FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les belles italiennes
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 11248
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 08 2019 10:46    Sujet du message: Les belles italiennes Répondre en citant

Je sais que c'est pas forcément l'endroit le plus objectif pour lancer ce sujet, mais je voudrais avoir votre avis, et savoir s'il y en a ici qui utilisent ce type d'engin.

A savoir, la Panigale V4 et la RSV4.

Je suis autant impressionné par le nombre qu'il y a sur circuit que par leurs performances respectives.

Du coup, je suis tenté Mort de rire Mort de rire

La Pani V4 normale vaut quoi ? Est-ce que le prix de la S est justifié ?

Idem pour la RSV4, quoi que plus "abordable" en factory. Mais moins belle et certainement plus dure à revendre
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mlaurent666
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 08 Mar 2019
Messages: 82
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 08 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m’intéresse si il y a de vrais retours d"expériences objectifs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 14754
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 27 08 2019 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le V4 ducati, je ne sais pas.
J’ai eu Panigale V2 et RSV4

Qualité de fabrication au dessus du lot. Belles meules, y a rien à dire. Fiabilité dans la norme je dirais, pour des motos de plus de 200cv. Par contre tout est monté très serré. Pour te donner un exemple, le V2 etait nettement plus étroit et dense qu'un R6.
Faire la mécanique soi-même la-dessus est casse-couille. Si on t'a pas donné le sens de montage, tu galères.
Entretien assez cher, mais bon, quand t'es chez Ferrari, tu fais pas le rachot.


Sur route, la Panigale V2 est à mon avis inconduisible,. Le V2 se comporte un peu comme un 500 2temps. Le V4 doit être bien mieux car plus souple.

Pour la piste, la pani V2 était dejà très facile et instinctive. Le V4 doit être encore mieux, ça doit souffler fort. Le S ne vaut pas le coup, c’est l’equivalent des R1 M. Bel objet, c’est tout.


La RSV4 qu’on avait etait une bouse sur piste, mais elles ont énormément progressé et semblent fiables, performantes et faciles. SAV Aprilia lamentable, c’est le problème. Marque de scooters avec les mécanos et le SAV qui vont avec la clientèle.


Si t’as les ronds : Pani V4, la gaule tous les matins rein qu'en la regardant.
Si tu es plus raisonnable, ce qui n’est pas ton cas on le sait, Aprila RSV4
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 11248
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 08 2019 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme, la Pani V4 elle souffle, mais très fort. c'est un bel objet effectivement et l'entretien doit aussi aller avec, mais bon quand j'aurai fait 2500 km par an ....

la ou j'ai un doute, c'est que je ne vois que des essais de la S, et c'est vrai que l'histoire des suspensions pilotées me laisse perplexe.

j'aimerai bien avoir le ressenti des suspensions traditionnelle.

la rsv4, c'est effectivement les concessionnaires le problème. cela dit j'en ai un à 5 km de chez moi, bon il fait vespa et harley.

un truc a finir avec une sacoche en cuir et des franges sur les poignées.

la moto à l'air top, mais à mon avis à revendre, faut se prostituer ou brader .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 239
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 27 08 2019 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse portera uniquement sur la V4S et sur route.

Le choix entre la V4 et la V4S:
Pour nous la question ne s'est pas vraiment posé, tant nous sommes convaincu du plus qu'offre les suspension pilotées et les équipements Ohlins sur route et notamment pour nous dans l'arrière pays 06/83 et alentour, cad sinueux, montagne à souhait, donc revêtement allant du très bon au pas bon!
De plus ce système est top pour une utilisation soit par ma femme soit par moi de la moto. En effet malgré une grosse différence de poids entre nous deux, aucun réglage nécessaire. Pour rappel nous avons aussi une HP4.
Dernier détail, à la revente les S se vendent mieux que les normales.

Que dire sur la V4S:

Pour commencer nous en sommes pas des afficionnados de la marque, qui par amour immodéré sont prêt à dire que le saucisson est un fromage.
Partant de là, nous avons essayé la machine et sommes sorties convaincu par cette moto et nous l'avons acheté.

Les qualités de la moto sont indéniables, moto fine comme un 600, train avant vif et léger encore mieux que le R1, équilibrée. Un moteur explosif, ça c'est le charme du V4, sa pousse à bas régime et ça tracte sans arrêt. Pas besoin de jouer avec la boite sans arrêt pour chercher de la reprise, un régal. Cette moto nous à fait comprendre que la HP4 avait vieilli.....
Le freinage est encore plus puissant que celui de la HP et c'est pas peu dire!
Franchement à l'heure actuelle il n'y a pas mieux et niveau technologique elle marque un nouveau cap en créant un fossé avec la concurrence! (A noté que nous n'avons pas essayé la nouvelle S1000RR).
Esthétiquement, même si cette notion est subjective, elle est d'une beauté fatale.

Problèmes:
Nous n'avons eu en tout et pour tout qu'un seul problème avec le maitre cylindre d’embrayage Brembo, qui a été pris en garantie (il me semble avoir entendu que Ducati était en délicatesse avec Brembo pour cela).

Conclusion:
Est ce achat raisonnable vu le prix? Chacun trouvera la réponse qu'il souhaite à cette question dans son foyer. Mais pas un seul instant nous avons regretté notre choix, cette machine est exceptionnelle, un vrai régal. Elle est déconcertante de facilité de prise en main et de roulage. On passe mieux partout et plus facilement.

Maintenant gare aux excès de confiance du pilote, car avec toujours plus, toujours plus; on atteint les limites du pilote bien avant celle de la machine!


Dernière édition par Bijoux le 27 08 2019 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 14754
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 27 08 2019 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

la ou j'ai un doute, c'est que je ne vois que des essais de la S, et c'est vrai que l'histoire des suspensions pilotées me laisse perplexe. .....


Les essais se font avec les meules du Service Presse, donc.....
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 11248
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 08 2019 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bijoux, vous n'avez roulé que sur route ? Ou vous avez fait un peu de circuit ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bijoux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 239
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 27 08 2019 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exclusivement sur route!

Un dernier avis sur la RS4. Il s'agit sans aucun nul doute d'une belle moto et qui marche fort. Mais pour moi il y a deux détails qui lui porte ombrage pour un achat.
Un la fiabilité, mais ça tout le monde le sait!
Deux, le modèle est vieillissant, je ne comprends pas pourquoi Aprillia n'a pas sorti une nouvelle moto avec l'arrivé de son nouveau moteur!!!
Surtout que les Italiens ne sont pas avare en général sur ce plan!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vik
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 234
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 27 08 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

La ducat sans hésiter Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 26852
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 08 2019 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux que je connais qui ont ou ont eu une RSV4 la trouvent toujours top mais roulent moins vite avec.





Perso je n'ai pas roulé assez avec cette meule, et dans de bonnes conditions, pour me forger un avis étayé. Un bref essai sur route et sous la pluie... Fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 14754
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 27 08 2019 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, les suspensions pilotées sont un vrai plus sur route, et une vraie source d'emmerdes sur piste.
Au pire, tu les "figes", mais du coup pourquoi payer plus cher que la standard si ce n'est pour quelques pieces en carbone.

Un plus à la revente peut-être... et la satisfaction d'avoir tout Ohlins.
Pour de la piste occasionnelle et se trainer la quiche, ça ne devrait pas trop poser de soucis.

Je suis assez d'accord pour la RSV4. Bonne meule, mais qui a deja 10 ans.

Si tu as le budget, faut pas hésiter ; on regrette toujours l'achat raisonnable. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 61699
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 27 08 2019 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

IL y a Ohlins et Ohlins, sur mon bi-poussif j'ai un Ohlins ... qui n'a absolument rien à voir avec celui que j'avais sur le R1 et pas en bien. Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 14754
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 27 08 2019 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien.... mais pour rouler en 32 à Dijon avec un lyonnais à moitié bourré, ça ira très bien Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 11248
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 08 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Indiscutablement Mort de rire Mort de rire

D’ailleurs si on regarde bien, un 500 cb suffirait, mais bon Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 18979
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 27 08 2019 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

et la "petite" Panigale ? qui fait presque 1000cc quand même, elle vaut quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 1 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com