FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP d'Aragon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6106
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 24 09 2019 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Flèche https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-sera-champion-du-monde-en-thailande-si/


J'aime bien les si... si le 2° arrive premier et surtout pas l'inverse, si mon cul avait des roulettes ... si si, ce championnat est grillé depuis Mugello, pour moi MM est prenable c'est pas les pilotes qu'il faut blamer y en assez qui seraient capable de lui donner la réplique. Le blème c'est Honda, l'année dernière quand MM a commencé à pleurnicher qu'il doublait pas aussi rapidement les Ducats que les Yam, 10000 ingénieurs se sont penché sur le sujet et l'on gavé de bourrins exploitables, voilà la différence les moyens chez Honda sont gastronomique... et là MM est content il a l'impression de se battre à arme égale Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16496
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 09 2019 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Yam peut mieux faire mais sur cette fin de saison Fabio montre que même 500tr/mn en moins on peut arriver à faire des choses.


Sur les petits circuits ou les enfilades, oui ; mais dés au'il y a un bout droit ou qu'il faut mettre du gaz, ca le fait moins.
Franchement, à Aragon, c'était à peu près la même différence qu'entre un 600 et un 1000. Au chrono pur, pas une grosse différence, par contre en baston, c'est injouable.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 25 09 2019 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

La Yamaha a quand même franchement progressé depuis Brno en gros.

Certes elle n'a pas gagné mais la Ducati n'est plus aussi flamboyante qu'avant et Rins en a gagné une sur le circuit le plus favorable à leur machine, et d'un poil de cul parce que Marquez l'a joué sécurité durant son déroulé.


Bref elle a presque refait son retard à l'exception du moteur mais ça on savait que ce serait figé pour 2019 et c'est un peu l'ADN de la marque.


Chaque machine a ses points forts et ses points faibles, celui de la Yamaha est un peu trop faible c'est tout. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 26 09 2019 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
Mort de rire

le problème c'est MM.

même pas sur qu'il en gagnerait mois sur l'Aprilia ou la KTM


https://www.paddock-gp.com/motogp-pour-son-200e-grand-prix-marc-marquez-na-pas-tout-a-fait-battu-valentino-rossi/
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 09 2019 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même donner le contexte pour avoir une comparaison digne de ce nom.

L'un a fait ça en pneu monomarque et en bataillant avec Rossi, Lorenzo, Pedrosa ou Dovizioso quand l'autre l'a fait avec une époque mixte 500/motogp où sa machine ultra dominait, en pneus toutes marques (on se rappelle de sa crise en 2007 avec passage en Bridgestone) donc de grosses disparités, et en bataillant avec Giberneau, Biaggi ou Melandri.


Non pas que je veuille, contrairement à ce que tu dois penser, minimiser ce qu'a accompli Rossi. Simplement il me semble totalement biaisé d'utiliser ce tableau afin de les hiérarchiser.

Je pense que Rossi et Márquez sont légitimes au titre officieux de meilleur pilote de l'histoire, avec chacun des arguments pour cela, mais que de toute façon Rossi a une aura qui va bien au delà du simple pilote. Pour suivre le basket américain depuis 1992 je le compare à Michael Jordan, nul ne peut se comparer à lui car de toute façon il est bien plus iconique qu'un simple "humain".

Et pour la popularité il n'y a pas débat, Márquez ne l'égalera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 26 09 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il bataille avec un VRossi qui n’est plus ce qu’il était...concernant la moto ,la Yamaha n’etait pas la meilleure quand il est arrivé en 2004...Pas certain que DPedrosa était à son meilleur niveau sous l’ere Marquez...
En mettant ce lien je voulais juste mettre en lumière que VRossi avait fait un début de carrière équivalent à celui de MMarquez...maintenant je pense que MMarquez va dépasser le palmarès de VRossi ;sauf si notre Fabio ........
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 09 2019 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça la victoire à Welkom 2004 est de loin le plus beau fait d'arme de Rossi.

D'une ça ferme la gueule de ces ** du HRC et de deux il assoit sa supériorité sur le reste du plateau sans discussion possible.


D'ailleurs lui-même le dis régulièrement, s'il n'y en avait qu'une à retenir ce serait celle-ci. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 26 09 2019 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on ne peut pas comparer les époques Clin d'oeil
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com