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Auteur Message
Papi
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MessagePosté le: 14 11 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et pense à tous ces cons qui roulent avec de l'essence et qui mettent même de l'huile dans leur moteur.
Question fluides sur la piste, le liquide refroidissement ça represente 1% des cas en étant généreux le reste c'est essence et huile même avec sabot récupérateur et récupérateur.
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Papi
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MessagePosté le: 14 11 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question efficacité pour refroidir le moteur rien de plus efficace qu'un petit ventilateur et brumisateur. L'eau en s'évaporant te bouffe beaucoup plus de calories que tes centaines de litres d'air chaud. Et si tu ne veux oas de points chauds sur ta culasse il faut laisser le moteur tourner.
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Qualif9
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MessagePosté le: 14 11 2018 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Et pense à tous ces cons qui roulent avec de l'essence et qui mettent même de l'huile dans leur moteur.
Question fluides sur la piste, le liquide refroidissement ça represente 1% des cas en étant généreux le reste c'est essence et huile même avec sabot récupérateur et récupérateur.


Oui enfin l'essence tu peux pas t'en passer idem pour l'huile... le glycol c'est pas impératif.... juste dangereux pour les autres...... mais pas obligatoire de rouler a la flotte sur roulages hors compétitions certes.. mais ceci reste dangereux a mes yeux....prendre un cailloux en piste c'est fréquent.. et les conséquences associées.
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Papi
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MessagePosté le: 14 11 2018 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Soit, mais faire une fixette la-dessus ... il y a un grand pas ..
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Franck
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MessagePosté le: 14 11 2018 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en prends un petit Fred,
ça marche aussi pour les feuilles dans le jardin ?
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Qualif9
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MessagePosté le: 14 11 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
je t'en prends un petit Fred,
ça marche aussi pour les feuilles dans le jardin ?


j'ai offre Stanley/facom pour jardin et outillage pro ... un pote bosse chez eux.. matos pro pas mal en tarif Clin d'oeil
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laurent46
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MessagePosté le: 14 11 2018 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur tous les fronts Choqué
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VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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bozzoboss
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MessagePosté le: 14 11 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Qualif9"]
vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:


Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste Clin d'oeil.


.


Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion Sourire


Qui t'a parlé de radia gros volume, mais de ventilo a gros rendement.. quel que soit la moto.. le radia a rien a voir la dedans...
ta moto chauffe en roulant = solution radia
ta moto chauffe apres roulage = solution ventilo ...

Libre a certain de combiner les 2 pour le rendement en roulant et la securité du moteur une fois a l'arrêt... quelque soit la marque de moto...

Pour ton info ... au banc avec debit d'air de 3000M3/ H dans la salle de banc a temp de 31°... 8cv d'écart a la roue entre radia cathedrale et radia origine..... - une moto a 78° max et l'autre a 92° ... c'est juste un constat Clin d'oeil gagner 8cv en rendement moteur en tapant dedans coute bcp plus chère et va fragiliser celui-ci... le radia ne permet pas de gagner, mais de limiter la perte de rendement....

Le ventilo n'a rien a voir la dedans, a un moment ou un autre il faudra bien s'arrêter.... et la il faut éviter l'envolée de la température.

C'est pas mal de pas forcer comme un benêt sur le dernier tour de la session aussi.
Ca permet de pas élever trop la température avant de rentrer.
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bozzoboss
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MessagePosté le: 14 11 2018 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
vgt a écrit:
chouchen only pour moi Sourire


c'est pas tres drole, que des mecs dans les groupes roulent au glycol surtout dans les groupes vite et only moto de piste... c'est pas obligatoire, mais une énorme sécurité pour les autres...... je trouve ca très moyen

L'a pas tort là...

Ça évite de perdre plusieurs sessions pour les autres.
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brice
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MessagePosté le: 15 11 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bozzoboss"]
Qualif9 a écrit:
vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:
vgt a écrit:
Qualif9 a écrit:


Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste Clin d'oeil.


.


Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion Sourire


Qui t'a parlé de radia gros volume, mais de ventilo a gros rendement.. quel que soit la moto.. le radia a rien a voir la dedans...
ta moto chauffe en roulant = solution radia
ta moto chauffe apres roulage = solution ventilo ...

Libre a certain de combiner les 2 pour le rendement en roulant et la securité du moteur une fois a l'arrêt... quelque soit la marque de moto...

Pour ton info ... au banc avec debit d'air de 3000M3/ H dans la salle de banc a temp de 31°... 8cv d'écart a la roue entre radia cathedrale et radia origine..... - une moto a 78° max et l'autre a 92° ... c'est juste un constat Clin d'oeil gagner 8cv en rendement moteur en tapant dedans coute bcp plus chère et va fragiliser celui-ci... le radia ne permet pas de gagner, mais de limiter la perte de rendement....

Le ventilo n'a rien a voir la dedans, a un moment ou un autre il faudra bien s'arrêter.... et la il faut éviter l'envolée de la température.

C'est pas mal de pas forcer comme un benêt sur le dernier tour de la session aussi.
Ca permet de pas élever trop la température avant de rentrer.


Je le fais systématiquement mais hélas j'ai souvent droit aux drapeaux rouges et là t'es pris de court.


Avec la 2015 ça reste gérable, mais avec la 2009 tu arrivais aux ventilos direct. Confus
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 11 2018 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Brice, tu peux même dire depuis 2004 pour la R1 Confus si pas de grosse modifs culasse; radia, extracteur careanage & convoyeur air
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rom-1
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MessagePosté le: 15 11 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait plus simple :
https://www.facebook.com/romainpagepilote/videos/1876988729060153/

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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ride fast...or die trying
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vgt
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MessagePosté le: 15 11 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula une page pilote.

le pop corn est de sortie. Sourire
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https://vgt0596.wordpress.com/
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 11 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

rom-1 a écrit:
moi j'ai fait plus simple :
https://www.facebook.com/romainpagepilote/videos/1876988729060153/

Mort de rire Mort de rire Mort de rire



oui plus drole ... Page Pilote... MDR et plaque jaune.. double effet kisscool.. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 15 11 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Brice, tu peux même dire depuis 2004 pour la R1 Confus si pas de grosse modifs culasse; radia, extracteur careanage & convoyeur air
Oui c'est vrai.


Mais je trouvais pas ça aussi agaçant que la 2009.
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