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Quel pneu slick utilisez-vous ?
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kcnarf1
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Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6106
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 04 05 2022 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Attention, les Michelin n'ont pas la réputation de prévenir donc si tu les sens glisser ça risque d'être trop tard. Clin d'oeil
.


De toute manière à lédenon quelque soit les gommards tu finis toujours par t'envoler Très content Cool
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Mc BEAL
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Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 190
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MessagePosté le: 11 05 2022 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pour moi et de mon expérience personnelle, pour un débutant les rainures c’est très bien comprendre le grippe d’un pneu.
Ça permet de rationaliser le grip à la manière dont tu vas ouvrir la poignée.
Après si tu veux vraiment les slick moi je suis passé sur différentes marques elles ont toutes leurs avantages et leurs défauts , le premier défaut propre à tous les pneus Slick c’est d’abord étalonner la bonne température de chauffe en fonction de ton niveau et ça demande un peu de matériel au début un bon manomètre pour être précis au niveau de la pression c’est un pyromètre pour savoir à combien ton pneu chauffe exactement
C’est du matériel que tu peux te faire prêter sur une journée d’entraînement si il y a des gens un peu équipé…
Pour les Pirelli c’est le pneu qui pardonne tout qui permet de rattraper des glisses de l’Avant comme de l’arrière , Il y a un très bon groupe sur le pneu arrière l’accélération Dans une certaine mesure bien sûre, et le pneu avant offre beaucoup de grip par contre manque de précision si tu n’inscris pas correctement ta Moto , A tendance à souffrir de déchirement quand trop longtemps sur l’angle et surtout une longévité bien moindre par rapport au Michelin et au Dunlop !
Le Dunlop ancienne et nouvelle génération a une longévité bien plus accrue, par compte demande un peu plus de feeling avec le pneu avant savoir charger les freins jusqu’au point de cordes, il manque légèrement d’adhérence sur l’angle en face d’accélération mais bon c’est totalement gérable et ça permet de belles glisse pour faire tourner la moto autour du point corde !
Le Michelin est très bien, par contre il faut avoir la bonne gomme à la bonne température selon le circuit où tu es, l’avant un très bon grippe par contre quand ça décroche c’est brutal aucune alerte et paf (c’est du vécu ) , Les pneus arrières sont déroutant en gripp au début par contre quand on comprend c’est exceptionnel !
Le truc le plus important pour moi quand tu roules avec un pneu Slick c’est surtout de soigner la pression est la température de ton pneu avant, quelque soit la marque.
Ça te permet d’évoluer en toute sécurité et de pas t’en prendre une gratuite de l’avant sans comprendre pourquoi !
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Chris#69
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Messages: 46
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MessagePosté le: 20 05 2022 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse précise meme si j'imagine que ca dépend aussi du modèle de slick. En tous cas je faisais déjà bien gaffe au pressions avec les rainurées mais du coup je vais faire un focus dessus...top en tout cas merci
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Chris#69
R1 Team Member
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Inscrit le: 10 Avr 2021
Messages: 46
Localisation: BRUSSIEU

MessagePosté le: 28 05 2022 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, retour de Ledenon avec les michelin Power slick 2.
Mieux en tous face au D212 GP racer. Grip sur l'angle / maniabilité ( le + gros point fort) / montée en température ( sans couv facile de mettre le genou au bout d'un 1/2 circuit. J'ai pas fait des chronos de ouf donc pas facile devoir jusqu'ou je peux aller mais c'est un 1ere roulage et déja de bonnes sensations. Sourire
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kcnarf1
R1 Team VIPoster
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Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6106
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 29 05 2022 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à leurs ancêtres les Michs c'est sur la montée en t° qui ont le + évolué, avant c'est à dire bien avant... avant Très content au bout d'un demi tour si tu t'emballais c'était pas le genou que tu posais mais le casque et 200 kg de ferraille Cool
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