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Manquent pas d'air chez Kawa
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 29 04 2019 18:51    Sujet du message: Manquent pas d'air chez Kawa Répondre en citant

https://moto-station.com/gp-racing/sport/ichiro-yoda-kawasaki-wsbk-produire-une-superbike-extreme-a-500-exemplaires-cest-facile/437589


avec des pièces dispo en concession…… Mort de rire Mort de rire

le plus difficile, c'est d'arriver à le dire sans rigoler
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Papi
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MessagePosté le: 29 04 2019 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Produire 500 ou 10000 pièces c'est pareil sauf le cout de l'investissement par pièce. Donc ils sont capables techniquement si financierement ils le sont et s'ils le veulent.
Ducati a toujours cette image d'avoir dans sa gamme des motos très haut de gamme pas Kawa.
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Qualif9
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MessagePosté le: 29 04 2019 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin 500 modèles extremes.. Faut aussi les vendre.. Ducati peut car dispose de la clientèle.. Kawa a voir....

La S1000 hp race.. 750 modeles prévus.. Moins de 100 dans le monde ont trouvé preneur.. Sans parler de la version standard 2019 tjs pas en concession..

Petronas avait un beau 3 cylindres.. Les 250 modeles dorment dans un entrepôt...kawa est un peu gonflé sur le coup ça fait des années que leur zx10r est très très loin du modèle de série....
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yoda
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MessagePosté le: 29 04 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

.... mouais ...

Chaz Davies, Rinaldi et Laverty ..... ils en pensent quoi de la superbike extreme ????

Facile de se prendre une déculotté et venir dire que c'est facile ...

me semblait que la moto suffisait pas a gagner .... le couple equipe-pilote-moto il en fait quoi le monsieur Kawa ?


sinon les BMW 2019 ...une vingtaine à barcelone semaine derniere avec une ecole ou il y a un certain Troy Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire Mort de rire
...c'etait beau Cool
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MessagePosté le: 29 04 2019 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
..kawa est un peu gonflé sur le coup ça fait des années que leur zx10r est très très loin du modèle de série....



c'est surtout ça. Et là ils pleurent de s'être fait déboités à leur propre jeu. Sans dec……


50 000 ou 100 000 dollars pièce, c'est pas la question; Si la meule fait rêver, y aura toujours du monde pour l'acheter. Y a des meules sur mesure qui coûtent bien plus que ça ici. Si un jour Yam ou Honda veut vendre ses GP, ça va se bousculer pour les acheter. C'est pas l'argent qui manque : mais les beaux projets.
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Papi
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MessagePosté le: 29 04 2019 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Oui enfin 500 modèles extremes.. Faut aussi les vendre.. Ducati peut car dispose de la clientèle.. Kawa a voir........

Pas besoin de les vendre juste de les produire et oui je pense que la clientèle Kawa et Ducati sont différentes.
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brice
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MessagePosté le: 30 04 2019 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dois avouer prendre un malin plaisir à voir Kawa se faire bai*** à leur propre jeu je dois néanmoins dire que la politique Ducati me déplaît fortement.



On a l'habitude qu'ils fassent une version haut de gamme qui se résume grosso modo à la version classique tapée, mais ce qui me débecte avec cette V4R c'est qu'on passe d'une moto de 1100cm3 et 14000trs de régime maxi à une de 1000cm3 et 16500trs...


Faut qu'on m'explique en quoi c'est la même moto.



Déjà que le WSBK a perdu presque tout intérêt depuis des années si en plus on part sur une compétion de prototypes "au rabais" par rapport au motoGP, avec de surcroît des pilotes d'une classe en-dessous...
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Qualif9
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MessagePosté le: 30 04 2019 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis tjs ducati vends des vraies compe client sous appellation RS .. les bi avaient des R de route, et la RS avec de la vraie pieces racing comme peu l être la s1100 hp race ..
une RS etait au tarif de 135k€ quand la R etait 4 fois moins chere... rien n a changé dans la politique ducati.

Kawa a beau avoir sorti des versions R/RR /RRR voir 8 ou 9 R ..les 2 officielles sont totalement différentes en châssis et électronique...du modèle de serie ..et non accessibles à des autres team ...ce qui n'est pas le cas chez ducati ...tu cdes a l.intersaison une RS avec le virement qui va bien et tu l obtiens.. même un pinpin des îles pour faire du roulage..certes avec une version Magnetti figée mais tout de même...... comme peu l'avoir Laverty par exemple.

Le régime moteur c'est bidon tout le monde dispose du meme quota moteur pour la saison .. si tu veux faire prendre des tours a ton modèle de serie cest un choix ..

Après la limite du tarif ttc public la c'est une escroquerie.. car 30 /40 / 50 k cest bidon .. toute facon une fois equipee cest mini 10/15/30 /40K de plus ....la kawa RR a 22k est une excellente moto ..mais se vend pas ..une v4 standard ou S plus chere et sûrement moins efficace se vends comme des petits pains ... c'est juste pas la meme clientèle...ducati image premium que ne dispose pas kawa ou d autres......

chez YAM il arrive bien a fourguer des modèle M qui servent a rien voir moins bien que une standard....demain tu sors une R1 type GYTR en grande serie .... ca se vends comme peut se vendre la V4R..c'est pas pour autant que la moto brillera en WSBK ou feu le superstock..... si le reglement permet de prendre 20.000 tr et les 5 moteurs tenir les 12 week-end de courses.... alors que les constructeurs produisent des motos en conséquences.... Ducati lit, interprête les réglements et gagne des courses.... au japonais d'en faire autant... la différence étant l'image et la clientèle.....Kawa arrive bien a produire et vendre sans problème une moto totalement inutile, la H2R..

c'est sur que le binome V4RS + bautista... ca jette le trouble sur le palmares de Rea ... c'est dommage..mais triste réalité.
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brice
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MessagePosté le: 30 04 2019 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas la victime au final ça reste le championnat WSBK qui décline irrémédiablement.
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Qualif9
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MessagePosté le: 30 04 2019 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Dans tous les cas la victime au final ça reste le championnat WSBK qui décline irrémédiablement.


le pb est souvent le même.. tu tires vers le haut ou vers le bas.... ??? reglement technique limité ou très ouvert.....???

Souvent ca coute plus chère de faire une moto conforme avec un reglement très très restrictif techniquement qu'en etant liberal sur les pièces modifiables.... Il y a pas de juste milieu.....

prend juste au niveau national..
le Promosport : 1 train de pneus pour le week-end... moto très proche de l'origine... ca roule vite.... formule normalement la plus abordable.. engagement pas chere etc..... sur le papier c'est pas mal..... au final les gars arrivent sur le paddock le mardi... roulent 3 a 4 jours d'affilès avant le week-end de course - passent du pneus de l'essence, des plaquettes des séances et au final dans le week - end que 3x15voir 20"..... Obligation de rouler avec disques / jantes origines alors que des racing adaptables sont bien souvent moins chere.... c'est la vision tirer vers le bas.. .mais au final... ca coute une blinde...

Le FSBK : en 2019 retour au nombre de pneus ilimités..... pour tirer le niveau vers le haut...... on va revenir a du delire de 15 / 20 pneus pour certains qui ont le support de manufacturiers..... avec un reglement technique un peu plus ouvert que le promo.. mais pas non plus du délire...

c'est quoi la bonne solution ??
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brice
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MessagePosté le: 30 04 2019 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui permet d'avoir la plus grande équité possible.

Il n'y a pas de recette miracle qui satisfera tout le monde, on le sait.


Seulement ça me désole de constater que dans ces championnats, comme en endurance ou en WSBK, l'écart entre ceux qui ont le budget et les autres grandit. Ce qui était réservé à quelques championnats se généralise.
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MessagePosté le: 30 04 2019 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Tout ce qui permet d'avoir la plus grande équité possible.

Il n'y a pas de recette miracle qui satisfera tout le monde, on le sait.


Seulement ça me désole de constater que dans ces championnats, comme en endurance ou en WSBK, l'écart entre ceux qui ont le budget et les autres grandit. Ce qui était réservé à quelques championnats se généralise.


pour moi c'est un faux debat les reglements techniques... plus c'est open mieux c'est...... promomaster / promodecouverte / Aspi / ultimate / werc/women/ europeanbike etc .. c'est très très libre voir full open et il y a du monde.........
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Papi
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MessagePosté le: 30 04 2019 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il faut savoir quel est le but d'un championnat pour les uns et les autres, pour decouvrir des talents, pour promouvoir les modèles de serie, faire découvrir la competition aux pilotes du dimanche, faire un spectacle avec un public etc etc ...
Quand on voit ce qu'est devenu le CEV par exemple, avec un but précis et la volonté et surement les moyens ça fonctionne.
Pour le SBK, il me semble que c'est pour promouvoir les modèles de série donc motos de serie avec juste fourche, amorto, roues et freins libres. Cadre et moteur avec que des pièces d'origine ça me semblerait une bonne solution, rien que la fourche ça coute plus cher que la moto d'origine Clin d'oeil
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MessagePosté le: 30 04 2019 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Déjà il faut savoir quel est le but d'un championnat pour les uns et les autres, pour decouvrir des talents, pour promouvoir les modèles de serie, faire découvrir la competition aux pilotes du dimanche, faire un spectacle avec un public etc etc ...
Quand on voit ce qu'est devenu le CEV par exemple, avec un but précis et la volonté et surement les moyens ça fonctionne.
Pour le SBK, il me semble que c'est pour promouvoir les modèles de série donc motos de serie avec juste fourche, amorto, roues et freins libres. Cadre et moteur avec que des pièces d'origine ça me semblerait une bonne solution, rien que la fourche ça coute plus cher que la moto d'origine Clin d'oeil


Les chassis et les bras il y a déjà près de 10 variantes en wsbk..c'est pas mettre des stickers de phares ridicules qui font une wsbk une moto de serie
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Papi
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MessagePosté le: 30 04 2019 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je dis cadre et moteur de "serie" faits à partir de pièces de chez le concessionnaire.
En même temps certains pensent que les lachines de WSBK sont les mêmes qu'ils peuvent trouver chez le concessionnaires Sourire ben oui le motard est con Sourire
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