Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 01 2018 22:16 Sujet du message: Mon nouveau trail teuton |
|
|
ah ben si, c'est un trail. J'ai mis une heure à me réchauffer en arrivant à la maison, 250 bornes par une météo de merde
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 27 01 2018 23:18 Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 01 2018 7:43 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est tout de suite plus attrayant que sa prédécesseresse !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 28 01 2018 11:42 Sujet du message: |
|
|
Belle moto.
J'attends ton retour dans quelques mois pour savoir ce que tu en penses après un bon usage.
Je l'ai essayée il y a deux ans et les vibrations ne m'ont pas plu du tout _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 01 2018 13:15 Sujet du message: |
|
|
Mon avis après 250 kms de route de merde: j'ai été la chercher vers Béziers et je suis rentré par les petites routes, au lieu du beau temps annoncé, j'ai eu droit à pluie, neige et brouillard à couper au couteau, pour une prise en main..... d'un autre côté, on voit vite en condition difficile si la moto est bonne. D'ailleurs aujourd'hui ça devait être ma première nav solo en avion, le plafond reste à 300 m, rapé.
Une mauvaise surprise en arrivant a maison, comme je n'arrivais pas à enlever l'antiwheeling (oui je sais, futilité), je me renseigne, et là je découvre que la moto n'a pas le mode pilotage pro qui était mis dans l'annonce, et je suis convaincu que l'ancien proprio n'en savait rien, pur motard du Dimanche.
Bon pas trop grave, dans l'absolu y'en a plus qu'assez pour la route, néanmoins on va tirer ça au clair.
Pour info, c'est une 2016 CG full (sinon 400€ à rajouter), 6700 kms, pack touring, feux de jour, 2 Roadsmart 3 neufs, 14600€ avec le top case. Donc même si je me retrouve à rajouter l'option "pilotage pro" à 415€, ça reste une occase correcte. En plus j'en voulais une blanche, j'aime pas trop les nouvelles couleurs (rouge, bleu pétrole ou racing bleu/rouge).
Par rapport à une 2 packs, il manque:
Le shifter: bof j'en voulais pas et les vitesses passent super bien à la volée
Le régulateur de vitesse (rapport avec le pack sport ?)
Les petits clignos (rapport avec le pack sport ?)
Le DTC: gratuit SI on a l'option pilotage pro
Niveau prix, je ne paye que 50€ de plus d'assurance par rapport à ma vieille GS 2008, ben oui, c'est un trail
Points positifs:
Le look: bon c'est subjectif mais j'adore, ma femme préféreait SA GS.
ZE moteur: ma plus grosse inquiétude était: on peut rouler normal avec ça ?
Eh bien oui, deux fois oui et même plus qu'avec la GS grâce à la souplesse du moteur. En 6 à 3000 on est à 70, à 4000 90, 5000 110.
A 3000 le moteur est souple et reprend franchement pour monter très vite à 100. Je me souviens pas avec la GS que ça pousse autant
A 4000, ça pousse fort, bien plus que la GS (grs twin 1200 quand même), y'a aucun doute, et ça dans un bruit très agréable qui vient de la boîte à air, ça me rappelle la R6.
Sur le mouillé on passe les épingles en 3 à 2000, on remet du gaz ça repart en souplesse et fermement, c'est très rassurant.
Ensuite passé 6000.... ben sur le mouillé j'ai peu essayé, les virages arrivaient vite en tout cas vu l'état de la chaussée, juste en arrivant par chez moi, c'était sec et j'ai allumé la shift light, ben ça pousse fort, très fort, plus que ma R1 2003 je pense, même niveau je pense que la 2004. MAIS seulement si vous tournez la poignée, parce qu'on peut très facilement croiser à 90 avec une marge de réactivité impressionnante, et j'ai pas le mode pro qui parait il... bon à voir.
Attention quand on fait un essai et qu'on trouve ça creux, l'ECU bride automatiquement les motos pendant la période de rodage pour protéger le moteur, grosso modo y'a "que" 120 cv, ça ne m'avait pas impressionné.
Les freins: Du peu que j'ai testé, bien mieux que la GS, plus de mordant (ma GS 2007 était meilleure que ma 2008 sur ce point). La fourche plonge peu, important pour la passagère.
Le chassis: Y'a pas, c'est beaucoup plus léger, plus facile, de suite on se sent à l'aise en faisant un demi tour, là où avec la GS on fait un peu gaffe quand même. Par contre il va me falloir un temps d'adaptation, dès qu'on augmente le rythme en courbe je trouve l'avant léger, faudra voir sur le sec par temps un peu plus chaud, mais c'est sur que ce serait mieux avec des bracelets qui permettent de charge l'avant.
Selle très confortable, je suis très étonné.
Top Case Bon il est pas d'origine, mais ce Shad 58 règlable en hauteur comme une vario est assez génial, on a un grand top case qui fait relativement discret (sur la photo il est en position basse), et si on le règle il peut contenir 2 intégraux.
Vibrations: Alors soit j'ai du bol et elle vibre pas, soit ça me gêne pas du tout. Por info, c'est du à la fixation de la boite à fumée, changé en 2017, pas rétroactif puisque come d'habitude "il n'y a pas de problème"
Points négatifs:
La bulle: en position bassse elle sert à faire du bruit dans le casque, en position haute c'est pas mal.
L'antiwheeling Donc j'ai pas trouvé comment le débrancher. Bon d'un autre côté c'est pas si grave que ça, comme on dit sur piste "quand tu fais un wheeling c'est que t'es pas rentré assez vite dans la courbe".
Accoups dans la poignée d'embrayage On a régulièrement des accoups dans la poignée d'embrayage quand on la lache, c'est un effet secondaire de l'antipatinage. Pas grave mais curieux
Hauteur de selle elle me semble un peu plus élevée que sur la GS, mais avec mon mètre 76, je n'ai pas de souci, la moto faisant plus légère à manipuler. Maintenant pour reculer assis dessus ça reste délicat. Donc je vais acheter des pare cylindres, il est évident que chargé à 2, c'est l'escalade et un jour le pied va riper.
La complexité des commandes y'en a partout, on est encore sur une moto ?
La complexité des options Faut passer un diplôme pour s'y retrouver
Bon en solo, y'a pas photo, c'est juste ce que j'espérais, même s'il manque une option.
J'ai hate de faire une grosse balade en duo, mais faut que j'achète les valoches, madame veut des valoches avant de monter dessus, et je vous dirais quoi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 28 01 2018 15:25 Sujet du message: |
|
|
Qu’est-ce qui t’arrive Angus ? Tu fais dans le discret maintenant ?
Rassure-nous : tu vas ajouter le kit gendarmerie  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 01 2018 17:07 Sujet du message: |
|
|
non des franges, tu te sentiras chez toi |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 28 01 2018 17:12 Sujet du message: |
|
|
Euh ... y'a pas de poignées chauffantes  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 01 2018 17:41 Sujet du message: |
|
|
si, quand même, c'est le minimium pour une oto moderne |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 28 01 2018 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'était le moment de tester ton trail... avec cette neige, t'as raison l'anti weeling c'est du n'importe quoi, ça peut se comprendre sur la piste vu que t'es pendu à ton chrono, mais sur route si on peut pas rajouter un peu de fun à quoi bon se geler le cul et payer si cher  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 01 2018 19:16 Sujet du message: |
|
|
j'avais surtout peur qu'en cas de chute je la retrouve pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 28 01 2018 20:51 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | non des franges, tu te sentiras chez toi |
Nan, ça c'est au Texas. Ici c'est plutôt BO rallongé et peinture de manège  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 29 01 2018 8:23 Sujet du message: |
|
|
Merci du retour...!
On dirait vraiment un 1000RR avec des grandes jambes (la girafe hyper-sport)... et un top-case  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2018 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ça fait une moyenne avec les petites d'Angus  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 29 01 2018 14:59 Sujet du message: |
|
|
Connaissait pas les top case qui s'allongent.
Belle acquisition même si pas (encore) mon truc. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
|