FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je prefère encore le gros twin thermique, mais ça s'améliore
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 05 2019 16:21    Sujet du message: Je prefère encore le gros twin thermique, mais ça s'améliore Répondre en citant

https://www.zeromotorcycles.com/promo/time-to-ride/?PCA=GAD-K-NA-US-D-In%20Market%20SRF%20Shipping&keyword=motorcycle&creative=344934477266&matchtype=&network=d&device=c&pi_utm_source=google&pi_utm_medium=cpc&pi_utm_campaign=GAD-K-NA-US-D-In%20Market%20SRF%20Shipping&gclid=EAIaIQobChMIqIfS2YjG4gIV0tPhCh0sDAI5EAEYASAAEgIgW_D_BwE
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 31 05 2019 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas prêt! Vraiment pas...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 31 05 2019 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y a marqué premium, ça craint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 05 2019 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Y a marqué premium, ça craint



je sais ...y a pas le pack luxe ni le pack sport. Ça ne va pas être assez cher pour toi.

C'est pour la classe moyenne US tu sais.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 05 2019 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
J'suis pas prêt! Vraiment pas...



J'ai vu qu'ils voulaient interdire la vente des moteurs thermiques sous peu en Europe. Va falloir vous y habituer.

Ici, avant de supprimer les gros V8 essence, va falloir qu'ils soient convaincants Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 05 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
cyril a écrit:
J'suis pas prêt! Vraiment pas...



J'ai vu qu'ils voulaient interdire la vente des moteurs thermiques sous peu en Europe. Va falloir vous y habituer.

Ici, avant de supprimer les gros V8 essence, va falloir qu'ils soient convaincants Mort de rire

Juste les full thermiques pas les hybrides ... donc une paires de pédales comme sur les vieux 50cm3 et c'est bon Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 05 2019 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué de trouver un V6 en europe maintenant en dehors des porsches et autres sportives de luxe.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 31 05 2019 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même des Lobbies inchangeables pour le moment! Tu prends le nautisme (plaisance) par exemple, européen ou mondial, jamais converti, ni même déjà cherché à se convertir au diesel! pour des questions pratiques (le poids, en l’occurrence),la consommation n'est pas la priorité non plus (comme tes V8 US)... ce n'est donc pas demain la veille que çà changera dans ce domaine...
L'aviation, le transport maritime mondial etc... même chose, impossible pour le moment et aucune envie de passer à l’électrique...La seule approche est le GNL.
Certainement que d'autres choix seront fait.. L’électrique est loin d'être la panacée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 05 2019 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais changer la motorisation des véhicules terrestres, ça représente une sacrée dynamique économique. 50 000 bateaux qui ont 50 ans de durée de vie, ça n'intéresse personne. Clin d'oeil


Sinon, il me semble que l'aviation civile et le transport maritime se penchent sur l'électrique.

https://www.tourmag.com/Airbus-le-nouveau-PDG-veut-des-moteurs-electriques-des-la-prochaine-decennie_a98438.html


https://vivredemain.fr/2018/01/27/port-liner-transport-maritime-passe-mode-100-electrique/
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19342
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 01 06 2019 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l aviation tu te trompes Cyril, la fede Francaise a expérimenté un avion electrique et est en train de former les instructeurs dessus. Il va servir a l ecolage de base (les tours de piste) et dans ce role ca offre un reel intérêt.

Donc ca commence. Honnetement un avion de tourisme sans bruit ce serait super
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 01 06 2019 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Pour l aviation tu te trompes Cyril, la fede Francaise a expérimenté un avion electrique et est en train de former les instructeurs dessus. Il va servir a l ecolage de base (les tours de piste) et dans ce role ca offre un reel intérêt.

Donc ca commence. Honnêtement un avion de tourisme sans bruit ce serait super

Au temps pour moi, je ne savais pas...
C'est un début en effet mais on est loin d'un vol commercial autonome quand même.

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Sinon, il me semble que l'aviation civile et le transport maritime se penchent sur l'électrique.
https://vivredemain.fr/2018/01/27/port-liner-transport-maritime-passe-mode-100-electrique/


Mouais, çà pour moi c'est du foin pour pas grand chose... "15 à 35h d'autonomie" et pas dis donc les liaisons ne vont pas être bien longues! Ça ne concernerait que des "petits" navires feeders et le transport fluvial qui demande moins d’énergie.

C'est déjà çà mais en ce qui concerne le transport maritime mondial, étant donné les distances parcourues à travers le monde (ligne Europe-Asie par exemple) je n'y crois absolument pas! Il seront obligé de se tourner vers une autre énergie ou de produire à bord... à moins de revenir à la voile! Certains navires testent en ce moment l'aile de kite pour réduire leur consommation. Très content
La seule alternative employée depuis cette année en France est la conversion au GNL (pour les dragues portuaires); Des moteurs fonctionnant aussi bien au GO qu'au GNL et produisant l'électricité nécessaire au fonctionnement et à la propulsion. Mais ça pose d'autres contraintes...

C'est bien beau d'augmenter l'autonomie électrique en général qu'est ce qui va produire autant d’énergie? Les EMR?
En ce qui concerne la plaisance, là encore se pose des problèmes d'autonomie et surtout d'accès à une quelconque borne de rechargement. Tous les bateaux ne sont pas sagement accosté dans la marina, c'est pas la Floride ici. Comme tu dis ça n’intéresse personne, et ca coûte cher...

En tous cas, je vois que dans mon domaine on construit pour les 30 ou 40 prochaines années et on reste dans les projets sur du bon vieux gros diesel (de 6000cv!) On se préoccupe plus de la consommation et de réduire la masse salariale que de l'environnement...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 06 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour produire du courant dans un véhicule il y a les piles à combustible .... de ce que crois savoir le gros frein c'est le transport de l'hydrogène ( quantité, pression, réservoir, poids et encombrement du réservoir ...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16498
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 01 06 2019 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

que ça nous plaise ou non, y aura pas de petrole indefiniement, même en allant piller régulièrement celui des arabes.

Donc faudra bien passer à autre chose.

Pas specialement fan de la moto electrique (quoi que sur piste...), mais pour la ville, ça ou un scooter....

Pareil pour la caisse. Un pote roule en Tesla : $1 les 100km. J’aime bien mon V8, un peu moins quand je passe à la pompe. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 01 06 2019 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on ne sera pas trop dérouté Flèche il faut faire le plein dans le réservoir aussi Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3124
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 01 06 2019 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour produire du courant dans un véhicule il y a les piles à combustible .... de ce que crois savoir le gros frein c'est le transport de l'hydrogène ( quantité, pression, réservoir, poids et encombrement du réservoir ...)


Non des voitures à pile à combustible roulent depuis plus de 10 ans aux Etats Unis d'ailleurs mais le problème c'est plus la distribution de l'hydrogène.
Rappelle toi, quand j'étais à Toulouse on travaillait la dessus Clin d'oeil Ca fait un bail maintenant Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com