FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est gentil le marquis des paddocks, ces 2 vidéos n'avaient d'autre but que de comprendre des bruits suspects:
- La première, ça arrive quand la moto tourne pas longtemps, la lub de la queue de tige d'embrayage qui prend un peu de temps, sans souci.
- La seconde à destination du concessionnaire: au final en virant la ligne complète et en remettant la ligne d'origine ça a disparu.

Celle ci est plus rigolote, même si (juré monsieur l'agent) c'est pas moi qui conduit

https://youtu.be/ww612yvzJM0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 01 2018 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Il est gentil le marquis des paddocks, ces 2 vidéos n'avaient d'autre but que de comprendre des bruits suspects:
- La première, ça arrive quand la moto tourne pas longtemps, la lub de la queue de tige d'embrayage qui prend un peu de temps, sans souci.
- La seconde à destination du concessionnaire: au final en virant la ligne complète et en remettant la ligne d'origine ça a disparu.

Celle ci est plus rigolote, même si (juré monsieur l'agent) c'est pas moi qui conduit

https://youtu.be/ww612yvzJM0


Tu as pas à te justifier cest pour la déconne.. bravo à toi pour les vols cest sympa comme apprentissage même si pas très bien vu par ton icône Mélenchon Clin d'oeil

À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ?
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 07 01 2018 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:


https://youtu.be/ww612yvzJM0



Même si sur ces routes les cyclistes nous font bien chier, c'est quand même grace à eux que les routes des cols sont si bien entretenus.... vive le tour de France.
J'adore cette région le briançonnais, Queyras Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:

À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ?


Lacher solo c'est déjà fait, j'ai 2h30 de vol solo en tour de piste, ça s'est fait à partir de 19h30 de pilotage.

Par contre depuis Vendredi je suis jugé apte navigation solo, donc naviguer et aller me poser sur un autre aérodrome en solo. Donc si la météo est bonne, dans 2 semaines ce sera ma première navigation solo: Montauban Castres Montauban.
J'en suis à 40h. On peut aller plus vite mais j'ai eu des soucis cet été.
En fait la dernière fois j'aurai du être laché nav solo, mais la météo était douteuse (un front froid arrivait) et on l'a pas senti, surtout moi d'ailleurs, parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2018 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
angus a écrit:


https://youtu.be/ww612yvzJM0



Même si sur ces routes les cyclistes nous font bien chier, c'est quand même grace à eux que les routes des cols sont si bien entretenus.... vive le tour de France.
J'adore cette région le briançonnais, Queyras Cool


nettement moins que les camping cars Mort de rire dans ces cols, ils sont rarement en paquet de front et ne gênent pas. Ensuite ils ont aussi le droit d'être là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 07 01 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir.
JM si tu nous lis. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

dicton pilote: Il vaut mieux être au sol en ayant envie de décoller qu'en vol en ayant envie de se poser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 07 01 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

Celle ci est plus rigolote, même si (juré monsieur l'agent) c'est pas moi qui conduit

https://youtu.be/ww612yvzJM0


Rho, que de bons souvenirs (insouciance...). Je me rappelle en particulier d'une spéciale de nuit (où on a croisé un cycliste sans feu ni frontale qui redescendait, nous en montée... il a pas dû finir la descente au sec dans son caleçon!!!)
(A force de le faire de jour... avec camping-cars, ça aide)
Montée magique... Embarassé
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 01 2018 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Qualif9 a écrit:

À partir de combien d heure de vol tu peux être lâche seul ?


Lacher solo c'est déjà fait, j'ai 2h30 de vol solo en tour de piste, ça s'est fait à partir de 19h30 de pilotage.

Par contre depuis Vendredi je suis jugé apte navigation solo, donc naviguer et aller me poser sur un autre aérodrome en solo. Donc si la météo est bonne, dans 2 semaines ce sera ma première navigation solo: Montauban Castres Montauban.
J'en suis à 40h. On peut aller plus vite mais j'ai eu des soucis cet été.
En fait la dernière fois j'aurai du être laché nav solo, mais la météo était douteuse (un front froid arrivait) et on l'a pas senti, surtout moi d'ailleurs, parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir.


40H perso je trouve ca rapide ..... Bravo.... n'y connaissant rien effectivement vu d'exterieur ca parait plus facile de décoller... l'atterissage sur 3 points a toujours été un mystère....

Outre la vue, la gestion de l'espace 3 axes.... tu as sensations de vitesses uniquement dans changements de directions ??
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 07 01 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

l'atterrissage 3 points est aussi un mystère, vu que sur les avions "modernes" à train tricycle on pose les 2 roues arrières, puis plus tard la roue avant.
Le 3 points est réservé aux avion à train classique (avec roulette de queue), ce qui suppose que tu passes la classification de type correspondante.
Ah oui c'est spécial l'aviation, tu as ton brevet à vie, mais tout est sujet à classification (bi moteur, train classique, tableau de bord glass cockpit (à écran), .....) et tu dois revalider tes classifs régulièrement.

C'est 45h mini pour la licence, en général on parle plutot de 60 heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 08 01 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est sur la bonne voie.. et tu compte essayer plusieurs type de spécifications d'avions ou te concentrer sur 1 type.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 01 2018 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
angus a écrit:
parce que le problème c'est pas de décoller, c'est d'atterrir.
JM si tu nous lis. Cool


Je vous lis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19343
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 08 01 2018 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Tu est sur la bonne voie.. et tu compte essayer plusieurs type de spécifications d'avions ou te concentrer sur 1 type.


A priori je vais rester sur du monomoteur train tricycles et rajouter un peu plus tard le train classique pour tester un peu la voltige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 01 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'attérrissais et décollais à tout juste 13 ans avec un Cessna monomoteur avec des commandes type volant, je voyais à peine l'horizon une fois assis au fond du siège pilote. Malgré mon jeune âge, je n'ai jamais accroché à cette pratique pour du loisir.
La voltige m'aurait par contre bien botté le cul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 08 01 2018 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
La voltige m'aurait par contre bien botté le cul.
Et ça ne t'aurait pas fait de mal !! Sourire Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com