Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2018 11:45 Sujet du message: |
|
|
Il est gentil le marquis des paddocks, ces 2 vidéos n'avaient d'autre but que de comprendre des bruits suspects:
- La première, ça arrive quand la moto tourne pas longtemps, la lub de la queue de tige d'embrayage qui prend un peu de temps, sans souci.
- La seconde à destination du concessionnaire: au final en virant la ligne complète et en remettant la ligne d'origine ça a disparu.
Celle ci est plus rigolote, même si (juré monsieur l'agent) c'est pas moi qui conduit
https://youtu.be/ww612yvzJM0 |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 01 2018 14:05 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Il est gentil le marquis des paddocks, ces 2 vidéos n'avaient d'autre but que de comprendre des bruits suspects:
- La première, ça arrive quand la moto tourne pas longtemps, la lub de la queue de tige d'embrayage qui prend un peu de temps, sans souci.
- La seconde à destination du concessionnaire: au final en virant la ligne complète et en remettant la ligne d'origine ça a disparu.
Celle ci est plus rigolote, même si (juré monsieur l'agent) c'est pas moi qui conduit
https://youtu.be/ww612yvzJM0 |
Tu as pas à te justifier cest pour la déconne.. bravo à toi pour les vols cest sympa comme apprentissage même si pas très bien vu par ton icône Mélenchon
À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6110 Localisation: draguignan
|
Posté le: 07 01 2018 17:51 Sujet du message: |
|
|
Même si sur ces routes les cyclistes nous font bien chier, c'est quand même grace à eux que les routes des cols sont si bien entretenus.... vive le tour de France.
J'adore cette région le briançonnais, Queyras _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2018 18:50 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ? |
Lacher solo c'est déjà fait, j'ai 2h30 de vol solo en tour de piste, ça s'est fait à partir de 19h30 de pilotage.
Par contre depuis Vendredi je suis jugé apte navigation solo, donc naviguer et aller me poser sur un autre aérodrome en solo. Donc si la météo est bonne, dans 2 semaines ce sera ma première navigation solo: Montauban Castres Montauban.
J'en suis à 40h. On peut aller plus vite mais j'ai eu des soucis cet été.
En fait la dernière fois j'aurai du être laché nav solo, mais la météo était douteuse (un front froid arrivait) et on l'a pas senti, surtout moi d'ailleurs, parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2018 18:54 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Même si sur ces routes les cyclistes nous font bien chier, c'est quand même grace à eux que les routes des cols sont si bien entretenus.... vive le tour de France.
J'adore cette région le briançonnais, Queyras |
nettement moins que les camping cars dans ces cols, ils sont rarement en paquet de front et ne gênent pas. Ensuite ils ont aussi le droit d'être là |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 01 2018 19:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir. | JM si tu nous lis. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2018 19:15 Sujet du message: |
|
|
dicton pilote: Il vaut mieux être au sol en ayant envie de décoller qu'en vol en ayant envie de se poser |
|
Revenir en haut |
|
|
Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 791 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 07 01 2018 19:30 Sujet du message: |
|
|
Rho, que de bons souvenirs (insouciance...). Je me rappelle en particulier d'une spéciale de nuit (où on a croisé un cycliste sans feu ni frontale qui redescendait, nous en montée... il a pas dû finir la descente au sec dans son caleçon!!!)
(A force de le faire de jour... avec camping-cars, ça aide)
Montée magique... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 01 2018 19:38 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Qualif9 a écrit: |
À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ? |
Lacher solo c'est déjà fait, j'ai 2h30 de vol solo en tour de piste, ça s'est fait à partir de 19h30 de pilotage.
Par contre depuis Vendredi je suis jugé apte navigation solo, donc naviguer et aller me poser sur un autre aérodrome en solo. Donc si la météo est bonne, dans 2 semaines ce sera ma première navigation solo: Montauban Castres Montauban.
J'en suis à 40h. On peut aller plus vite mais j'ai eu des soucis cet été.
En fait la dernière fois j'aurai du être laché nav solo, mais la météo était douteuse (un front froid arrivait) et on l'a pas senti, surtout moi d'ailleurs, parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir. |
40H perso je trouve ca rapide ..... Bravo.... n'y connaissant rien effectivement vu d'exterieur ca parait plus facile de décoller... l'atterissage sur 3 points a toujours été un mystère....
Outre la vue, la gestion de l'espace 3 axes.... tu as sensations de vitesses uniquement dans changements de directions ?? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 01 2018 19:52 Sujet du message: |
|
|
l'atterrissage 3 points est aussi un mystère, vu que sur les avions "modernes" à train tricycle on pose les 2 roues arrières, puis plus tard la roue avant.
Le 3 points est réservé aux avion à train classique (avec roulette de queue), ce qui suppose que tu passes la classification de type correspondante.
Ah oui c'est spécial l'aviation, tu as ton brevet à vie, mais tout est sujet à classification (bi moteur, train classique, tableau de bord glass cockpit (à écran), .....) et tu dois revalider tes classifs régulièrement.
C'est 45h mini pour la licence, en général on parle plutot de 60 heures. |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9212 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 01 2018 10:45 Sujet du message: |
|
|
Tu est sur la bonne voie.. et tu compte essayer plusieurs type de spécifications d'avions ou te concentrer sur 1 type. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 01 2018 11:21 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | angus a écrit: | parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir. | JM si tu nous lis. |
Je vous lis. |
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 01 2018 14:28 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Tu est sur la bonne voie.. et tu compte essayer plusieurs type de spécifications d'avions ou te concentrer sur 1 type. |
A priori je vais rester sur du monomoteur train tricycles et rajouter un peu plus tard le train classique pour tester un peu la voltige |
|
Revenir en haut |
|
|
JM R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 08 01 2018 14:50 Sujet du message: |
|
|
J'attérrissais et décollais à tout juste 13 ans avec un Cessna monomoteur avec des commandes type volant, je voyais à peine l'horizon une fois assis au fond du siège pilote. Malgré mon jeune âge, je n'ai jamais accroché à cette pratique pour du loisir.
La voltige m'aurait par contre bien botté le cul. |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 01 2018 15:02 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | La voltige m'aurait par contre bien botté le cul. | Et ça ne t'aurait pas fait de mal !! |
|
Revenir en haut |
|
|
|