'équilibrage des pneus même l'arrière, ca arrive des pneus avec défaut, me suis retrouvé une fois avec un arrière équilibré à 90 grammes (un dunlop sur ma R1 justement), les suspensions et les serrages divers (axes de roues etc ... qui doivent etre serré au bon couple)
_________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 07 2023 11:41 Sujet du message: |
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Tension de chaine, il faut penser aux points durs _________________ |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 13 07 2023 13:15 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Tension de chaine, il faut penser aux points durs |
Merci |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 13 07 2023 15:07 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | tout a été dit, il faut commencé par les fondamentaux.
moi je regarderais en premier lieu, la tension de chaine (facile ca prend 2 min), l'équilibrage des pneus même l'arrière, ca arrive des pneus avec défaut, me suis retrouvé une fois avec un arrière équilibré à 90 grammes (un dunlop sur ma R1 justement), les suspensions et les serrages divers (axes de roues etc ... qui doivent etre serré au bon couple)
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Oui et merci à tous
Je commence ce week-end |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 15 07 2023 21:21 Sujet du message: |
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J’ai viens de contrôler les réglages des suspensions.
A l’avant
- Précontrainte
à 5 traits pour 5 en standard
- Détente
à 20 clics pour pour 10 en standard
- Compression
à 25 clics pour 10 en standard
À l’arrière
- Précontrainte
au 5 ème crans pour 5 en standard
- Détente
à 18 clics pour 12 en standard
- Compression rapide
à un peu moins de 1 tour pour 3 en standard
- Compression lente
à 19 clics pour 12 en standard
J’ai tout remis aux réglages standard d’origine.
Malgré mes pneus super corsa SC1, SC2, pas d’essai possible sur la route, la moto est montée piste sans plaque, rétroviseur, …
Un avis sur les réglages ? |
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yzfserge R1 Team VIPoster
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 26 07 2023 19:03 Sujet du message: |
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si on part du principe que pour les réglages c'est départ vissé a fond et on dévisse.
ta moto devait être une vraie pompe a vélo , la compression et la détente était trop ouverte .
tu as remis les réglages d'origine c'est la base et a partir de la normalement tu devrais plutôt avoir envie de fermer un peu la détente et la compression _________________ |
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ed37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 12 Fév 2023 Messages: 123 Localisation: Tours
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Posté le: 27 07 2023 17:03 Sujet du message: |
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C’est la première fois que je roule avec, une quinzaine de tours fait, pas de comportement pompe à vélo.
Je suis rassuré maintenant, je pense que c’est une question de réglage.
A voir sur ma prochaine sortie circuit.
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