FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les belles italiennes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 09 2019 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

assez peu justement, ca use moins la machine Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 02 09 2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant que vous parliez de SAV de qualitayyy chez Ducati, car des Ducati Store ferment à cause de la non prise en garantie des pièces par le constructeur, et c'est justement le concess qui se retrouve à devoir tout payer. :s

(exemple sur Lorient, qui ne serait pas un cas isolé, après les "on dit" ^^)

Sinon c'est sur que lorsque tu vas sur la rubrique problème mécanique d'un modèle, tu vas pas voir des messages de sympathie.
Si on faisait ça pour tout, ba en fait on achèterait rien. Des problèmes y en a sur tout, faut juste pas forcément avoir de chance.

Sinon la V4R elle fait rêver Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlaurent666
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 92
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 09 2019 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ici sur la partie mécanique, il y a des questions sur des anciens modeles, des soucis minimes de démarrage ou de réglages, des modifications, reglages....
Rien à voir avec la rubrique que j'ai mis en lien plus haut.

Je suis 400% d'accord pour le fait qu'on ne va voir que les problemes quand on cherche ce type d'info, mais le type de contenu des forums... c'est ultra parlant.

Sur le forum fireblade (qui n'est plus tres actif...) dans la rubrique méca... il n'y a AUCUN problème par exemple.

Bref j'ai un "pari" avec 1r2R1 ici... le jour où Ducati gagne une épreuve de 24h il en achète une !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 09 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

la fireblade .....hummmmm

Mon ex 2011 a fini les bielles par terre à magny cours à 4000 km, sous garantie honda, j'attends toujours la réponse de la prise en charge, c'était en 2012....

Ils n'ont pas voulu prendre un seul euro à leur charge, sous prétexte qu'elle avait fait de la piste ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 09 2019 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
c'est marrant que vous parliez de SAV de qualitayyy chez Ducati, car des Ducati Store ferment à cause de la non prise en garantie des pièces par le constructeur, et c'est justement le concess qui se retrouve à devoir tout payer. :s


D'un point de vue client il est donc bien de qualité. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 02 09 2019 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

mlaurent666 a écrit:
Ici sur la partie mécanique, il y a des questions sur des anciens modeles, des soucis minimes de démarrage ou de réglages, des modifications, reglages....
Rien à voir avec la rubrique que j'ai mis en lien plus haut.

Je suis 400% d'accord pour le fait qu'on ne va voir que les problemes quand on cherche ce type d'info, mais le type de contenu des forums... c'est ultra parlant.



Je suis sur le forum ducati-mania depuis pas mal de temps.
Pareil pour KTM.

Ils ont un onglet spécial problème mécanique par modèle. Ce qui n'est pas le cas sur le forum R1team par exemple.

Pour la ducati tu as 25 threads d'ouverts pour des problèmes technique. Je trouve que par rapport au nombre de brêle vendue c'est pas mal.
La panigale est la superbike la plus vendue au monde en 2018

Tu vas chez KTM c'est pareil.

Maintenant pour le problème sur le trophée de l'anneau du rhin. Le retour (si tu as bien lu les différentes pages) c'est que le refroidissement laisse à désirer et que par grosse chaleur ça devient une galère. Les poly sont pas forcément assez ajouré pour le refroidissement, et il faudrait faire une manip sur le calorstat.
Oui c'est une couille qui coûte un rein, mais c'est pris en garantie et surtout le problème à l'air d'être maintenant défini.

Sur le net, et surtout sur un forum dédié problème méca pour un modèle, c'est sur que tu vas voir tous les problèmes possible et imaginable et surtout cette partie du forum est faite pour ça.
Un gars en concess à Vannes vient de faire un moteur de R1 2019 au bout de 1200km (0 piste), un autre a dû changer tout le faisceau qui avait un défaut. :p
Et je parle que de la concess de Vannes qui est un petit patelin avec genre 4 ou 5 R1 vendues depuis le début d'année. ça fait quasi 50% d'insatisfait ^^
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgt
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 734
Localisation: pas loin

MessagePosté le: 02 09 2019 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
vgt a écrit:
c'est marrant que vous parliez de SAV de qualitayyy chez Ducati, car des Ducati Store ferment à cause de la non prise en garantie des pièces par le constructeur, et c'est justement le concess qui se retrouve à devoir tout payer. :s


D'un point de vue client il est donc bien de qualité. Cool


ba de qualité jusqu'à la fermeture de la boutique, et là ils se retrouvent comme des cons à faire 150 bornes pour avoir un concess. Sourire
_________________
https://vgt0596.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 246
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 02 09 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme certain dire!

- La page ducatiMania, recense les problèmes par moto, de facto cela fait pas mal de page.
- Ensuite il est a noté qu'il y a beaucoup mais beaucoup moins de problème entre la V2 et la nouvelle V4.
- Du coup il est juste d'affirmer que les ducati actuelles sont plus fiable d'avant!
- On peut clairement dire aussi qu'actuellement le raccourcissement du temps d’étude et mise au point des motos, a fondu comme neige au soleil, chez nombres de fabricants. Du coup c'est les premiers acquéreurs qui "finalisent" la moto. Donc dans toutes les marques ou presque on a ce jour ce problème de "rappels", donc de soucis!
- Puis il faut comparer ce qui est comparable, il se vend beaucoup plus de V4 que de CBR par exemple. Logiquement il y aura plus de soucis trouver sur le web chez l'Italienne.


Une fois cela intégré et toujours sans parler argent car chacun vois midi à sa porte, et bien lorsqu'on essaye les motos avant de faire son choix, à l'issu il est clair qua la V4S est au dessus du lot par ce quelle offre.
Objectivement et en toute franchise on ne peut pas comparer une CBR (certain la cite souvent) et une V4S. Celui qui met ses deux motos sur le même plan a tout faux dès le départ, elles n'ont rien en commun, rien!

Pour moi le vrai débat n'est pas là, en gros certain ont un train de retard!
La question n'est pas de savoir si cette moto est vraiment ce qu'on en entend, non, car ce qu'on entend est vrai. Nous avons maintenant assez de recul pour lire et entendre les retours d'info la concernant.
Là ou se situe maintenant le vrai débat selon moi, c'est que justement la dernière génération de moto est surpuissante, plus de 200cv, très légère et déconcertante de facilité. Et c'est la le problème, car quand on pousse la moto dans ses limites se sont les nôtres que l'on rencontre bien avant les siennes.

Personnellement je me suis fait surprendre deux fois à son guidon. Deux fois ou j'ai atteins mes limites bien avant celle de la moto. Un gros freinage d'urgence en pleine accélération, moto en stopies et en équerre. Pourquoi? car la moto freine incroyablement fort!!!
La seconde fois, dans un enchainement de virage serrés en gros un pif, paf, pif. Rentré en seconde dans cet enchainement j'ai ouvert à l'approche du dernier paf pour sortir fort, moto en wheeling là ou normalement je freine et balance la moto.....
Et oui en seconde au même endroit avec la R1 (2006 très bien équipé) en bourrant = rien de rien. Avec le HP4 idem ça pousse velu mais ça passe. Là avec le couple de camion en plus en seconde dans les tours, le paf je l'ai pris dans le pif et je me suis ch-é. Pas d'issue douloureuse dans les deux cas mais franchement, là j'ai compris qu’une étape était franchie par ces motos explosives et que leur point faible, c'est celui qui les conduits. Et cela c'était bien moins prégnant sur les motos plus anciennes.

Maintenant à vous de rajouter la notion piste qui m'est totalement étrangère.


Dernière édition par Bijoux le 02 09 2019 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 02 09 2019 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que je me prends pas autant la tête quand j'achète,j'ai vendu le r1 et jai pris un zx10r 2019 sans trop me poser de question en plus de ma k1600. Jolie. Ça marche et le vert et noir ça change un peu. si ça tombe en panne je reparerai et puis voilà cest pas la peine de se prendre le choux à regarder partout les forums dans les section problème ou forcement on trouve que des problemes Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 09 2019 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis assez d'accord avec l'avis de Bijoux et de VGT surtout sur les forums.

Si tu lis ici tout ce qui se dit, entre 2009 et 2015, t'était pas prêt d'acheter une R1 Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 09 2019 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vik a écrit:
Heureusement que je me prends pas autant la tête quand j'achète,j'ai vendu le r1 et jai pris un zx10r 2019 sans trop me poser de question en plus de ma k1600. Jolie. Ça marche et le vert et noir ça change un peu. si ça tombe en panne je reparerai et puis voilà cest pas la peine de se prendre le choux à regarder partout les forums dans les section problème ou forcement on trouve que des problemes Clin d'oeil


Oui voilà. Après tout xjr n'a qu'à en acheter 2 Panigale V4 neuves et il nous fait pas chier avec ses atermoiements. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12221
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 09 2019 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je prends 2 R, une pour la semaine, et une pour le WE Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vik
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 555
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 02 09 2019 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout en 2009 quand il est sorti, j'ai vu qu'il a été super decrier. Cadre rose, surchauffe et compagnie.J'ai eu le 2010 bien plus tard et jen était content jamais eu de problème avec malgrès ce que je lui ai mis.

Dernière édition par Vik le 02 09 2019 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 02 09 2019 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu veux je te fais rouler celle de la semaine le we Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 246
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 02 09 2019 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de la R, je pense, car je ne l'ai pas essayé, que nous avons une moto bien différente de la V4 "classique" (excusez le "classique").
En effet la R est un 1000cc pour l'homologation SBK et il semblerait quelle n'ai pas du tout le même agrément moteur!
Moins de couple, ce qui il faut bien l'avouer est un des gros points positifs de la V4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 6 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com