Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 582 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 26 12 2022 20:27 Sujet du message: |
|
|
Belle prouesse technique. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2022 5:58 Sujet du message: |
|
|
Vous avez l'air un peu... sur les dents ! un soucis? |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 27 12 2022 7:50 Sujet du message: |
|
|
Bon plan pour échapper au contrôle routier, tu fais ta petite pointe et à l'approche du comité d'accueil... tu décolles
Y a de l'idée mais comme le godemiché a reconnaissance annal.. est ce bien vendeur
En tout cas pas pressé de voir ces bestioles en l'air, on est déjà bien assez emmerdé sur la route alors imagine un tel trafic 10 m au-dessus de ta tronche  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2022 8:33 Sujet du message: |
|
|
Surtout pour ceux, ici assez nombreux, adeptent des envols non programmés Ils risquent le double effet : à l'envol et à l'atterrissage  _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 12 2022 8:42 Sujet du message: |
|
|
Et avec Lazareth, à priori la finition, c'est pas top. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 27 12 2022 10:28 Sujet du message: |
|
|
Pour les réglementations en vol, on est d'accord.
Maintenant oui c'est novateur, les 2 vidéos que t'as envoyé concerne des ersatz de moto qui ne peuvent QUE voler.
Là c'est une moto qui roule ET qui vole.
Même si ça ne me branche pas plus que ça, y a un côté géotrouvetou sympa  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 12 2022 10:51 Sujet du message: |
|
|
Cette société m'a toujours étonnée: ils vivent de quoi ? j'ai jamais vu un véhicule Lazareth sur la route. Parce que faire une véhicule volant homologué avec 5 salariés, un CA de 560 k€ et un capital de 11500€, j'ai comme un doute.
Mais bref, nous disposons en France d'une liberté fantastique pour voler: 500 aérodromes, 700 bases ULM, et la capacité de voler sur du matériel non certifié (les ULMs: 15000 machines en France).
L'article semble dire "c'est dommage, la DGAC veut pas". Ben elle veut pas et elle a bien raison, voler c'est dangereux, beaucoup plus que la moto.
Aujourd'hui, son engin pourrait rentrer en ULM Classe 6 (hélicoptères), donc il faudrait l'équiper d'un alti, vario, badin, bille, radio, transpondeur, compas, minimum 30l d'essence, etc...et former les pilotes au vol, on ne vole pas n'importe où (et je le répète: on a vraiment beaucoup de libertés) et à n'importe quelle altitude, on ne décolle pas non plus de n'importe où.
Bon, au niveau marketing, OK il frappe. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2022 13:05 Sujet du message: |
|
|
si l'engin est homologué pour la route mais pas pour les airs, c'est pas parce que c'est impossible d'appliquer des règles la dessus. Non? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2022 13:12 Sujet du message: |
|
|
C'est que l'engin est inadapté pour les règles de l'air, comme une moto de piste qui n'a pas le droit d'aller sur la route.
C'ets comme l'autre huluberlu qui s'entraînait avec ces chaussures à réaction sur une zone interdite de vol et gueulait.
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est le genre de connerie marketing qui fait les choux gras des ANESAPPCPCA*, ou qui risque de faire bouger nos chers législateurs qui vont en profiter pour nous brider.
Comme ces cons qui demandent le contrôle technique auto et qui ont pas percuté que ça ne concerne pas les 2 roues jusqu'à 125 inclus
* Assoc Nouvellement Ecolo Suite Achat Propriété Pas Cher Proche Circuit Aérodrome |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2022 13:47 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'aérien a ses contraintes à ne pas ignorer.
Les véhicules volant imaginés dans les années 2000 finalement, ça arrive, juste 20-30 ans de décalage.
Je trouve ça plutôt cool moi 
Dernière édition par Vik le 27 12 2022 20:08; édité 1 fois |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2022 17:53 Sujet du message: |
|
|
je dis pas que ce sont pas des engins qui font rêver, mais entre le rêve et la disposition en vente libre, va falloir un certain temps.
De toutes façons, le souci numéro 1 sera l'autonomie, décoller verticalement coute cher en énergie, donc aujourd'hui ça reste du gadget de luxe (j'ai un pote qui fait de l'hélico, c'est 10 fois plus cher que le 3 axes que je pratique).
On va voir ce que va donner les premiers taxis volants à Paris, je me méfie parce que la fameuse voiture autonome dont on nous a tant parlé, plus grand monde n'en parle, et là je dis dommage, y'a un vrai besoin pour les personnes agées (nous bientôt ).
Déjà, des compétitions sur circuit fermé ce serait marrant. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 12 2022 18:55 Sujet du message: |
|
|
Oula, alors là par contre quand je vois cet engin de taxi volant au design grotesque ; je me dis qu'on ferait mieux de revenir au bon vieux Citroën Type H, celui du marchand de glaces.  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 27 12 2022 20:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
Aujourd'hui, son engin pourrait rentrer en ULM Classe 6 (hélicoptères), donc il faudrait l'équiper d'un alti, vario, badin, bille, radio, transpondeur, compas, minimum 30l d'essence, etc...et former les pilotes au vol, on ne vole pas n'importe où (et je le répète: on a vraiment beaucoup de libertés) et à n'importe quelle altitude, on ne décolle pas non plus de n'importe où.
Bon, au niveau marketing, OK il frappe. |
C'est pas fait pour faire un Paris Marseille. Juste pour qu'un mec joue avec dans son jardin pour se marrer avec un nouveau jouet ou pour epater 3 autres glandus.
Donc la legislation..... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|