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Suppression kit aes et de l’abs

 
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Olivier777
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MessagePosté le: 01 02 2020 18:11    Sujet du message: Suppression kit aes et de l’abs Répondre en citant

Petites questions(encore)
A quoi sert de supprimer le kit aes (mettre les 2 petites plaques à la place?(a part gagner de la place)
Je vais mettre mes trois durites de frein en direct, quel est la meilleure solution pour supprimer l’ABS( tout virer, mettre les bouchons ou la plaque, enlever le fusible...?)
Merci d’avance pour vos réponses.
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brice
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MessagePosté le: 01 02 2020 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit suppression AIS c'est un peu pour faire de la place et surtout un impératif pour régler une moto au banc car sinon ça fausse les valeurs.


Si tu veux virer l'ABS autant tout enlever et ôter le code défaut lors de la dite reprogrammation. Là aussi gain de poids et de place.
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Olivier777
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MessagePosté le: 03 02 2020 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
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MessagePosté le: 01 03 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que sur le modèle 2020 il faut un leure quand on retire le système AIS ? Ou il est possible de débrancher sans code défaut ?

Merci
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MessagePosté le: 09 03 2020 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout monté avec un éliminateur de code défaut.
J'ai tout remonté et bouché l'arrivée d'air sur le coté droit. J'ai aussi bouché le trou ou vient se fixer l'electrovanne sous la boite à air.
Ca marche parfaitement mais j'ai toujours pas mal de "pétarades" à la décélération (moins qu'avant quand même). Est ce normal ?

Au passage à quoi sert le petit tuyau sur le coté droit de la boite à air ? (à priori contrôlé électroniquement)

Merci

PS j'ai une demie ligne spark
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MessagePosté le: 17 03 2020 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yack ! a écrit:
J'ai tout monté avec un éliminateur de code défaut.
J'ai tout remonté et bouché l'arrivée d'air sur le coté droit. J'ai aussi bouché le trou ou vient se fixer l'electrovanne sous la boite à air.
Ca marche parfaitement mais j'ai toujours pas mal de "pétarades" à la décélération (moins qu'avant quand même). Est ce normal ?

Au passage à quoi sert le petit tuyau sur le coté droit de la boite à air ? (à priori contrôlé électroniquement)

Merci

PS j'ai une demie ligne spark


Personne pour me répondre ? Roulement des yeux
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brice
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MessagePosté le: 17 03 2020 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu parles de la durite pour l'AIS toi non ? Puisque tu supprimes se système je ne comprends pas bien ta question.
Ça servait à renvoyer de l'air frais vers les soupapes pour dépolluer un peu plus.

Tu mets ton bouchon pour l'étanchéité de la boîte à air puis supprimes la vanne, sa durite et tout son bazar sur le couvre-culasse du coup.




Sinon le supprimer ça sert à ne pas fausser la mesure lors d'un passage au banc, ceci afin de reprogrammer ton ECU. Tant que tu ne l'auras pas fait tu auras globalement un mélange air/essence trop pauvre car prévu pour passer les normes d'homologation avec la moto d'origine. D'où le fait que ça pétarade, l'AIS étant une des raisons de ce bruit mais pas la seule.
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MessagePosté le: 17 03 2020 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Et bien tu parles de la durite pour l'AIS toi non ? Puisque tu supprimes se système je ne comprends pas bien ta question.
Ça servait à renvoyer de l'air frais vers les soupapes pour dépolluer un peu plus.

Tu mets ton bouchon pour l'étanchéité de la boîte à air puis supprimes la vanne, sa durite et tout son bazar sur le couvre-culasse du coup.




Sinon le supprimer ça sert à ne pas fausser la mesure lors d'un passage au banc, ceci afin de reprogrammer ton ECU. Tant que tu ne l'auras pas fait tu auras globalement un mélange air/essence trop pauvre car prévu pour passer les normes d'homologation avec la moto d'origine. D'où le fait que ça pétarade, l'AIS étant une des raisons de ce bruit mais pas la seule.


Merci Brice pour les infos.

Alors j'ai bien bouché l'arrivée sur le coté droit de la boite à air. Mais il y a aussi sur ce coté droit un tout petit tuyau (beaucoup plus petit) relié à un élément électrique vissé sur le coté de la boite à air et dont le tuyau va dans la boite. Je ne sais pas trop à quoi ça sert ? Question
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Papi
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MessagePosté le: 17 03 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Di tu as un capteur au bout de ce tuyau ... c'est qu'il sert au fontionnement de la moto.
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brice
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MessagePosté le: 17 03 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je n'ai pas encore trop eu à démonter ma 2015 donc de tête je ne saurais te dire, par contre je ne serais pas surpris que tu parles du tuyau qui sert à faire marcher le volet dans l'arrivée d'air frontale.

C'est pour des questions d'homologation ça.
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MessagePosté le: 17 03 2020 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je me dis que s'il est là ce n'est pas pour rien. Je ne sais pas à quoi il sert mais bon il est là.

Plus qu'à attendre de faire régler tout ca pour que tout rentre dans l'ordre. Moi qui pensais pouvoir finir mon rodage ... Merdum bloqué comme tout le monde.
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