FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
24h du Mans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 556
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 04 2022 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:
Bretagne, Normandie et Pays de Loire même combat Clin d'oeil


C'est vert toute l'année , c'est mouillé, plus de vaches et de cochons que de gonzesses...... en effet, c'est pas la peine de donner plusieurs noms à cette même region. Cool



Quand on présente la Normandie c'est toujours les mêmes propos. Mais on oublie toujours les côtes fleurie ou albâtre, et l' intérieur des terres, et notamment le pays de Bray avec ses fôrêts et ses pâturages,dans une région très vallonnée, sans oublier entre Seine et Bray , où une multitude de petits villages se succèdent au fil des routes départementales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 04 2022 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas dit que s'était moche, juste humide et donc vert Clin d'oeil
Perso à choisir humide et vert, je vote pour le Pays Basque Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 556
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 04 2022 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le pays basque en effet c'est vert, très vert, très très vert... Plus vert que la normandie.

J'ai acheté du jambon de Pierre Oteiza dans sa boutique à St Jean de Luz et ne l'ai pas trouvé extraordinaire. Moins bon en tout cas que le pata negra espagnol. Il faut peut être aller dans sa ferme. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 04 2022 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut privilégier le côté espagnol avec en février son cidre jeune dans les endroits appropriés, des fonds de verre remplis assez loin du tonneau pour dégazer je crois et dans ces mêmes endrpits ils te font une bouffe d'enfer Moqueur
Le côté français est beaucoup plus bourge.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 18 04 2022 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il faut privilégier le côté espagnol avec en février son cidre jeune dans les endroits appropriés, des fonds de verre remplis assez loin du tonneau pour dégazer je crois et dans ces mêmes endrpits ils te font une bouffe d'enfer Moqueur
Le côté français est beaucoup plus bourge.

https://images.app.goo.gl/8AsyhkT2CTueM8ZL7
https://images.app.goo.gl/jrNq3R6k1VShxTyD8
Les locaux me disaient pour le cidre "pas beaucoup et souvent " .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 556
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 18 04 2022 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exact. Merveilleux, naturel, loin du bling bling, authentique.Destination nature et très accessible financièrement..et loin du tourisme de masse Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 18 04 2022 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:
Bretagne, Normandie et Pays de Loire même combat Clin d'oeil


c'est mouillé, plus de vaches et de cochons que de gonzesses...... Cool



Oué mais bon en toute logique il y a vraiment aucune raison que tu puisses confondre les uns avec les autres.
Ici ils ont essayé d'en mettre des vaches mais à force de sucer des cailloux la production de lait par tête te permettait à peine de faire un kiri... ils ont laissé pisser.
Ceci dit pour la course, je comprends pas les concurrents de Suz ... ils espèrent quoi sans déconner... Mort de rire Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 04 2022 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la meule, le SERT, ce sont pas eux qui ont inventé les courses de 24h?

Damien, ça doit le changer de ses élèves. Là, au moins il gagne.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 04 2022 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
On a pas dit que s'était moche, juste humide et donc vert Clin d'oeil
Perso à choisir humide et vert, je vote pour le Pays Basque Clin d'oeil


Si je devais changer de région, je choisirai effectivement le pays Basque ou le Var (soleil et paysage). Mais, on ne peut pas renier ses origines. Clin d'oeil

Et Angers, élue ville la plus agréable pour y vivre.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 04 2022 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Une autre démonstration de la technologie et de la supériorité des motos japonaises.12 premières places, toutes motos japonaises. Suzuki,yamaha,Honda et kawasaki.


Si le résultat est effectivement sans équivoque, la réalité est tout autre ...

La BM, j'ai pas suivi la course, mais aux essais elle a appris à voler, sans grand succès. C'est déjà pas ce qu'il y a de plus fiable en standard, alors sur 24 heures de courses ....

La ducati, comment dire, pour en posséder une, j'ai du mal à comprendre ou est la bonne idée d'aligner une telle moto sur une course d'endurance. Absolument pas fait pour et à mon avis pas fiable non plus pour une 24, bien qu'elle est tout de même ralliée l'arrivée.

Dire que les Jap sont supérieures en termes de techno, j'en suis pas convaincu, ou voir plutôt convaincu du contraire.

Je pense plutôt que les teams qui utilisent les jap sont plus aguerris a l'endurance et que ces machines sont sans doute beaucoup plus fiabilisées et adaptées à la discipline.

Parce que la GEX ... pardon, mais d'origine, c'est pas la référence en terme de techno ... je serai bien curieux de voir la prepa du SERT en détail ..... par contre c'est increvable, indiscutablement, donc .....

c'est ça mon analyse Très content Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 19 04 2022 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

La ducati, comment dire, pour en posséder une, j'ai du mal à comprendre ou est la bonne idée d'aligner une telle moto sur une course d'endurance. Absolument pas fait pour et à mon avis pas fiable non plus pour une 24, bien qu'elle est tout de même ralliée l'arrivée.

Dire que les Jap sont supérieures en termes de techno, j'en suis pas convaincu, ou voir plutôt convaincu du contraire.

Je pense plutôt que les teams qui utilisent les jap sont plus aguerris a l'endurance et que ces machines sont sans doute beaucoup plus fiabilisées et adaptées à la discipline.

Parce que la GEX ... pardon, mais d'origine, c'est pas la référence en terme de techno ... je serai bien curieux de voir la prepa du SERT en détail ..... par contre c'est increvable, indiscutablement, donc .....

c'est ça mon analyse Très content Très content



Je suis globalement d'accord avec ça mais le combat Gex Ducat c'est un peu la lutte des classes Mort de rire
Alors pour nous les pauvres qui choisissons Gex Très content c'est avant tout un moteur, une disponibilité .. onctuosité rarement égalé, bref un doigt au fion sans la douleur, et en + tu peux l'utiliser pour aller boire un coup à ton troquet préféré sans tomber en panne 10 mn après être parti
Le haut de gamme Ducat est sans contexte un fantasme pour le commun des motards, mais il me fait penser à un repas dans un resto étoilé.. le cadre, l'argenterie, le personnel prêt à te prêter leur peigne ou te refaire un lacet, l'esbroufe absolu.
Le Gexman roule pour lui, moins tape à l'oeil mais l'essentiel est préservé Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2620
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 04 2022 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses que la Ducat a en plus de la Suz, le son et l'esthétique.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 04 2022 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Deux choses que la Ducat a en plus de la Suz, le son et l'esthétique.


et la fiabilité au quotidien désormais ....

c'est fini l'époque des étrons qui démarrent pas, pissent l'huile et font un bruit de casseroles au ralenti ..... Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 19 04 2022 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 2009 et la sortie de la S1000RR je lis ou j'entends toujours que la BMW puis l'Aprilia et enfin la Ducati c'est autre chose que les japonaises dépassées etc.

Mais au final depuis 2009 les européennes dominations et abouties bah non seulement ce n'est pas mieux en usage routier mais ça ne gagne pas grand chose en compétition non plus.

Tu enlèves le FSBK 2009 ou c'était Michelin qui faisait gagner plus que la BMW et le titre en WSBK de l'Aprilia avec son moteur totalement différent de la grande série, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ce à tous les niveaux de compétition.


Je trouve ça très bien qu'elles apportent leurs différences mais pas prêt de lâcher mes japonaises. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12225
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 04 2022 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Je trouve ça très bien qu'elles apportent leurs différences mais pas prêt de lâcher mes japonaises. Cool


c'est 2 approches différentes ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com