Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 13:50 Sujet du message: Mon humeur d'hier soir : comparo prix Fiesta/R1 |
|
|
Hier soir j'ai vu la pub de la Fiesta au prix de 10 500€.
Là, ça m'a fait rappeler qu'on nous prend vraiment pour des tiroirs caisse !
Se payer un R1 est plus cher que de se payer une Fiesta !
Et pourtant, un R1 n'a que 2 roue donc moins de surface au sol et donc moins d'adhérence. Puis un R1 n'a pas de chauffage ni de climatisation, puis encore moins le confort d'une Fiesta et de carosserie et d'air-bags pour nous protéger en cas d'accident.
Pas de direction assistée non plus...
Sans parler qu'un R1 n'a pas de coffre. Je veux biensur parler de celui ou l'on y met ses courses car, des chevaux sous le carénage, elle en a plus qu'une Fiesta sous le capot !
J'en voit certain qui vont dire que la Fiesta a une cylindrée supérieure au R1 donc, que la caisse est plus puissante.
Et bien ce serait sous estimer un pur-sang et sur-estimer un mulet.
Le rapport poids/puissance d'une Fiesta est loin d'arriver à la valve d'échappement du R1.
Ce dernier doit faire environ 139ch pour environ 178-180 kg alors que la Fiesta doit développer environ 60 bourrins pour 850-900 kg environ...
Le haut de gamme moto (japonaises, 4 pattes, 1000cm3, sportives) coute plus cher qu'une petite citadine berline. Au prix de l'achat d'un R1 on "oublie" :
le vol plus facile que sur une Fiesta,
la "vulnérabilité" du pilote aux intempéries et aux différents climats,
les conséquences en cas d'accidents et j'en passe...
Ce n'est pas une découverte que j'ai faite, mais un retour à la réalité. Sans compter que les tarifs ne font qu'augmenter.
Et ceux qui vont me dire que l'on peut toucher un R1 neuf à 9 500 € je leur réponds : "compte le prix d'un bon casque, d'un bon blouson, d'une bonne paire de shooes et d'une bonne paire de gants et ajoute le au prix du R1 neuf et tu compares à celui d'une Fiesta." Car l'équipement joue un rôle important en cas de chutes, c'est notre "carrosserie".
Désolée pour la longueur et le temps perdu...  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 01 2004 13:59 Sujet du message: |
|
|
tu ne compares pas ce qui est comparable.
Une R1 se compare à des Porsches, Ferrari et consoeurs, et là au rapport prix / plaisir c'est donné. |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 03 01 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
c'est clair au volant d'une fiesta tu te fais chier a mourrir
par contre au guidon d'une R1 le plaisir devient intense et absolue . ces memes sensations se retrouvent aussi au volant de certains bolides comme décrit angus . vala fan2 il faut choisir sa catégorie c'est tout !!! _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
J'en étais sur que t'allais me sortir un truc de ce genre  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 03 01 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
t'avais une humeur bizarre hier soir.............
comparer un R1 et une fiesta,pourquoi pas avec une cbr tant qu'on y est.........
allez c'est pas grave, c'est fini.....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
t'as raison Chloé...bizarre et j'y ai pensé cette nuit à 00h et qq ! mdr
Peut etre la prise de sang de ce matin qui m'a chamboulé l'esprit... bref.
C'est quand j'ai vu 10 500 € pis en plus le slogna "elle reve de vous montrer ce qu'elle sait faire"...
Comme tu dis, c'est fini !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
t'as aussi des montres à ce prix là, des bijoux, des p'tits bateaux, des bouteilles de vins, des TV, des împots etc... C'est fou ce que la société de consommation offre comme choses à acheter...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
pis compare un r1 avec une fiesta.....y t a dit quoi le psy |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 01 2004 21:46 Sujet du message: voyons fan2R1.... |
|
|
t'es une victime de la canicule ou quoi ?????
comparer une R1 à une Ford ...tu sais qu'une brouette chez casto ça vaut 30Euros ?? donc une R1 , en "équivalent-brouette" ben ça fait 350 !! avec donc 350 petites roues dessus !! (enfin dessous pour etre précis ...)
mais franchement t'aurais quand meme l'air con(ne) avec tes 350 brouettes non ? (presqu'autant qu'en ford !!)
tu aimes le pinard ? moi OUI ! et ben tu sais qu'un flacon de 75cl de chateau petrus ça vaut le prix de 250 litres de vinaigre à la tireuse ???
sacré fan2R1 , tu m'as bien fais rire !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 01 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
c vrai on n est pas a l abri de passer de bonnes soirees d hiver!fiesta contre r1 a ressortir sans moderation! trop cool 1 autre!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 01 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y en a qu'on pas bien compris le sujet principal...faut pas que se contenter d'un R1 contre une Fiesta m'enfin...
Mouaaa, vous prendre pour des cons ?????  |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 04 01 2004 14:41 Sujet du message: si si on a très bien compris !! |
|
|
en fait vu ton age (t'es juste en dessous de moi sur le trombino...) , tu dois te poser la question : ouai c'est vachement bien une R1... mais une ford fiesta c'est pas mal non plus, et puis y-a 4 places pour emmener les copains et les copines etc etc ...
ET LA PASSION BORDEL !!??
et le fait de ne pouvoir emmener qu'une seule personne , ça fait le trie : on appelle ça la "sélection naturelle " tu gardes le meilleur !!
mais tout ça c'est de l'humour parce que qd j'ai commencé la moto (putain 20 ans déjà...) je me suis acheté une poubelle à 4 roues dès que j'ai pu pour compléter le 650 Z ...( pas tjrs très fiable kawa ...) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 01 2004 19:47 Sujet du message: |
|
|
La passion, pas de prob je l'ai...
Quand je pense qu'on va foutre le prix d'un R1 dans une future caisse.....
Non, moi je ne suis pas pour avoir le petit confort. Une caisse reste une caisse. Maintenant y a tt dedans...faut pas exagérer !
Etant branchée moto depuis 4 ans bientot, que je vais passer le A1, puis le A avant le B, puis que j'aime la R1 2 ans (ba vi, fallais bien que je la découvre un jour dans un mag ) pas de caisse ! Du moins pas avant mes 22 ans au moins..
Puis, mes potes étant branchés moto, mes amies n'ayant pas le meme trip que moi, je vois pas pq je prendrai une caisse à part pour faire les courses...  |
|
|
 |
redzone R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 01 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
j comprend cque tu veux dire fan tou simplement tu ne comprends pas pourqu oi un R1 est aussi cher q une voiture "fiesta" qd tu ragrdes bien le materiel qui se trouve ds la voiture est largement superieur a celui d une R1 et pourtant celle ci est plus cher _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 01 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait red zone.
C'est pourquoi, j'aurai pu comparer un R1 avec une Lamborghini comme avec une 2 ch.
mais cela ne veut en aucun cas dire que je penche plus pour une caisse que pour un R1.  |
|
|
 |
|