FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lazareth a encore frappé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 27 12 2022 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
angus a écrit:

Aujourd'hui, son engin pourrait rentrer en ULM Classe 6 (hélicoptères), donc il faudrait l'équiper d'un alti, vario, badin, bille, radio, transpondeur, compas, minimum 30l d'essence,



C'est pas fait pour faire un Paris Marseille. Juste pour qu'un mec joue avec dans son jardin pour se marrer avec un nouveau jouet ou pour epater 3 autres glandus.
Donc la legislation.....



C'est comme ça que je le vois aussi, là on sent le mec qui aime les défis... prouver que c'est jouable, et ma foi on peut dire qu'il a réussi son pari.
Y a des gars comme ça qu'on besoin de se tripoter les neurones, aller au bout de leurs idées.
puis surtout prouver qu'ils existent, qu'ils cherchent leur bonheur partout et surtout refuser ce monde égoîiiiiiiiste...lalala Choqué Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 12 2022 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

C'est pas fait pour faire un Paris Marseille. Juste pour qu'un mec joue avec dans son jardin pour se marrer avec un nouveau jouet ou pour epater 3 autres glandus.
Donc la legislation.....


on est d'accord, enfin, un sacré jardin quand même. Y'a peut être un marché pour de la location sur terrain privé ou plage privée, mais niveau assurance ça va être très compliqué.
Pour faire le con dans les dunes d'un pays pétrolifère ça marchera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 12 2022 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs là que l'engin avait été présenté il y a environ 1 an .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 12 2022 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:

C'est comme ça que je le vois aussi, là on sent le mec qui aime les défis... prouver que c'est jouable, et ma foi on peut dire qu'il a réussi son pari.
Y a des gars comme ça qu'on besoin de se tripoter les neurones, aller au bout de leurs idées.
puis surtout prouver qu'ils existent, qu'ils cherchent leur bonheur partout et surtout refuser ce monde égoîiiiiiiiste...lalala Choqué Cool



très bonne reaction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 12 2022 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
la fameuse voiture autonome dont on nous a tant parlé, plus grand monde n'en parle, et là je dis dommage, y'a un vrai besoin pour les personnes agées (nous bientôt Pleure ou Très triste).



Apres renseignement, l'ordonnance 2021-443 du 14 avril 2021 créant l'article L123-1 du Code de la Route est très restrictive. Le Ministère de l'intérieur s'oppose clairement au développement de la conduite autonome sur le territoire français. La France cumule des retards technologiques à ce niveau. Partout ailleurs dans le monde des voitures autonomes circulent dans les grandes villes. Sauf en France. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 12 2022 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan, les grandes sociétés la ramènent pas beaucoup en ce moment sur les voitures autonomes, pour l'instant ils n'y arrivent pas. La DMV, agence Californienne de contrôle des véhicules, demande des comptes et menace d'interdire la vente en accusant Tessla d'affabulation.
Donc que notre législateur mette le hola c'est plutôt bien, stop le french bashing si facile.
De même, les radars adaptatifs ont causé 2 morts aux USA, ils détectent pas les motos, dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 12 2022 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà j'ai du mal quand ce n'est pas moi qui conduit alors un ordinateur avec ses failles et bugs ... sans façon Confus
Après je n'ai rien contre les aides Informatives.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 12 2022 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

@angus ce que tu dis est compte non tenu de la position des assurances voitures, qui contestent et même refusent parfois de garantir le risque ...lorsqu'une de ces voitures est en situation de "conduite autonome" et provoque un accident, qui est responsable ??? La réponse est différente selon les pays et les lois locales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 12 2022 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Déjà j'ai du mal quand ce n'est pas moi qui conduit alors un ordinateur avec ses failles et bugs ... sans façon Confus
Après je n'ai rien contre les aides Informatives.


Personnellement , j'aime bien le côté passager, me laisser driver. et la conduite est aussi un plaisir comme pour beaucoup de gens mais on ne voit que des conducteurs crispés. Drôle de plaisir.... C'est sûr que c'est toujours mieux pour certains qu'un canasson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 28 12 2022 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Déjà j'ai du mal quand ce n'est pas moi qui conduit alors un ordinateur avec ses failles et bugs ... sans façon Confus


Pareil.. Star treck m'a jamais mis la gaule, ma préférence ira toujours à la connerie au naturelle plutôt qu'à l'intelligence artificielle.
La bagnole autonome c'est pas demain que j'y poserai mon cul... il est où le progrès la dedans? Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 28 12 2022 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas une histoire de plaisir de conduire juste le manque de confiance dans les conducteurs en général (manque de concentration, manque d'observation, facilité de distraction, parle au passager en le regardant etc)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 28 12 2022 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai aussi, mais je pointe plutôt du doigt la vitesse, le téléphone , et quelques autres attitudes.... une des plus grave à mon avis est le changement de file intempestif, sans aucun signalement de son intention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 29 12 2022 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, j ai du me gourer de forum, je dois être sur vieux grincheux.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 730
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 29 12 2022 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai une caisse semi autonome, ça prend les virages tout seul, ça accélère ou ralenti en fonction du traffic (jusqu'à l'arrêt). Faut juste bien l'enclencher, je me suis loupé une fois j'ai fais des dégâts. Mais au final c'est pas désagréable. ça fait bizarre au début et puis après on s'y fait.
Juste garder une présence sur la direction, le genou ou la main.

Par contre le défaut c'est qu'on a vite fait de perdre de l'attention sur la route et de faire autre chose Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 29 12 2022 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le progrès... doit te servir à progresser Roulement des yeux style personne en situation d'handicape histoire de retrouver un peu de mobilité, d'autonomie, bref des trucs qui font avancer.
Tient un bon exemple.. ma femme l'année dernière a eu le droit à sa 1° machine à laver, ben pas besoin d'explication de texte elle a saisi direct les avantages à en tirer.. fini le lavoir sous un mistral glacé Cool
Faut pas déléguer trop de trucs... sinon après comment s'étonner de rentrer chez toi et de trouver une paire de bottes au pied du lit. garder son cerveau et ses sens en éveil est le minimum requis pour avoir encore un contrôle sur ta life.
voir un volant qui s'agite tout seul à côté de moi sur une route de montagne pendant que je décapsule ma 3° binouse l'idée me plait bien mais j'ai pas envie de la vivre Mort de rire Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com