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EURO5 et ABS
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cedr6powa
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Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 29 10 2019 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
cedr6powa a écrit:
Avez vous essayer l'ABS sur piste. A un certain niveau je suis d'accord qu'il faille peut etre le retirer mais sur mon 2018 je ne le ressens pas. Je freine encore trop...

Si je ne dis pas de bêtises, l'ABS est un anti blocage de roue, et je ne vois pas l'intérêt de bloquer les roues sur piste donc ...

Et si comme moi on utilise pas le frein arrière sauf pour calmer les ardeurs a l'accélération le couplage des freins est un plus je pense.

Après si c'est pour l'enlever pour faire comme tout le monde... Roulement des yeux
L'ABS libère de la pression sur les freins pour éviter la chute ou la perte de contrôle, son objectif est sécuritaire avant d'être axé performance.

Moi quand je prends les freins à 290 compteur à Fontenay le Comte ou au Mans je n'ai pas envie d'essayer de voir si l'ABS risque de me faire tirer tout droit de quelques mètres ou pas.

En plus du feeling au levier aléatoire.

Donc non je n'ai jamais essayé avec, aucun intérêt puisqu'il ne peut apporter que du négatif (s'il devait avoir une incidence), et que virer le fusible prend 30s.



A mon sens c'est plus utile de faire sauter l'ABS que d'utiliser un blipper. Clin d'oeil (2nd degré)


Donc on est d'accord, tu dis ça sans avoir assayé.

je ne sais pas si il a des progrès par rapport au 2015 mais franchement pour l'instant et a mon niveau même a Dijon ou le R1 dépasse les 299 compteur, je ne sens pas l'ABS relâcher les freins,

Et pour le blipper tu dis ça parcque tu ne 'as pas Clin d'oeil
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erouan37
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MessagePosté le: 29 10 2019 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

La Triumph c'est ma première meule avec de l'électronique (ABS et TC).
Pour mon premiers roulage piste avec, j'avais laissé l'ABS, dans son mode "piste", à Issoire: il m'a pas fallu 10 minutes de roulage pour me faire peur au bout de la ligne droite... l'ABS déclenche bien trop tôt, la poignée devient dure et ça freine plus => j'ai bien cru que j'allais prendre tout droit.
Depuis je le déconnecte systématiquement sur le sec, sauf quand j'oublie de changer de mode au départ de session... et là à chaque fois je me refais les mêmes peurs, d'autant qu'avec un roadster mid size pour bouffer les 1000 ça se joue beaucoup aux freins, et avec l'ABS impossible d'appuyer un tant soit peu sans le déclencher rapidement et perdre gros en capacité de freinage.
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erouan37
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Localisation: MONTLOUIS 37

MessagePosté le: 29 10 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un ABS performant pour moto, en usage piste, ça reste compliqué à mon avis, du fait que la roue arrière déleste facilement, voir glisse, et qu'il y a souvent du mouvement sur l'avant... en tout cas sur ma brêle c'est de la merde par rapport à ce que j'arrive à faire en le déconnectant. Et je ne suis pas un top pilote...
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vgt
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MessagePosté le: 29 10 2019 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

cedr6powa a écrit:


je ne sais pas si il a des progrès par rapport au 2015 mais franchement pour l'instant et a mon niveau même a Dijon ou le R1 dépasse les 299 compteur, je ne sens pas l'ABS relâcher les freins,

Et pour le blipper tu dis ça parcque tu ne 'as pas Clin d'oeil


Comme dit dans mon précédent message. Même sans le sentir mes distances de freinage n avaient rien a voir avec et sans l abs.

J ai été obligé de modifier mon point de freinage partout car en freinant au même endroit et de la même façon et bien c était plus court sans l'abs.

Pas besoin de le sentir pour qu il intervienne. Le but c est qu il soit le plus furtif possible, donc tu freineras plus court sans l abs sur piste Sourire
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brice
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MessagePosté le: 29 10 2019 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai beaucoup de petites routes merdiques avec beaucoup de terre laissée par les tracteurs ou de graviers en vrac je dois dire que l'ABS c'est un pur bonheur sur route. Dans le sens où tu n'as pas à serrer des fesses à la moindre surprise.

Tous les jours je passe devant une petite déchetterie et la route aux abords est constamment souillée, avant je devais être sur le qui-vive en permanence avec de nombreuses frayeurs notamment lors des croisements, depuis je suis bien plus zen.

Par contre en conditions normales, c'est à dire quand tu peux conduire à vue, je m'en fous royalement.


@ Cédric : j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des motos avec le blipper et je ne suis personnellement pas client. Si demain ça se généralise je dormirai la nuit mais je m'en passe très bien. Plus de 16 ans que je mets des coups de gaz au retrogradage, pour moi l'automatisme est largement suffisant pour m'en passer. D'autant que ça me permet d'ajuster manuellement mon frein moteur à chaque virage. Sur la R1 il est globalement à mon goût sauf sur la 2e, du coup je me le fais sur-mesure.



Pour L'ABS comme je te le dis plus haut, pourquoi donc essayer un truc qui ne peut rien m'apporter de positif ? Le but même de l'ABS est de rallonger les distances de freinage. Afin de garder le contrôle mais si c'est utile sur route ça ne peut qu'être contre-productif sur piste.

Si c'était plus compliqué qu'un simple fusible à ôter j'aurais sans doute essayer mais là puisque je peux rouler sans en n'ayant aucune modification lourde à faire je roule sans.
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Vik
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MessagePosté le: 29 10 2019 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

L'abs se déclenche quand on pile , non ? Sur les gros freinage d'urgence. Ça fais des mois que j'ai pas piler. L'abs sert peu sur route. A moins de rouler comme un abrutis et frauler l'accident a chaque sortie
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Papi
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MessagePosté le: 30 10 2019 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi qui ai beaucoup de petites routes merdiques avec beaucoup de terre laissée par les tracteurs ou de graviers en vrac je dois dire que l'ABS c'est un pur bonheur sur route. Dans le sens où tu n'as pas à serrer des fesses à la moindre surprise.

Tous les jours je passe devant une petite déchetterie et la route aux abords est constamment souillée, avant je devais être sur le qui-vive en permanence avec de nombreuses frayeurs notamment lors des croisements, depuis je suis bien plus zen.

....

Exemple type de ce que je disais juste avant, quelque soit le véhicule et quelque soit l'équipement de ce véhicule, conduite ne devrait jamais être anodin.
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Dernière édition par Papi le 30 10 2019 7:59; édité 1 fois
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brice
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MessagePosté le: 30 10 2019 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une route nickel et sèche oui, mais pas besoin de freiner "comme un abruti" pour le déclencher selon l'état de la route.
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.

quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....

De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....

essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.

Cette année, j'ai fais ma première "saison" avec une moto avec ABS avec le CBR, le seul truc qui m'a gêné, c'est les durites d'origines et les étriers de merde de cette moto ....

On sent qu'il est la mais .....

Personnellement, je trouve même que l'abs sur piste a un effet placébo, type homéopathie, ça sert peut être à rien, mais il est la au cas ou, donc ça me rassure et ca me met en confiance ...

du coup je suis bien et ....... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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vgt
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MessagePosté le: 30 10 2019 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.

quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....

De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....

essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.



Perso j'ai jamais dit que j'étais anti ABS sur piste, juste que ça rallongeait les distances de freinage quand tu commences à prendre les freins forts.
En gros ça dépend du niveau du gonz sur la mobylette.
Et sur route, je roule avec ABS et aucun problème vu que je suis pas un sagouin Sourire

Pour ce qui est de freiner comme Marquez, j'adore la preuve par l'extrême. Est ce qu'on se prend pour Marquez, non clairement, est ce qu'à notre niveau assez faible on voit la différence, oui clairement.
C'est pas plus compliqué que ça.

Après concernant les points de freinage, tu dois avoir raison, on a aucun repère sur piste, perso je me fis aux oiseaux, c'est un peu chaotique sur certains freinage mais sinon ça le fait Sourire

Et oui on peut rouler avec ABS sur piste et faire des pendules correctes. C'est toujours pareil faut définir ce qu'est une pendule correcte. En chrono pur jusqu'à un certain niveau (à définir et c'est bien le plus compliqué) l'ABS gênera pas.

Maintenant quand tu dois gérer une situation compliquée et prendre les freins fort (on est pas toujours responsable ^^) ba 2 fois j'ai eu peur d'embarquer un gars. Quand tu sens l'ABS qui se déclenche et que tu peux plus rien faire, ba c'est un grand moment de solitude et tu pries pour que tout se passe bien.
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brice
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MessagePosté le: 30 10 2019 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cette prétention et ne l'ai jamais eue...


Je pense être cohérent, je m'en sers sur route et l'enlève sur piste où son fonctionnement même est contradictoire avec le but recherché.

Un ABS a pour but de relâcher la pression dans le circuit de freinage, à quoi bon essayer avec puisque comme j'insiste plus haut il m'est très facile de faire la conversion ?


S'il fallait débourser un bras pour le faire sauter ou que ce devait être permanent je ne l'aurais pas fait.
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve par l’extrême , bah oui !!!! ca s'appelle la provocation
Cool

et c'est plutôt réussi Très content

encore un fois, quand vous dites que l'abs rallonge les distances de freinages, je suis mdr, sachant que vous avez encore quoi .... allez je suis sympa, suivant, les circuits, entre 50 et 100 m de rabes sur vos points de déclenchement ....

alors de la à tout démonter et tout mettre à la benne ....

bref Roulement des yeux

moi j'en suis très content de mon abs, sur route, c'est sans débat, et sur circuit aussi
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Un ABS a pour but de relâcher la pression dans le circuit de freinage, à quoi bon essayer avec puisque comme j'insiste plus haut il m'est très facile de faire la conversion ?



oui il n’empêche que je ne vois pas l'intérêt car encore une fois, je ne vois pas comment il arriverait à rallonger vos distances de freinage. Et si c'est le cas, c'est que vous roulez déjà très très très vite.

qu'il influe sur le feeling au niveau de la poignée, j'dis pas, le reste Mort de rire Mort de rire
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cedr6powa
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MessagePosté le: 30 10 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je le sens moins seul...
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MessagePosté le: 30 10 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'abs influe sur rien du tout
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