FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R6 pour débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 11 2004 15:41    Sujet du message: R6 pour débutant Répondre en citant

Hello,
Mon frere a 22 ans, il a eu son permis cet été.
Il aimerait acheter un R6 (c'est sa premiere moto...)

Deja j'aimerais savoir si il a une chance de l'assurer. (si oui a combien $)

Ensuite est ce que c'est pas un peu trop puissant pour un débutant ? (j'ai jamais essayé de R6)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu as un pote assureur car de nos jours un R6 pour un jeune permis c'est $$$$$$$.
Fais un tour sur le site d' AMV pour avoir une petite idée.
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, l assurance ca n est pas le probleme... tu en trouvera toujours (a quel prix, ca...)

Mais effectivemment, il faut se poser la question suivante : un R6 en premiere moto... est ce bien raisonable? perso je dirais que c est une grosse connerie, et surtout a peine a 20 ans passes Fou d un autre cote, j ai un pote qui roule en zx6 et qui n a jamais depassé 8000Trs Roulement des yeux ce qui l interesse a lui, ce sont les belles becanes...

tu dois connaitre ton frere. dans quelle categorie se situe t il? normal ou limace? Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...en première moto...c'est un peu chaud quand même.
marsu
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 11 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une connerie (bis)

un r6, ça semble tres tres facile, mais les vitesses atteintes font qu'il vaut mieux avoir un chouilla d'eperience avant de prendre une hypersport (600 ou 1000)

comme je pense que c'est un choix "coup de coeur", le seul truc à lui dire si il veut pas revoir sa copie, c'est qu'il achete un bon ensemble blouson/dorsal/casque/bottes/gans

ça atténura le choc

PS : je sais que j'ai une vision tres noir des jeunes motards, mais nous sommes tous tombé une fois au moins, certains plusieurs fois ... et ce qui fais que l'on peut encore faire de la moto, ce sont notre équipement

maintenant, c'est peut etre un excelent pilote qui tombera jamais ... ça doit exister quelque part .. en tout cas, je lui souhaite ....

ah, un r6 qui tombe, c'est un billet de 2000 euro à raquer de suite ...
djouler1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 16 11 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance, comme dit précédement, tu trouveras toujours un assureur mais à quel prix?!
Sinon, un R6 comme première bécane c'est discutable! Par rapport à mon expérience perso (je roulais en RSV 1000 à 22ans!) je dirai why not; mais j'suis loin d'être un fou du guidon! Maintenant, mon frangin m'ayant prêté son R6 quelques fois à l'époque, c'est clair que ce p'tit joujou c'est un pousse au crime car bien évidement c beaucoup plus joueur qu'un RSV 1000. ( et à 22ans on se laisse vite prendre au jeu). Je pense que tout est fonction de mentalité: si ton frangin faisait déjà le con en scooter, je pense pas que ce soit une bonne solution.
@+
DjouleR1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'assurance, à mon avis ça va chercher dans le 1500 €, tout dépend aussi de son bonus etc....
Après si ton frère n'est pas trop taré Exclamation ça le fais mais il faut savoir que ça sort tout même 125 CV pour presque 170 Kg à sec, et que moi j'arrivais à monter à plus de 280 km/h au compteur, soit un bon 250 réel.

Donc, il faut faire gaffe Exclamation
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très content J epense qu'il a raison , seul hic peut etre l'assurance . Moi perso j'ai achté un 600 mostro en 1 ere moto , je l'ai gardé 2 mois (2000 bornes) pour m'acheter un R6 que j'ai gardé 1 an (je lui ai mis 20000 kms) ........... le top , mais je suis un gars sage qui ne s'estjamais prie pour Rossy et qui roule avec sa tete !!!
Mais en respectant cela tout est possible , la preuve !!
Invité

MessagePosté le: 16 11 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est bien dans sa tete "no souci", le danger vient pas de la moto comme vous le savez !!

quand a l'assurance il en trouvera qu'une seule, AMV et yamaha assurance qui sont la meme chose en fait.

il a une bonne paye ce garcon ??

ca raque en assurance ce genre de truc.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

trop dangereux en première moto, à mon avis
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 11 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme Angus, car comme c'est creux en bas il faut y tirer dedans donc ... etc etc mais bon ça depend plus du gus qu'autre chose
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 11 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tient à ton frère et si ton frère tient a sa vie, il faut retourner à la case 600 fazer et vite oublier le R6
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Si tu tient à ton frère et si ton frère tient a sa vie, il faut retourner à la case 600 fazer et vite oublier le R6

Alors moi je suis le vilain petit canard dans l'histoire mais je l'assume !

Je ne suis pas d'accord avec toi xjrman, ta phrase aurai du se terminer par : il faut lui dire de rester dans le jardin d'enfant avec son vélo....

Je caricature mais c'est vrai...

Je ne pense pas qu'un r6 soit plus dangereux qu'un cb500 par exemple pour un débutant.

Je vous vois déjà faire les gros yeux Choqué Choqué Choqué

Je pense qu'il vaut mieux avoir une bécane qui ne touche pas les calles pied et ne se tord pas dans tous les sens à chaque virage, qui possède une tenue de route bien supérieure a la moyenne, qui freine fort etc...

Bien sur, le r6 quand il est poussé dans les tours est un véritable missile ( comme touts les hypersports ) et que cela nécessite beaucoup d'expérience pour bien le maitriser.

Le fait est que de rater un virage avec une moto ca fait mal, tres mal meme, pour les plus chanceux.

Je pense que la Moto n'est pas la cause principale des trop nombreux accidents des jeunes motards, mais c'est leur manque d'experience de la conduite ( que se soit en r6 ou en CB )

Pour ma part, j'ai acheté mon r6 le lendemain de l'obtention du permis soit le 5 novembre 2003, et cela par coup de coeur...
Je paye 1500 euros à l'année en tous risques avec grosse franchise a FILIA MAIF et tout cela me demande pas mal de sacrifices au quotidien....

Ne me jettez pas trop la pierre, mais il est important a mon sens de responsabiliser ton frere plutot que de lui soumettre de prendre ou ne pas prendre telle ou telle moto pour débuter.

Voilà @+
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 11 2004 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

loicr6 a écrit:
[Je pense qu'il vaut mieux avoir une bécane qui ne touche pas les calles pied et ne se tord pas dans tous les sens à chaque virage, qui possède une tenue de route bien supérieure a la moyenne, qui freine fort etc...

Bien sur, le r6 quand il est poussé dans les tours est un véritable missile ( comme touts les hypersports ) et que cela nécessite beaucoup d'expérience pour bien le maitriser.

Le fait est que de rater un virage avec une moto ca fait mal, tres mal meme, pour les plus chanceux.

Je pense que la Moto n'est pas la cause principale des trop nombreux accidents des jeunes motards, mais c'est leur manque d'experience de la conduite ( que se soit en r6 ou en CB )

Ne me jettez pas trop la pierre, mais il est important a mon sens de responsabiliser ton frere plutot que de lui soumettre de prendre ou ne pas prendre telle ou telle moto pour débuter.

Voilà @+

Bonnes remarques :
j'aurai fait les mêmes ou presque !
Mais commencer aussi avec une fazer nouvelle génération, c'est loin d'être idiot au lieu d'une R6
Tu retrouvera un cadre rigide, freins efficaces, ect....... avec un peu plus de couple en bas donc moins besoin de monter dans les tours
Le 1er critère de la sécurité, c'est la conscience du pilote et la connaissance des dangers et surtout de savoir rester modeste sur ces propres capacités....
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 11 2004 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Heu j'ai testé les new fazer, je pense pas être un sauvage ..... et pourtant j'ai roulé sur la route plus vite avec le Fazer qu'avec mon R1 Triste . Je pense que dans la vie il faut faire par étape, bon il y a bien des gamins qui sautent des classes mais tu ne passes pas de la maternelle au doctorat comme ça. Même Rossi n'a pas eu une motoGp entre les pattes de suite.
Dans tous les cas il fait comme il veut mais je pense qu'il est bon de commencer petit quitte à grandir rapidement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: