FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 à partir de 2015 à conseiller ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico30
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Gard

MessagePosté le: 16 06 2020 10:01    Sujet du message: R1 à partir de 2015 à conseiller ? Répondre en citant

bonjour à tous
actuellement propriétaire d'un R1 de 2006 que j'utilise sur piste uniquement depuis plusieurs années.
je roule en loisirs pour le plaisir, en niveau confirmé/pilote, pas de compétition pour moi mon plaisir et de rouler en sécurité avec mes amis.
j'envisage de le vendre pour prendre un R1 plus récent.
Les modèles à partir de 2015 me fond envie avec leurs électroniques de pointe, pour un usage piste.
y a t-il des différences notable au point de vue électronique à partir de 2015 ?
y a t-il un modèle à éviter ou à conseiller ?
amis pistards j'attends vos retour d’expériences
merci
Nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 06 2020 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus fiable à partir de 2017, facile à voir car moteur noir à partir de ce millésime quand gris auparavant.

Au niveau du comportement les différences sont infimes. Pas grave c'est le top du top.



Par rapport à la 2006 la partie-cycle sera au-dessus sans aucun doute mais à part une facilité largement améliorée tu seras surtout dépaysé par le comportement moteur.


Si ça pousse évidemment encore plus dans les tours le crossplane est surtout excessivement plus rempli dans les mi-régimes. Et comme la 2004-2006 est de loin la R1 la plus creuse toutes générations confondues le changement le plus notable pour toi devrait se situer là.

En gros au lieu de systématiquement tirer la 2 et/ou la 3 tu seras amené à rouler un rapport au-dessus régulièrement pour tirer le meilleur de ce moteur. Il faut revoir son pilotage pour l'exploiter du mieux que possible.


Enfin bref fonce. J'ai eu toutes les générations de R1 et c'est de loin la meilleure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico30
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 07 2020 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci pour ton retour
j'ai craqué pour un modèle 2016 avec le moteur gris qui est d'origine.
Je vais la transformé en pistarde pour l'exploiter sur circuit !!!
je suis impatient de voir les différences de technologie entre les 2, la 2006 est déjà un bon missile mais le 2016 doit être stratosphérique ....
je vous tiens au jus pour la suite
cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com