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EURO5 et ABS
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kcnarf1
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MessagePosté le: 30 10 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule sans abs, normalement l'abs t'empêche de bloquer, donc sur piste ça devrait pas gèner ... qui a déjà bloqué un slick ou un racing à température en bout de ligne droite au freinage Roulement des yeux normalement quasi impossible.
sur la route j'ai des gros doutes, on parle de terre , de graviers... alors imaginons un bon tapis de graviers comme il y en a souvent ici en plein été quand le goudron fond, ou belle trace de mazout .. légèrement courbé j'arrive dessus à 80 qu'est ce qu'il se passe.... hé ben j'aimerai pas essayer Très content
Pareil pour un pneu en bois qui chauffe pas.... qu'est ce que ça apporte? en gros ou est son utilité... réel?
Et pourquoi les meilleurs pilotes du monde s'en passe Mort de rire Cool
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Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
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erouan37
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MessagePosté le: 30 10 2019 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.

quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....

De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....

essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.

Cette année, j'ai fais ma première "saison" avec une moto avec ABS avec le CBR, le seul truc qui m'a gêné, c'est les durites d'origines et les étriers de merde de cette moto ....

On sent qu'il est la mais .....

Personnellement, je trouve même que l'abs sur piste a un effet placébo, type homéopathie, ça sert peut être à rien, mais il est la au cas ou, donc ça me rassure et ca me met en confiance ...

du coup je suis bien et ....... Mort de rire Mort de rire Mort de rire



Alors moi non plus j'ai pas la prétention d'être un top pilote, mais même à mon niveau je peux t'assurer que je déclenche l'ABS systématiquement sur les gros freinages sur piste. Et ça ne m'arrive jamais sur route, où je le laisse toujours actif.
Il y a sans doute des différences de performance du système selon les brêles, là je parle de l'ABS des triumph street triple 765RS, et du mode track (qui en principe est plus permissif vis à vis de la roue arrière).
Pour donner qques repères, au vigeant c'est 1mn54, à fontenay 1mn11.
Et autant le TC ne me dérange pas (je vois qu'il fonctionne en revisionnant des videos, mais rien de perceptible ou gênant côté pilotage, donc comme toi je le laisse parce que ça rassure), mais l'ABS quand il déclenche... bah d'un coup tu te retrouves comme un con avec une machine qui freine plus! et c'est pas sécurisant du tout pour le coup...
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 30 10 2019 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi je suis assez perplexe face aux nombreux commentaires anti abs, même sur piste.

quand on vous lit, on a l'impression que vous freinez comme marquez, je serais curieux de voir ca ....

De la à prétendre que sur les sportives dernières générations l'abs vous gène et vous empêche de faire un freinage propre (et donc indirectement un chrono), je suis mdr....

essayez déjà de freiner 2 fois de suite au même endroit, ca serait pas mal.

Cette année, j'ai fais ma première "saison" avec une moto avec ABS avec le CBR, le seul truc qui m'a gêné, c'est les durites d'origines et les étriers de merde de cette moto ....

On sent qu'il est la mais .....

Personnellement, je trouve même que l'abs sur piste a un effet placébo, type homéopathie, ça sert peut être à rien, mais il est la au cas ou, donc ça me rassure et ca me met en confiance ...

du coup je suis bien et ....... Mort de rire Mort de rire Mort de rire




L’ABS, je ne l’ai eu que sur la Pani, et pas longtemps. Ales et Ledenon.
Deux circuits où tu as des bosses aux gros freinages (tous les circuits non ?).
Bah quand t’as l’ABS qui relache les freins à la cuvette, crois moi, t’as un petit chapelet de pets qui viennent souligner le petit moment de stress. Quel que soit ton chrono

Pareil.... l’inconstance du le levier d’un freinage à l’autre, un levier dur comme du bois à froid et un carambar au bout de 3 tours.......comme si t’avais des vieux Tokico 6 pistons de merde, perso j’aimais pas trop. C’est dans la tête je sais... mais j’ai que celle-là
Toi ça ne te gêne pas peut-être, mais moi je preferais faire sans.
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Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 30 10 2019 14:18; édité 1 fois
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 30 10 2019 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme si on te dis : « nan mais le pneu avant glisse parfois sur quelques freinages... mais pas de soucis, ça passe ».

Ok.... mais t’as pas le même sans la glisse ? Juste pour mon slip, merci
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

après il est pas impossible que la configuration de l'abs en fonction des brèles soit différentes et la sensibilité aussi
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MessagePosté le: 30 10 2019 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
après il est pas impossible que la configuration de l'abs en fonction des brèles soit différentes et la sensibilité aussi


Les ABS sont tous fabriqués par Bosch non ?
Après tu parles de mauvais étriers et MC sur la CBR....ça venait peut-être de l'ABS non ?
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vgt
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MessagePosté le: 30 10 2019 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
L'abs influe sur rien du tout


c'est pour ça que ça existe, pour ne servir à rien Sourire

Xjrman, je trouve que t'es trop gentil, y a bien 150m à aller chercher sur le point de freinage et de même pour le point de déclenchement. Sourire

Tu as totalement raison, en fait l'ABS sur piste à nos petits niveaux ça change rien Sourire
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas que j'ai raison, si ça vous pertube, virez le de vos brèles à 20 k .....

moi je dis que je suis perplexe, c'est pas pareil Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 30 10 2019 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les ABS sont tous fabriqués par Bosch non ?
Après tu parles de mauvais étriers et MC sur la CBR....ça venait peut-être de l'ABS non ?


ché pas, j'ai roulé avec des plaquettes mortes à MC, et au Vigeant il faisait un cagnard pas possible.

mon ressenti c'était plus une surchauffe. J'ai roulé en 52' au Vigeant tant que la température était correct, pas eu de mauvais feeling au freinage, tant que les plaquettes étaient neuves. Sachant que sur les honda, elles fondent comme beurre au soleil.
Durites caoutchouc d'origine.

Pas eu de problème à Alès, ni à Dijon. Bon à dijon y'a pas de freinage, mais la brèle enchainait 2 sessions de suite avec le mexicain
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Yack !
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MessagePosté le: 29 06 2020 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?

Merci pour vos retours Clin d'oeil
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 29 06 2020 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yack ! a écrit:
Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?

Merci pour vos retours Clin d'oeil


J'avais tout vidé. Un peu pete couille à purger quand tu remets tout d'origine, mais j'aimais pas trop l'idée d'avoir de l'huile dans une boite trouée Cool
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Yack !
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MessagePosté le: 29 06 2020 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Yack ! a écrit:
Quand vous passez vos durites en direct et que vous laissez la centrale avec des bouchons à la place est-ce que vous laissez du liquide de frein dans la dite centrale ? ou vous videz tout ?

Merci pour vos retours Clin d'oeil


J'avais tout vidé. Un peu pete couille à purger quand tu remets tout d'origine, mais j'aimais pas trop l'idée d'avoir de l'huile dans une boite trouée Cool


Oui c'est un peu aussi ce que je me dis maintenant je vais fermer les trous avec des bouchons (vis + joint). La centrale n'étant pas déconnectée je me dis aussi qu'il serait bon de laisser le liquide à l'intérieur pour la laisser fonctionner presque normalement comme si de rien n'était.
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Papi
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MessagePosté le: 29 06 2020 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je laisserai le liquide autrement pas de lubrification mais surtout oxydation.
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erouan37
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MessagePosté le: 29 06 2020 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote a acheté le dernier millésime du street 765RS... et bin y'a plus DU TOUT de solution simple pour virer l'ABS sur piste... La brêle ne démarre pas si on retire le fusible! du grand n'importe quoi... ça serait imposé par l'euro5? Toutes les brêles récentes sont concernées?
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Papi
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MessagePosté le: 29 06 2020 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Durites en direct ... ça marche à tous les coups.
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