Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pilote Newbie
|
Posté le: 04 07 2022 21:12 Sujet du message: Mise au point moteur |
|
|
Bonsoir à tous
Sur ma R1M a été montée une ligne complète Akrapovic Titane. Je possède une chicane non montée.
Je lis et entends un peu tout et son contraire au sujet de l'obligation d'effectuer une mise au point moteur à cause de la ligne complète.
Yamaha me dis de laisser sans rien toucher quand d'autres me disent qu'il faut impérativement flasher l'ECU sur banc pour adapter la cartographie à la ligne.
Je n'irai pas sur piste...il est vrai que ça pétarade pas mal à la décélération maiss pas de trous perceptible ni de régime de ralenti instable.
La moto a 11000 kms.
Vous qui avez l'habitude, pouvez vous m'aiguiller afin que je sache si il faut que je le fasse ou pas?
Merci à vous
_________________ Ne jamais dire jamais... |
|
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 05 07 2022 9:20 Sujet du message: |
|
|
chez yam je sais pas, mais chez ducati il y a effectivement une carto spécifique qui va avec la ligne _________________ |
|
|
|
René Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3141 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 07 2022 13:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne vas pas sur la piste est-il intéressant d'optimiser le moteur par rapport à la ligne si ton moteur tourne bien ?
Par contre, si ça pétarade c'est qu'il y a encore des imbrulés à la sortie du moteur.
Après ce n'est qu'une question de rapport prix efficacité. Le réglage va te couter des sous pour quel avantage ? A réfléchir _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 07 2022 20:27 Sujet du message: |
|
|
Si ça n'a pas changé, chez Yam pas possible de régler le moteur sans avoir un ECU flashé. _________________ |
|
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6189 Localisation: draguignan
|
Posté le: 10 07 2022 20:37 Sujet du message: Re: Mise au point moteur |
|
|
pilote a écrit: |
...il est vrai que ça pétarade pas mal à la décélération maiss pas de trous perceptible ni de régime de ralenti instable.
La moto a 11000 kms.
Vous qui avez l'habitude, pouvez vous m'aiguiller afin que je sache si il faut que je le fasse ou pas?
Merci à vous
|
Laisse pisser si tout va bien pourquoi veux tu y toucher..
Mon clebs aussi selon les croquettes ça lui arrive pas mal de pétarader ... mais bon moins il voit le véto mieux il se porte _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
|
laurent46 R1 Team VIPoster
|
Posté le: 10 07 2022 21:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
|