FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[(CR)] Le Mans ACO 12/09/2017 Guest Boomshine
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 09 2017 14:33    Sujet du message: [(CR)] Le Mans ACO 12/09/2017 Guest Boomshine Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai fait ma der des ders au circuit du Mans avec ce tarmac lisse comme un billard et cette météo toujours entre 2.
Heureusement nous avons eu un météo clémente ! Il y a bien eu cette petite averse de 10mn en milieu d'après midi qui colorie de manière aléatoire le goudron d'un noir encore plus profond. Mais non rien ne nous aura empêcher de profiter de cette journée jusqu'au bout !!


Le déroulement reste le même, les rituels aussi et ça ne changera pas.
7h précise j'arrive sur le paddock, je choisis mon emplacement favori, pas trop loin du Diner Coca Cola, pas trop loin de SMR (mécanique) et très près des chiotes. Bah oué qu'est ce que tu veux, j'ai toujours envie d'allé pisser au mauvais moment Très content.

7h45 je go valider mon arrivé, j'obtiens le bracelet magique et croise Boomshine. Je fais court, mec au top et super sympa. Lui m'avait déjà repéré depuis un petit moment... Peut être les caméras sur la S1000RR ou ma tête déchiré de futur papa qui dort plus... Va savoir Très content.

8h15 briefing. Je dois être le pilote le plus attentif de la salle, aucun mot ne m'aura échappé même pas la possibilité de faire demi tour dans la ligne droite pour rentrer au stand Choqué .

9h05 c'est la première de la journée et aussi la première fois que j'oublies mes bottes chez moi ! Putain de Gros Con de Merde !!! AArrrhhggg j'allais explosé.
Pas le temps de se plaindre ou de pleurer, je ne comptais pas rater ma journée pour un oubli aussi con bordel ! Je file chez Dafy au Mans, il est 9h10 le magasin ouvre à 9h30. Je ne pouvais pas attendre que le magasin ouvre ses portes alors je rentre par la porte des employés. Je ne me prive de rien et demande si je peux essayé des bottes rapidos et les payer dans la foulée. La responsable du magasin un canon de beauté (et j'abuse pas du tout) a été super compréhensive et m'a laissé essayer les paires tranquillement. J'ai jeté mon dévolue sur une paire de TCX à 300e payable en une fois (Qualif9 pas crédit chez eux).

10h05, je suis déjà habillé de haut en bas. J'ai déjà foiré une session, j'allais pas niquer la suivante.
C'est ma première de la journée, normalement je reprends mes repères tranquillement sauf que j'ai tellement la tête ailleurs que j'avais zappé le pin-lock... Je me suis fait une Lorenzo à Silverstone ! Pas possible... Je ne voyais plus rien tellement j'avais de buée. Je coupe ma série à la moitié, déjà que dans des conditions optimales je suis à la limite de partout mais alors là c'était la cerise sur le gâteau.

BREF...

Je profite de la pause pour :

-Changer de visière
-Changer de pneu arrière
-Ajouter un bout de serviette dans le casque
-Et ajuster ma fourche avant avec 1 trait supplémentaire de précontrainte et 1 point de plus en amortissement au tableau de bord.

14h00,
Je pars sur la piste gonflé à bloc !! Je ne sais pas ce qu'ont les autres mais ils sont grave lent à la sortie des stands. Ni une ni deux sortie de la chapelle je mets gaz en grand, je freine à point repère habituelle sauf que... Choqué Choqué (la suite à découvrir dans la vidéo à 17mn55 )
Ce petit incendie m'aura bien réveillé mais ne m'a pas empêché de reprendre la piste en y mettant du gaz et moins de frein.
La moto bouge beaucoup sur les phases de freinage. J'en parle avec un pilote d'endurance qui me conseil de revenir en arrière sur mon réglage de précharge.

15h00,
Tout revient à la normal, la moto se comporte beaucoup mieux et j'améliore mon meilleur chrono.

16h00,

C'est la dernière de la journée, je n'ai pas eu l'occasion de tourner avec Boomshine donc je l'attends dans le paddock, le temps qu'il se fasse une petite beauté.
Je fais le tour de chauffe derrière lui, ça me permet de remettre les gommes en température et de l'avoir dans le champs de vision de la caméra (Oui Monsieur voulais un petit souvenir Clin d'oeil ).

Les dernières 20 minutes de session se seront hyper bien passé, j'ai pu valider un chrono d'1.52.30 avec un idéaltime à 1.52.00. Je me serai tiré la bourre avec d'autre pilotes chacuns avec ses forces et ses faiblesses. Moi j'en chiais sur les entrées de virages et eux dans les lignes droites Très content.

Le S1000RR a vraiment un hargne de dingue malgré une démultiplication complètement à chier. Les petites améliorations sur la partie freinage m'auront convaincue jusqu'au bout, pas eu un seul problème de la journée.

Les points de cordes... C'est tout un sujet ça, je n'ai pas réussi à viser juste tour après tour sur chaque virage du circuit et pourtant je me suis forcé sur les points de repères. Quand je rentre avec de la vitesse je suis tétanisé sur la moto et je ne mets pas d'angle et quand je suis à l'arrêt bah je n'ai plus assez de vitesse pour prendre une bonne trajectoire. Une vraie galère dans ma tête.

Boomshine en chiais avec sa moto et sa confiance donc difficile de me rattraper là où moi je suis à la ramasse dommage pour la vidéo arrière.

Ca sera sûrement la dernière journée piste avant une longue pause forcé et elle m'aura entièrement comblée.

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/CcYuVX0KkZ4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 13 09 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette vidéo,t'es aussi un adepte à l'élastique lol,ca souffle ces s1000rr
C'est la galère à doubler ces belles quand tu roules dans les mêmes chronos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 13 09 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, il est où le CR du coaching de Boomeshine par JM?? Très content Très content Très content

Merci quand même...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 13 09 2017 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche vraiment fort ces s1000RR, certainement la prochaine.

Par contre, ça fait beaucoup d'erreurs en une session.
Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 13 09 2017 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
ça marche vraiment fort ces s1000RR, certainement la prochaine.

Par contre, ça fait beaucoup d'erreurs en une session.
Choqué

J'y pense aussi,un 2015 😍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9209
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pipine a écrit:
flatsport a écrit:
ça marche vraiment fort ces s1000RR, certainement la prochaine.

Par contre, ça fait beaucoup d'erreurs en une session.
Choqué

J'y pense aussi,un 2015 😍


Vais avoir Une 2014, une 2015 et une 2016 à vendre pistes toutes très bien équipées.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 09 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas besoin de moi en ce moment, il lui faut juste une bonne météo et reprendre confiance.
On ne voit des le début de la vidéo, il lui faut ma moto et moi la sienne Très content.

La BM est une super bécane sur beaucoup de point, elle va me manquer de fou.

C'est sûrement la dernière vidéo moto donc soft sur les remarques, Qualif9 m'a déjà bien déchiré au téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 13 09 2017 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire





Tu aimes bien tirer droit toi, coquin. On comprend mieux le polichinelle dans le tiroir. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9209
Localisation: IDF

MessagePosté le: 13 09 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Il n'a pas besoin de moi en ce moment, il lui faut juste une bonne météo et reprendre confiance.
On ne voit des le début de la vidéo, il lui faut ma moto et moi la sienne Très content.

La BM est une super bécane sur beaucoup de point, elle va me manquer de fou.

C'est sûrement la dernière vidéo moto donc soft sur les remarques, Qualif9 m'a déjà bien déchiré au téléphone.


pas dechiré... juste explique qu'en une journée tu fais plus de bac, qu'en 20 saisons.. tu passes pas 2 tours au même endroit et te reconvertir dans le dragster.. tu seras moins embeté avec les virages... Clin d'oeil
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 13 09 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis soft, plutôt rare en ces lieux. Très content Très content

Pouponne un peu, tu seras plus sage quand tu reviendras à la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16503
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 13 09 2017 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
JM a écrit:
Il n'a pas besoin de moi en ce moment, il lui faut juste une bonne météo et reprendre confiance.
On ne voit des le début de la vidéo, il lui faut ma moto et moi la sienne Très content.

La BM est une super bécane sur beaucoup de point, elle va me manquer de fou.

C'est sûrement la dernière vidéo moto donc soft sur les remarques, Qualif9 m'a déjà bien déchiré au téléphone.


pas dechiré... juste explique qu'en une journée tu fais plus de bac, qu'en 20 saisons.. tu passes pas 2 tours au même endroit et te reconvertir dans le dragster.. tu seras moins embeté avec les virages... Clin d'oeil



Surtout que tu vas finir par t'en mettre une bonne… rentrer dans le bac comme ça avant la Dunlop, j'en connais qui sont ressorti "un peu" froissés Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 14 09 2017 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une chance de cocu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 09 2017 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 09 2017 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cocu ou pas, j'ai appliqué ce qu'on m'a expliqué. Pousser le guidon, serré le cul et les cuisses puis mettre un petit filet de gaz. Pas sûr que ça se finisse toujours aussi bien mais sur ça j'ai été très attentif sur les explications.
Surtout que je suis rentré en catastrophe total sur cette sortie avec la moto totalement de travers. On m'entend quand même faire un 'Ouuf' de soulagement après le bac.

Je ne veux plus revivre ce genre de moment, j'aurai pu percuter un mec, blesser quelqu'un ou me blesser. C'est tellement stressant de se retrouver derrière les autres et de rien contrôler. Pour la reprise, je passerai par un stage de base pour ne plus faire ce genre d'erreur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 09 2017 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis être à l'écoute des conseils mais pour ainsi dire TOUT LE MONDE te dit que ta moto est trop puissante pour tes compétences à l'instant T mais malgré cela tu n'en fais qu'à ta tête...



Que cette meule soit ton rêve ou ton idéal soit, mais pour pister investis dans une machine moins puissante et surtout plus facile pour enfin cesser de subir la machine et garde ta BM pour la route ou du 400m DA...

A rouler au dessus de tes pompes en permanence tu es aussi dangereux pour toi que pour les autres. Jusqu'ici y'a pas eu de gros bobo mais le vent risque fort de tourner à un moment ou à un autre.



Prends-toi un 600 pas cher comme l'a fait Lil' ou comme je l'avais fait moi aussi comme tant d'autres, tu seras ainsi obligé de te concentrer sur tes trajectoires et de beaucoup moins toucher aux freins. Si avec le marmot en approche tu ne veux pas financièrement t'en donner les moyens tu as aussi la solution pour laquelle ont opté plusieurs potes à moi : YZF R125 et autres 125 4T, voire jusqu'à 300 4T. Y'a pas meilleure école tant c'est poussif. Mais ils ont une banane jusqu'aux oreilles à chaque sortie, les pneus font la saison, prix du roulage sur circuit de kart ridicule et sessions illimitées... Budget très raisonnable. Très content



Sinon tu as la 2e option qui est de continuer à n'en faire qu'à ta tête mais ne viens pas te plaindre ensuite que tout ne se passe pas comme tu le voudrais. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com