FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP d'Aragon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 09 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
brice a écrit:
Personnellement j'ai vu Rossi au top et je vois Marquez aujourd'hui.


Franchement je n'ai aucun mal à classer Marquez #1, je n'ai aucun doute de sa supériorité.




Il n'a pas encore le palmarès de Rossi et Agostini mais il est déjà le numéro un officieux pour bibi.

Tu ne peux pas dire ca, les epoques sont différentes et les pilotes sont devenus plus professionnels
VRossi dominait à son époque autant que MMarquez à l'heure actuelle,voir plus Clin d'oeil
C'est vrai, ceci dit la Honda de Marquez n'a jamais vraiment été la moto référence du plateau.

C'était la Yamaha puis quand la Yam a décliné la Ducati est venue faire jeu égal avant actuellement de la dépasser.


Rossi quand il a eu la RCV211V c'était un championnat digne de l'époque CRT. Les 500 ne pouvaient rien faire.

Rappelle-toi des résultats de barros avec la 500NSR puis quand il a obtenu la RC211V... Sans connaître la moto il gagne puis squatte le podium.




Après ne te méprends pas, je ne suis pas Qualif loin de moi l'idée de rabaisser Rossi. Son plus grand fait d'arme c'est son passage sur la Yamaha et ça personne ne peut lui enlever. Il était largement le meilleur pilote et ça ce n'est pas discutable.


Simplement je suis encore plus impressionné par ce que fait Marquez, avec Rossi Pedrosa Lorenzo et maintenant Dovizioso dans les pattes, sans un avantage que ce soit moto ou pneu c'est juste incroyable. Sans compter tous ses faits d'armes comme ses rattrapages, quand il tombe en qualification, revient au box en scooter puis saute sur la moto et allume rouge direct, etc etc...

Et il fallait le voir en Moto2. Choqué Catégorie ou il n'y avait pas les disparités de l'époque 250.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus le Rossi de l'epoque depuis que MMarquez est en MotoGP, maintenant c'est certain que MMarquez va battre tout les records.
Barros a eu la Honda en 2004 et n'a rien fait pour autant...
La Honda n'était pas mauvaise quand MMarquez l'a récupéré en 2013.En 2011 CStoner à ecrasé la concurrence àvec et en 2012 DPedrosa a bien failli remporté le championnat en gagnant le plus de course au passage.
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 57
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24 09 2018 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
C'est plus le Rossi de l'epoque depuis que MMarquez est en MotoGP, maintenant c'est certain que MMarquez va battre tout les records.
Barros a eu la Honda en 2004 et n'a rien fait pour autant...
La Honda n'était pas mauvaise quand MMarquez l'a récupéré en 2013.En 2011 CStoner à ecrasé la concurrence àvec et en 2012 DPedrosa a bien failli remporté le championnat en gagnant le plus de course au passage.


Le Rossi de l'époque il avait qui en concurrence ??
10 ans après on se souvient que de Biaggi. La concurrence depuis 2007 n'a rien à voir avec celle de l'époque ...
2 titres en disant, c'est relativement maigre pour celui que des millions de groupies considèrent comme le bon dieu.
(d'ailleurs 2008 Lorenzo était rookie,et 2008/2009 la Ducat était une poubelle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2018 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
C'est plus le Rossi de l'epoque depuis que MMarquez est en MotoGP, maintenant c'est certain que MMarquez va battre tout les records.
Barros a eu la Honda en 2004 et n'a rien fait pour autant...
La Honda n'était pas mauvaise quand MMarquez l'a récupéré en 2013.En 2011 CStoner à ecrasé la concurrence àvec et en 2012 DPedrosa a bien failli remporté le championnat en gagnant le plus de course au passage.


Tu oublis un élément dans les époques 2000 et depuis 5 a 6 ans.... les pneus et les journées d'essais illimités idem pour le nombre de moteurs, ce n'est plus le cas... et ca change enormement la donne......pour tous...
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Justement les constructeurs n'ont plus droit à l'erreur, c'est bien pour ca que MMarquez gagne car Honda a sorti une superbe machine Mort de rire Il en est même réduit à avoir comme adversaire ADoviziozo qui n'a jamais fait grand chose àvant 2017 Mort de rire
Moi je dis qu'il a du bol que JLorenzo ne reste pas chez Ducati car sinon l'année prochaine pas de titre...là il va encore avoir une ou deux années de répit le temps que Jorge s'adapte à la Honda... Mort de rire
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2018 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Justement les constructeurs n'ont plus droit à l'erreur, c'est bien pour ca que MMarquez gagne car Honda a sorti une superbe machine Mort de rire Il en est même réduit à avoir comme adversaire ADoviziozo qui n'a jamais fait grand chose àvant 2017 Mort de rire
Moi je dis qu'il a du bol que JLorenzo ne reste pas chez Ducati car sinon l'année prochaine pas de titre...là il va encore avoir une ou deux de répit le temps que Jorge s'adapte à la Honda... Mort de rire


Les constructeurs sont donc dans l obligation d avoir recours a des pilotes de tres grande expérience , rapide et excellent metteur au point avec tres peu de journees de tests.. on voit le resultat..presque tous progressent ..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!


Dernière édition par Qualif9 le 24 09 2018 12:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
laurent46 a écrit:
Justement les constructeurs n'ont plus droit à l'erreur, c'est bien pour ca que MMarquez gagne car Honda a sorti une superbe machine Mort de rire Il en est même réduit à avoir comme adversaire ADoviziozo qui n'a jamais fait grand chose àvant 2017 Mort de rire
Moi je dis qu'il a du bol que JLorenzo ne reste pas chez Ducati car sinon l'année prochaine pas de titre...là il va encore avoir une ou deux de répit le temps que Jorge s'adapte à la Honda... Mort de rire


Les constructeurs sont donc dans l obligation d avoir recours a des pilotes de tres grande expérience , rapide et excellent metteur au point avec tres peu de journees de tests.. on voit le resultat..presque tous progressent

Oui on a vu ca en 2015... Mort de rire les bruits de couloir disent qu'heureuse que DPedrosa est la...
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Qualif9 a écrit:
laurent46 a écrit:
Justement les constructeurs n'ont plus droit à l'erreur, c'est bien pour ca que MMarquez gagne car Honda a sorti une superbe machine Mort de rire Il en est même réduit à avoir comme adversaire ADoviziozo qui n'a jamais fait grand chose àvant 2017 Mort de rire
Moi je dis qu'il a du bol que JLorenzo ne reste pas chez Ducati car sinon l'année prochaine pas de titre...là il va encore avoir une ou deux de répit le temps que Jorge s'adapte à la Honda... Mort de rire


Les constructeurs sont donc dans l obligation d avoir recours a des pilotes de tres grande expérience , rapide et excellent metteur au point avec tres peu de journees de tests.. on voit le resultat..presque tous progressent

Oui on a vu ca en 2015... Mort de rire


Et 2016.2017 2018 .. serie en cours.. pauvre vinales quel gâchis..morbidelli cest moins grave pour le futur si il reussi pas .. Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Dani a repris le développement vu la déconvenue de 2015 Mort de rire
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2018 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Oui Dani a repris le développement vu la déconvenue de 2015 Mort de rire


Oui et il est aussi là pour cela... Même si MM et Pedro n'ont pas vraiment les memes motos .. (chassis / bras/ carenage / tableau de bord, spec moteur) au final les titres constructeurs et team sont les plus importants...... au moins cela demontre de Honda ne developpe pas pour un seul pilote.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle chance ils ont car chez Yamaha la politique depuis quelques années c'est plutôt "une évolution a l'intersaison et demerdez vous àvec ca pour faire la saison" Mort de rire
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16503
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 24 09 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Concernant l'âge j'ai pas la même vision des choses, a 40 ans t'es moins bon qu'à 25 , regarde en foot ou boxe.


Parce que les mecs sont rincés par toutes ces années.
Tu as vu la gueule des sportifs à 45-50 ans ? Ils en font 15 de plus. Confus

Perso.... en bien meilleure forme à 40 qu’à 20.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 09 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
La Honda n'était pas mauvaise quand MMarquez l'a récupéré en 2013.En 2011 CStoner à ecrasé la concurrence àvec et en 2012 DPedrosa a bien failli remporté le championnat en gagnant le plus de course au passage.
Je parle de moto référence, je ne conteste pas que ce soit une bonne moto. Elle a plutôt été toujours la 2e moto. Pas loin de la 1ère mais jamais celle qu'il faut avoir


2013-2015 la Yamaha était plus facile, polyvalente bien que manquant de moteur quand la Honda était trop violente

2016-2017 Jeu égal. La Ducati est devenue la rivale de la Honda avec des points forts différents (électronique et moteur surtout) mais quelques points faibles, le HRC débauche un gars de chez Ducati et immédiatement progresse sur l'électronique unique

2018 La Ducati va bien partout, elle tourne enfin tout en gardant un moteur de fou et préserve les pneus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 24 09 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
laurent46 a écrit:
Concernant l'âge j'ai pas la même vision des choses, a 40 ans t'es moins bon qu'à 25 , regarde en foot ou boxe.


Parce que les mecs sont rincés par toutes ces années.
Tu as vu la gueule des sportifs à 45-50 ans ? Ils en font 15 de plus. Confus

Perso.... en bien meilleure forme à 40 qu’à 20.

C'est quand même malheureux de pas avoir la santé à 25 ans...courage je suis de tout cœur avec toi Clin d'oeil
Blague a part , tu récupères plus vite à 25 ans qu'à 40!
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.


Dernière édition par laurent46 le 24 09 2018 13:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9207
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 09 2018 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
laurent46 a écrit:
Concernant l'âge j'ai pas la même vision des choses, a 40 ans t'es moins bon qu'à 25 , regarde en foot ou boxe.


Parce que les mecs sont rincés par toutes ces années.
Tu as vu la gueule des sportifs à 45-50 ans ? Ils en font 15 de plus. Confus

Perso.... en bien meilleure forme à 40 qu’à 20.

C'est quand même malheureux de pas avoir la santé à 25 ans...courage je suis de tout cœur avec toi Clin d'oeil
Blague a part , tu récupères moins vite à 25 ans qu'à 40!


c'est pour cela que Uccio en prend soin ..... il faut qu'il lui serve encore Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com