Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince69580 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 08 10 2022 11:20 Sujet du message: |
|
|
une question bête mais as-tu vérifié les bougies? Je pense que oui mais on ne sait jamais, on pense toujours au pire mais pas à l'évidence car elles sont soit neuves soit récentes mais il arrive qu"elles crament et comme dit juste avant, neuves ou récentes, on se dit c'est impossible que cela vienne de ça. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 10 2022 21:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, elles sont neuves mais on les a remplacées par d'autres pour tester. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4134 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 11 10 2022 14:26 Sujet du message: |
|
|
Capteur de position d'arbre à came ou de vilebrequin |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 11 2022 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bon décidément, je suis maudit.
Après le R1 et ses bielles baladeuses.
Le Tuono qui ne démarre plus depuis 6 mois, c'est au tour de la Triumph.
Le tableau de bord refusait de s'activer depuis quelques jours. Le mécano de chez Triumph regarde le transpondeur, on change la pile. Nickel, le tableau s'allume mais elle refusait de démarrer.
Je la dépose chez Triumph : verdict villebrequin tordu. Il m'a dit que c'est à cause des normes Euro. Ils doivent brider le moteur qui n'est pas prévu pour cela.
Les pièces sont prises en charge mais pas la M.O. ni les fluides.
Quelle solution?
Quelle attitude adoptée? _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 11 2022 18:35 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as achetée y'a pas 2 mois. Renseigne toi auprès de ton assurance tu as souvent une assistance juridique.
Après vu le prix de la brêle je pense que tu n'auras guère le choix que de réparer. Si déjà les pièces sont prises en charge tu pourras difficilement espérer mieux de ton côté. |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 11 2022 20:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'un côté, une moto a plus 10 000 euros et de l'autre, une facture pour 8 heures de MO, y'a pas photo.
Le souci, c'est que le moteur sera remonté exactement comme avant c'est à dire avec les mêmes pièces. Ça veut dire que potentiellement, le problème peut revenir ou reviendra au bout de 4 ou 5000 km. Comment être serein?
Le service juridique veut dire attenter une action contre Triumph? _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 11 2022 20:21 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément. C'est du conseil, de l'accompagnement aussi.
Tu l'as achetée à un particulier ? |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 11 2022 20:36 Sujet du message: |
|
|
Oui sur le bon coin _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 11 2022 20:45 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: |
Quelle solution?
Quelle attitude adoptée? |
Si c'est un probleme connu par la marque, alors c'est pour leur pomme (d'ou la prise en charge du vilo etc) . A mon sens le mecano essaye de te faire payer la MO car les marques sous-evaluent volontairement le temps passé.
Essaye de voir ça directement avec la marque ou avec un service juridique...mais ça risque de prendre un peu de temps _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 15 11 2022 22:27 Sujet du message: |
|
|
Le responsable de l'atelier a été honnête.
Il m'a bien dit que le problème était connu. Ils ont déjà faits quelques motos.
La prise en charge des pièces a été accordée par Triumph Angleterre. Si je dois tenter une négociation, c'est avec eux.
Mais la moto n'étant plus sous garantie, ils font un effort pour les pièces car elle n'a pas bcp de km. A les entendre, ils n'étaient pas obligés. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
marsupilami R1 Team VIPoster
Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2168 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 11 2022 10:30 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Tu l'as achetée y'a pas 2 mois. Renseigne toi
Après vu le prix de la brêle je pense que tu n'auras guère le choix que de réparer. Si déjà les pièces sont prises en charge tu pourras difficilement espérer mieux de ton côté. |
desolé mais +1 _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 11 2022 11:57 Sujet du message: |
|
|
Vice caché et garantie c'est plus ou moins indépendant et là c'est du vice caché à mon avis. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 11 2022 12:49 Sujet du message: |
|
|
Pas si simple.
Il faut prouver que le vendeur avait connaissance du problème lors de la vente et qu'il a dissimulé le défaut.
Là c'est disons un problème connu mais de ce que je comprends le vendeur ne pouvait en avoir connaissance. |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 11 2022 15:41 Sujet du message: |
|
|
Si on parle du constructeur pas du vendeur. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2620 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 16 11 2022 16:03 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le particulier (vendeur) le savait mais très dur à prouver. Par contre, le constructeur est parfaitement au courant. Le mécano me l'a dit. Ils ont déjà eu des cas. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
|