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MotoGP GP17 Phillip Island Australie 27-10-2018
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Qualif9
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MessagePosté le: 02 11 2018 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Ouais enfin j'en connais et j'en ai vu plein qui ne sont pas tombés et qui changent plein de trucs quand même. Et bien souvent ils sont loin d'avoir le niveau pour emmener la moto stock à ses limites...



Ce que j'appelle "la course à l'armement" est devenue risible dans le milieu de la moto et des sports mécaniques en général.


Mais pas besoin de le rappeler vous connaissez mon avis sur le sujet, je le donne déjà bien assez souvent. M. Green


toi tu gardes pas les motos plus de 6 mois donc quand tu achètes c'est en pensant a la revente, d'autres achetent et revendent immédiatement les pièces d'origines 0 Km pour ceux qui en cherche... et sur la R1 depuis 2015 c'est du pain béni.... quand tu vois que les jantes pourries d'origine ce vendent 2K... alors que pour ce tarif tu as une paire de PVM alu forgé avec des disques de qualité.. et ceci idem avec berceau AR, étriers/ MC... et le jour ou tu veux vendre ta moto équipée.. elle se vends dans la semaine, alors qu'une origine c'est plus compliqué avec aucune pièce qui au final n'ont pas couté grand chose voir même un delta negatif. Clin d'oeil




chacun sa vision, d'autres achétent des motos, pour y foutre 400l de bagages.. au final ca devient une bagnole. Clin d'oeil, comme se faire enfiler une R1M, pour un CCU et 3 pièces en carbone.. 5K de delta dont 3 rien que dans les bulles et les petits fours de la journée circuit.
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brice
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MessagePosté le: 02 11 2018 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu décris existe oui, mais sur les paddocks j'en ai croisés pas mal qui n'étaient pas dans ce cas de figure. Juste que pour eux le matos d'origine n'était pas suffisamment bon. "soupir"



Perso sur cette moto pour une fois je n'ai pas pensé à la revente, j'espère la garder un moment vu que je doute que Yam sorte d'ici 2/3 ans une nouvelle génération qui déclenchera l'envie pour moi de renouveler. Je l'ai achetée à un tarif que je sais que je ne pourrais pas récupérer lors de la revente (pour une fois Moqueur ), et qui m'a néanmoins mis dans le rouge financièrement mais bon ça c'est un choix. C'était ça ou garder la CBR et prendre MT10 pour la route mais comme ça revenait encore plus cher autant prendre la meule que je rêvais...


Et si je ne mets pas plein de pièces c'est parce que ce n'est pas dans ma vision des choses, je préfère d'abord exploiter autant que possible ce que j'ai avant éventuellement d'upgrader, en somme bosser sur moi. C'est assurément là où il y a le plus à gagner ça tombe bien. Cool


Je suis comme Zarco en fait! Moqueur
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brice
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MessagePosté le: 02 11 2018 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si y'a un budget où je n'ai jamais lésiné et là ça m'arrive de changer ce qu'il y a d'origine : les pneus !


Dans ce cas précis je ne compte pas à la dépense.


J'ai de beaux Racetec RR qui m'attendent bien au chaud dans le garage. Cool
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vgt
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MessagePosté le: 02 11 2018 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Brice sur par mal de point je te rejoignais.

Maintenant après en avoir discuter avec plein de gars qui sont pilotes aussi bien dans la parole que sur la piste ma version a un peu changé.

J' étais aussi dans le :" je bosse sur moi avant de toucher a la meule, stock c est un avion, je suis loin des limites "

Mais maintenant que je tourne a peu près correctement et que les avis de "pilotes" qui ne se connaissent pas se rejoignent et bien j écoute et je vais modifier la moto.

On en a discuté avec Di meglio (qu est pas un âne au guidon) et il me l a clairement dit que c était une bonne idée de bosser sur moi mais qu aujourd'hui fallait modifier la moto pour pas prendre des mauvais reflexes avec une moto trop souple notamment, pas assez rigide. Plutôt que de devoir se réadapter encore une fois après avoir bosser pendant des mois avec un setup.

Maintenant quand je vois mes potes en Zx10r 2018 ou superduke 1290 V2 venir me dire qu ils doivent modifier leur meule pour aller plus vite alors qu ils sont en 2.00 au Mans. Oui je me marre.
Les même gars qui te disent, ça manque de frein ou d endurance. Ou la fourche plonge trop.
Au contraire quand c est un gars qui aime les belles pièces je trouve ça cool Sourire l aspect perf est au second plan et le gars se fait plaisir

Donc je suis encore loin des limites de la moto mais je vais la modifier pour être sur un setup ok pour continuer à progresser et a m'habituer à une moto faite pour faire un peu de compèt Sourire
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Papi
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MessagePosté le: 02 11 2018 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as déjà bien modifier et, effectivement, tu n'es pas à la limite de la moto ... tu peux la comprimer encore un peu plus Sourire
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vgt
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MessagePosté le: 02 11 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haha papi

Ça manque encore de compression.


J' aime les café racer Sourire
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brice
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MessagePosté le: 02 11 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais moi je ne critique pas le fait de changer des pièces, ce n'est pas mon délire (et mon utilisation route/piste ne le nécessite pas) mais chacun son truc, ce que je critique c'est le prétexte. Sinon en effet on est sur la même longueur d'onde vgt.


Entre dire "je n'aime pas le MC car je le trouve trop mou à mon goût" et dire "le MC c'est de la merde, cette moto ne freine pas" il y a une grosse différence. C'est ça que je critique sans cesse.


Et comme tu dis un mec comme toi qui roule en 46 stock je conçois qu'il détecte des points d'amélioration. Si la base est excellente je n'ai jamais prétendu qu'elle était parfaite à tout niveau. Passé un certain chrono les contraintes ne sont plus les mêmes.

Pour rester dans le thème du freinage (JM si tu nous lis on pense à toi), un exemple : combien de gars se plaignent du freinage de toutes leurs meules alors que le problème leur est imputable parce justement ils se traînent la bite et gardent les freins pendant une plombe ? Forcément le levier aura du mou si tu freines systématiquement sur 400m... C'est le serpent qui se mord la queue...



Citation:
Plutôt que de devoir se réadapter encore une fois après avoir bossé pendant des mois avec un setup.
Sur le principe je suis d'accord, après il faut bien prendre en compte qu'entre un MDM et nous c'est pas du tout les mêmes préoccupations. Si tu as besoin de plusieurs mois pour te familiariser à un réglage faut changer de loisir ! Moqueur

Perso j'ai amélioré mes chronos dès mon premier roulage avec la CBR, la première session même, et rebelotte avec la R1 2015. Alors si j'arrive à aller plus vite avec une nouvelle moto j'ose croire que je ne serais pas perdu avec "juste" un nouveau setting suspension. Clin d'oeil
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vgt
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MessagePosté le: 02 11 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Après j' étais en coaching avec MDM et il m a conseillé sur mon pilotage et aussi sur la moto mais tjs adapté a ma pratique.

Il m a pas parlé de coller du ohlins partout / Brembo / pvm. Mais bien de prepa sur la fourche d origine au minimum.

Oui l adaptation peut être rapide mais le façon de piloter change. Déjà que j' ai encore du taf sur la position en entrée de courbe Sourire

Jdonnerai mon retour quand j aurai récup la moto moins compactée Sourire
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MessagePosté le: 02 11 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Je donnerai mon retour quand j aurai récup la moto moins compactée Sourire
Francky se préparait déjà à t'appeler jusqu'à ce qu'il lise la fin de ta phrase !
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MessagePosté le: 02 11 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas avoir des problèmes toi Sourire
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Qualif9
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MessagePosté le: 02 11 2018 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

vgt a écrit:
Après j' étais en coaching avec MDM et il m a conseillé sur mon pilotage et aussi sur la moto mais tjs adapté a ma pratique.

Il m a pas parlé de coller du ohlins partout / Brembo / pvm. Mais bien de prepa sur la fourche d origine au minimum.

Oui l adaptation peut être rapide mais le façon de piloter change. Déjà que j' ai encore du taf sur la position en entrée de courbe Sourire

Jdonnerai mon retour quand j aurai récup la moto moins compactée Sourire


L apport de pièces racing de qualité n est pas orienté obligatoirement vers de la performance, mais tres souvent de la constance et du confort sur des longs runs ou succession de journées de roulage..
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Dernière édition par Qualif9 le 02 11 2018 18:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: 02 11 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
vgt a écrit:
Je donnerai mon retour quand j aurai récup la moto moins compactée Sourire
Francky se préparait déjà à t'appeler jusqu'à ce qu'il lise la fin de ta phrase !


Pourquoi tu vas pas faire la maintenance toi même ? Appel un expert meca .. francky
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JM
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MessagePosté le: 02 11 2018 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J aime la constance et je confirme que le MC d origine du r1 c'est une vraie merde ^^
Depuis que j ai modifié mon pilotage, j apprécie encore plus la constance de mon freinage qui est juste un délice du premier tour au dernier.
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MessagePosté le: 02 11 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
J aime la constance et je confirme que le MC d origine du r1 c'est une vraie merde ^^
Depuis que j ai modifié mon pilotage, j apprécie encore plus la constance de mon freinage qui est juste un délice du premier tour au dernier.


Jamais roule avec equipement origine, mais les new comer en R1.. .sont unanimement déçus, en particulier ceux venant de la S1000RR.
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MessagePosté le: 02 11 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Après un bon pilote avec une R1 stock c est 1.41/42 au Mans.

Alors le coup des freins Sourire je me marreeeeeee
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