FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ducati V4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 29 12 2020 13:51    Sujet du message: Ducati V4 Répondre en citant

salut tout le monde
je sais, on est sur un Forum R1, mais comme beaucoup ici, je n'en ai plus pour l'instant Mort de rire

Je possède un 1290 V1 assez bien modifié (suspension de la V2 et qqs modifs). Avant ça j'ai eu que des sportives, j'ai découvert cette moto en l'achetant, franchement elle me correspond parfaitement, je la trouve quasi parfaite, c'est surtout son couple qui me fait l'aimer autant. Mais voilà, j'ai envie d'essayer autre chose.
J'étais parti sur un 1290 V3, mais en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur un streetfighter V4. Du coup j'ai commencé à m'intéresser à ce modèle et après quelques heures je suis tombé sur la panigale V4. Bah maintenant j'avoue qu'elle me fait de l’œil.
Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, je recherche essentiellement des infos sur le comportement moteur (ressenti du couple) mais surtout sur la fiabilité.
Je sais qu'il y a beaucoup de pistards ici, c'est pour ça que je pose la question ici, pour avoir des avis non intéressés et des vues sur la fiabilité de la machine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12209
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 12 2020 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux savoir quoi exactement ?

Niveau fiabilité, c’est fiable. Largement autant, si ce n’est plus que les jap.

Ca craint le chaud, ca chauffe énormément, donc les roulages les jours de canicules, ca aime pas.

Niveau comportement moteur, c’est assez rempli en bas, et explosif dans les tours. La sonorité est exceptionnelle (trop d’ailleurs parce que en bonne ducati, ca fait beaucoup de bordel)

L’electronique est juste top.

Niveau chassis, la moto est assez paradoxale, elle parait facile au début, mais elle ne l’ai pas du tout. J’ai mis un moment à trouver le mode d’emploi. Il ne faut pas hésiter à se pencher sur les réglages suspensions, d’autant plus que les réglages d’origines sont plutôt très « ouvert ». A priori aussi il faut relever un peu l’avant (je ne l’ai pas fait) elle a tendance à trop plonger en entrée de virage

Esthétiquement enfin, c’est sans concurrence ... Très content

Sinon c’est que du bonheur .... si tu aimes cette moto, fonce ...;
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 246
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 30 12 2020 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avions parlé ici quand xjrman s'y intéressé

http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=40785&postdays=0&postorder=asc&start=0

Comme déjà écris, va l'essayer roule là et tu comprendras Très content
Ah si je pouvais je prends la 2021 de suite....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 30 12 2020 17:11    Sujet du message: Re: Ducati V4 Répondre en citant

OZ a écrit:
salut tout le monde
je sais, on est sur un Forum R1, mais comme beaucoup ici, je n'en ai plus pour l'instant Mort de rire

Je possède un 1290 V1 assez bien modifié (suspension de la V2 et qqs modifs). Avant ça j'ai eu que des sportives, j'ai découvert cette moto en l'achetant, franchement elle me correspond parfaitement, je la trouve quasi parfaite, c'est surtout son couple qui me fait l'aimer autant. Mais voilà, j'ai envie d'essayer autre chose.
J'étais parti sur un 1290 V3, mais en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur un streetfighter V4. Du coup j'ai commencé à m'intéresser à ce modèle et après quelques heures je suis tombé sur la panigale V4. Bah maintenant j'avoue qu'elle me fait de l’œil.
Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, je recherche essentiellement des infos sur le comportement moteur (ressenti du couple) mais surtout sur la fiabilité.
Je sais qu'il y a beaucoup de pistards ici, c'est pour ça que je pose la question ici, pour avoir des avis non intéressés et des vues sur la fiabilité de la machine.


J'ai un superduke 1290 V2 ligne akra et j'ai testé la sf V4.
En agrément moteur ça a rien à voir avec la KTM.
ça marche bien en bas mais pas autant que le Bi (et sur le SF la courbe diffère de la Pani pour avoir plus en bas)
Par contre en haut t'as l'impression que ça s'arrêtera jamais.

Pour la piste ça doit être fou. Pour tous les jours je préfère le couple du Bicylindre et son bruit bien à lui.

Ah oui et la position du SDR est juste parfaite pour tous les jours Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1412
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 30 12 2020 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un SDR 1290 V3 que j'utilise en quotidien et sur piste, que du bonheur cette meule.
J'avais choisi cette meule pour son architecture moteur pour éviter l'effet pousse au crime des multicylindres et j'inclus les V4 dedans (Aprilia, Ducati) car ca reste demandeur de haut régime pour en profiter.
Bon en fait ca a pas marché car c'est tout autant pousse au crime si ce n'est plus grâce a son couple de camion et une alonge très bonne pour un BI (j'ai la ligne akra et psb-1), pour info la ligne fait vraiment beaucoup de bruit même au ralenti et impossible d'y mettre une bride, ici je m'en fou tout le monde s'en tape et les flics on déjà bien assez a faire avec les narcos avant d'emmerder les cons comme moi qui font trop de bruits avec leurs motos...

J'ai essayer la V4 de xjrman sur piste, un pur bonheur cette meule, mais même en Streetfighter je ne laisserai pas ma KTM car j'en ai une utilisation quotidienne et sur piste il y a un paquet de mec en sportive qui pleure Mort de rire Mort de rire Mort de rire Seul gros point en faveur de la SF c'est sa finition bien au-dessus de la KTM. apres la mienne est en cours de full powerpartisation, forcement ca lui donne un autre rendu

Après de mon point de vue ce sont toutes d'excellentes machines et toutes fiable quand on voit le niveau de perf proposé (KTM, Ducati, Aprilia), dans mon idéal, la KTM pour tous les jours et un RSV4 factory pour la piste. J'ai essayé un Tuono factory l'année dernière sur 1 semaine, c'esy aussi une tuerie cette meule, mais j'ai préféré la KTM pour son côté plus sensationnel

la RSV4 devrait surement entrer dans mon garage en 2021...
_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 729
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 31 12 2020 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pop a écrit:
J'ai un SDR 1290 V3 que j'utilise en quotidien et sur piste, que du bonheur cette meule.
J'avais choisi cette meule pour son architecture moteur pour éviter l'effet pousse au crime des multicylindres et j'inclus les V4 dedans (Aprilia, Ducati) car ca reste demandeur de haut régime pour en profiter.
Bon en fait ca a pas marché car c'est tout autant pousse au crime si ce n'est plus grâce a son couple de camion et une alonge très bonne pour un BI (j'ai la ligne akra et psb-1), pour info la ligne fait vraiment beaucoup de bruit même au ralenti et impossible d'y mettre une bride, ici je m'en fou tout le monde s'en tape et les flics on déjà bien assez a faire avec les narcos avant d'emmerder les cons comme moi qui font trop de bruits avec leurs motos...

J'ai essayer la V4 de xjrman sur piste, un pur bonheur cette meule, mais même en Streetfighter je ne laisserai pas ma KTM car j'en ai une utilisation quotidienne et sur piste il y a un paquet de mec en sportive qui pleure Mort de rire Mort de rire Mort de rire Seul gros point en faveur de la SF c'est sa finition bien au-dessus de la KTM. apres la mienne est en cours de full powerpartisation, forcement ca lui donne un autre rendu

Après de mon point de vue ce sont toutes d'excellentes machines et toutes fiable quand on voit le niveau de perf proposé (KTM, Ducati, Aprilia), dans mon idéal, la KTM pour tous les jours et un RSV4 factory pour la piste. J'ai essayé un Tuono factory l'année dernière sur 1 semaine, c'esy aussi une tuerie cette meule, mais j'ai préféré la KTM pour son côté plus sensationnel

la RSV4 devrait surement entrer dans mon garage en 2021...



Photo de ta ktm là !!!!! Sourire





De loin la meilleure brêle que j'ai eu niveau plaisir de conduite et couteau suisse Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1412
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 31 12 2020 16:48    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sneg
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 1182
Localisation: AFRIQUE

MessagePosté le: 09 01 2021 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment beau ton SDR!!! Très content
_________________
A la chasse...Bordel!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 01 2021 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous cherchez de l'européenne, je viens de rencontrer un mec aui en a quelques unes à vendre Cool



_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 10 01 2021 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours une larme et voyant cette brêle Flèche ça me rappelle tout au début de l'ouverture du circuit Krole, j'étais venu tourner avec une 750 SF, kit 7C .... et bien au bout d'une paire de tours je suis rentré à pied le moteur ayant rendu l'âme
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 01 2021 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une MHR derrière ? ma moto de rêve, j'en avais vu une dans une manf FFMC, dediou les coups de botte que le mec devait donner pour réussir à la démarrer Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 01 2021 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une F1 je crois
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 01 2021 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui on distingue 750F1 sur le dosseret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31639
Localisation: 94

MessagePosté le: 11 01 2021 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférée restera celle de tout au fond à gauche, à priori une 900SS

Flèche @ Rrrrrrh, si ta connaissance veut bien s'en séparer gracieusement, je suis prêt à payer les frais de port Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 01 2021 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Angus et Oueb, j'ai un copain qui avait la MHR dans son salon et un peu sur la route, bof bof un poil surfait ... gros le poil voire une touffe; le même a toujours une 900SS de ???? avec lequel il a gagné le moto-tour classic en 2003 je crois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com