Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 02 2020 15:47 Sujet du message: |
|
|
Sur les autoroutes tu as le déploiement de bornes de charge rapide efficaces mais ils ont modifié la tarification de telle sorte que ça tourne à l'escroquerie. Généralement c'est du triophasé donc pas mo monstrueux en section de câbles. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12227 Localisation: Lyon
|
Posté le: 07 02 2020 15:52 Sujet du message: |
|
|
tu m’étonnes, rien que pour rentabiliser l'installation, vu le peu de véhicules, ça ne peut que couter un œil _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 02 2020 16:03 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | soit faut changer les batteries
soit passer à la pile à combustible |
On en est au tout debut.
Des canadiens ont annoncé pouvoir recharger une batterie en 15min sans la degrader.
Perso, je prefere un V8 à un moteur electrique, un mouvement zenith à une montre connectée.
Mais l’un n’empêche pas l’autre. Restons ouverts à toutes les options. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 02 2020 16:06 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | pour en revenir à la tesla, car c'est très intéressant, il y a un chargeur de charge rapide dispo, effectivement .... qui doit restitué 120 kW, en courant continu .....(source site tesla)
donc dans ce cas, la on parle de câble d'une certaine section, transfo et tout le toutim et non accessible de fait au particulier .... |
Accessible ici au particulier, malgré un reseau de pays du tiers-monde.
Mais peut-être parles tu de la France et des petites escroqueries quotidiennes? _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 02 2020 17:35 Sujet du message: |
|
|
La Supercharge Tesla n'existe oas à domicile et ça aataque directement les batteries sans passer oar le chargeur interne de la voiture (120kW en continu) _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 02 2020 18:23 Sujet du message: |
|
|
Ok, mal compris alors. Il me semblait que Porsche et Tesla proposaient des chargeurs rapides à domicile.
D’façons j’ai un V8 de 15 ans qui consomme de folie. Donc mal placé pour parler de ça _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 02 2020 19:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a rapide et rapide ... je parlais du super rapide où en 1h ou moins tu retrouves 80% de ta batterie. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 02 2020 19:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Les calculs s'est mon pain quotidien |
les calculs rénaux sans aucun doute
Bon j'ai quand même fait un effort et j'ai refourgué mon SUV diesel pour une petite essence, comme quoi |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4135 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 07 02 2020 19:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Franck a écrit: | soit faut changer les batteries
soit passer à la pile à combustible |
On en est au tout debut.
Des canadiens ont annoncé pouvoir recharger une batterie en 15min sans la degrader.
Perso, je prefere un V8 à un moteur electrique, un mouvement zenith à une montre connectée.
Mais l’un n’empêche pas l’autre. Restons ouverts à toutes les options. |
un V8
si à la rigueur les simulateurs de bruits de V8 étaient bien au point.
Pour en revenir à Tesla, d'après ses fans il aurait quand même rendu l'électricité accessible gratuitement pour tout le monde ou qu'il soit. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 07 02 2020 22:03 Sujet du message: |
|
|
Y a des « villages » Tesla en Calif.
Ils produisent leur electricité grace à leurs toits. D’après ce que j’ai compris, ils sont excedentaires et des sociétés se sont spécialisées dans la distribution d’electricité (ouvert à la concurrence ici). Il y a des apps pour ça aussi :/
Info ou intox, j’en sais rien. Mais des Tesla, y en a à la pelle et ça se revend tout seul.
Un pote ne jure que par ça, même à NY où ça pèle la moitié de l’année : super fiable, confort, conso quasi nulle (1$ les 100 km d’après lui car l’électricité est chère à NY) et zero entretien.
Encore une fois, je prefere mon V8. Mais quand viendra le moment de le remplacer (160 000 miles) la question se posera _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4135 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 08 02 2020 0:27 Sujet du message: |
|
|
je parlais de Nicolas Tesla |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16514 Localisation: Gotham
|
Posté le: 08 02 2020 0:50 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | je parlais de Nicolas Tesla |
Aussi _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
erouan37 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 08 02 2020 8:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="angus"] Québec a écrit: | angus a écrit: | 300 kms, c'est même pas une bonne balade du Dimanche |
Non, c'est 150 km à fond, 300 km en ville. C'ets assez curieux puisqu'en ville on consomme plus qu'en balade du fait des variations de vitesse, donc des variations d'énergie cinétique, c'est ça qui coute |
Salut
Si tu bourrines sur les redémarrages, ça a un impact effectivement non négligeable sur l'autonomie. il faut chercher à rouler fluide, et sur les phases de freinage essayer de profiter au max de la récupération.
Mais ce qui est sûr, c'est que l'impact de la vitesse est encore plus fort, dès que tu roules à 80km/h ou au delà.
Les 2 autres paramètres impactants sont la température (moi je compte au moins 10% d'autonomie en moins l'hiver) et le chauffage (je ne l'utilise pas)...
J'ai une dizaine d'année d'usage de véhicules électriques derrière moi (VTT/VTC et bagnole, une Czero).
Pour moi, avec la techno actuelle, faut rester en usage urbain, avec des véhicules légers et basiques, et du coup des batteries pas trop grosses. Ma caisse a 8 ans, 80000km, zéro entretien, coût au km ridicule, rouler en silence est bien agréable...
j'ai dû perdre 10 à 15% de la capacité nominale de la batterie. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 02 2020 8:32 Sujet du message: |
|
|
je connaissais pas ce mini modèle. Ils donnnent 150kms d'autoinomie, en vrai tu fais combien ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 02 2020 12:21 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | je connaissais pas ce mini modèle. Ils donnnent 150kms d'autoinomie, en vrai tu fais combien ? |
Le nom n'est pas spécialement vendeur _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
|