FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[(CR)] Le Mans ACO 12/09/2017 Guest Boomshine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guanth
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 119
Localisation: Yaute Savoie

MessagePosté le: 14 09 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas en quoi un 600 fait progresser... t'es doué ou pas,ta la vitesse ou pas, c'est tout, arrêter de dire faut qu'il repasse sur un 600 LOL, ça fait 130 chevaux un R6, je vois quasi aucune différence en pilotage avec mon r1 qui en fait 200... à part que ça pousse bcp plus... j'ai aucune vitesse de passage en courbe, et j'ai la même avec la R1 qu'avec la R6... j imagine que les mecs qui me double se foutent de ma gueule et sortent les mêmes conneries; oulallalala il devrait se prendre un 600 pour progresser.... LOL

Je re-piste depuis deux ans avec deux gars débutants, ils ont là même moto 675 dayto, y'en a un qui avion-ne un truc de fou et l'autre qui se traîne, celui qui se traîne faut qu'il fasse quoi ? qu'il redescendre en cylindrée? mdr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 09 2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non, une moto sans couple t'oblige à avoir de la "vitesse" de passage en courbe, j'ai testé avec mon R6 et mon "POIDS", tu es obligé de travailler ton entrée en courbe autrement, en sortie, tu es à l’arrêt et pas de moteur pour te rattraper Clin d'oeil
Moi aussi je me traine grave mais j'ai une marge de sécurité ÉNORME Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 09 2017 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Je vais revoir mes plans pour l'année prochaine et plutôt m'acheter un 675 au lieu du nouveau S1000RR Très content

Merci à tous pour votre contribution, vous êtes au top !


perso, je pense que cela sera pire avec une petite cylindrée type 600 ..... tu n'as toujours pas compris que tu cherches a tout prix a rattraper l'énorme temps que tu perds dans les virages et dans les phases d'accélération... Accélère comme un damné et repousse tes freinages... toujours pour la même raison..... tu compenses avec la puissance d'une 1000, mais ta moto est nerveuse, elle cabre alors que si tu avais de la vitesse il n'en serai rien de comparable..... avec une 600 tu vas être encore plus frustré et tu vas encore plus forcer.... c'est pourtant une excellente école pour gagner en agressivité et être toujours dans un rythme soutenu et pour être plus précis.. le souci tu es focalisé par la pendule...et prendre un lievre qui roule bcp plus vite que toi.. ne t'apportes rien....

La seule chose qui est certaine, c'est que tu te mets vraiment en danger, incapable d'aligner 3 tours identiques dans la même 1/2 seconde... même si moins vite , ceci n'est pas important.. nous roulons tous quasiment dans notre zone de confort... toi tu roules en dehors de tes compétences en permanence, tu ne progresseras pas... pire tu vas finir par vraiment te blesser.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 09 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Guanth a écrit:
Je vois pas en quoi un 600 fait progresser... t'es doué ou pas,ta la vitesse ou pas, c'est tout, arrêter de dire faut qu'il repasse sur un 600 LOL, ça fait 130 chevaux un R6, je vois quasi aucune différence en pilotage avec mon r1 qui en fait 200... à part que ça pousse bcp plus... j'ai aucune vitesse de passage en courbe, et j'ai la même avec la R1 qu'avec la R6... j imagine que les mecs qui me double se foutent de ma gueule et sortent les mêmes conneries; oulallalala il devrait se prendre un 600 pour progresser.... LOL

Je re-piste depuis deux ans avec deux gars débutants, ils ont là même moto 675 dayto, y'en a un qui avion-ne un truc de fou et l'autre qui se traîne, celui qui se traîne faut qu'il fasse quoi ? qu'il redescendre en cylindrée? mdr...


le pilotage 600 et 1000 est bien different..en 1000 tu casses, quand tu arrondis en 600.. dans les grandes lignes.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 09 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle avec insistance de 600 car JM son défaut majeur est d'arriver pendu dans les virages et de ne pas réussir à se freiner car il subit la puissance de sa BM.


Y'a moyen d'être très rapide en 600, je ne vois pas ça comme un retour en arrière mais plutôt comme un mode d'emploi différent. La R6 post 2006 a énormément contribué à casser l'image de 600 = moto au rabais que beaucoup avaient.



Mais si j'en parle autant c'est que par expérience (9 R1 et 6 R6 pour bibi, entre autres) les 600 t'obligent à être plus propre en trajectoire ainsi qu'à (globalement) moins forcer sur les freins. Ce n'est évidemment pas vrai dans tous les cas de figure mais dans l'idée générale c'est ça, comme le dit Qualif :

600 traj en U
1000 traj en V


Sinon y'a la CBR 2008 qui est une 1000 très facile ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 14 09 2017 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas assez cher mon fils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 09 2017 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Pas assez cher mon fils...


C'est pas de sa faute.. à Isaac JM.. c'est culturel - faut que ca brille aussi a la terrasse de Juan les pins.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 09 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Je vais revoir mes plans pour l'année prochaine et plutôt m'acheter un 675 au lieu du nouveau S1000RR Très content

Merci à tous pour votre contribution, vous êtes au top !



Pas forcement… tu ne roules pas si lentement, mais tu roules "mal" et on te l'a déjà dit 100 fois. Tu t'en sors bien pour l'instant, mais tu vas droit au carton. Confus

Essaye juste une fois de faire comme on te l'a dit : oublie la vitesse, concentre-toi sur tes traj, applique toi. 600 ou 1000, c'est pareil.

Prends les freins plus tôt mais moins fort, accélère plus tard mais plus fort etc.
N'essaye pas de rouler vite, mais juste. Et regarde le chrono à la fin seulement… et tu verras : au pire tu seras dans les mêmes pendules mais sans prendre de risques, au mieux tu auras amélioré.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 09 2017 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:


le pilotage 600 et 1000 est bien different..en 1000 tu casses, quand tu arrondis en 600.. dans les grandes lignes.



On en est pas là Mort de rire

Pour le reste c'est la même chose : si t'arrives pendu sur les freins, si tu passes trop de temps sur le filet de gaz, c'est la même merde pareil. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 14 09 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux donner mon avis:
avec mon R1 2007 sur piste, j'arrivais pas à être régulier sur les sorties et traj, arrivais donc pas de manière constante en fin d'accélération (vitesse au repère supposé bon de freinage), donc prise de risque sur les freins que je ne maitrisais pas.
Là, revenu en 600 (5 à 6 journées par an max), je roule pas plus ou moins vite (sur des petits circuits), mais me fais pas peur aux freins, et suis plus constant (mais chronos pourris, mais je m'en fous).

Après, c'est sûr, j'ai pas la banane à chaque sortie de virage, je fais que des petits circuits, cela suffit largement, j'ai de la marge de progression (que je n'exploite pas). Mais je me fais bien plaisir à essayer de garder de la vitesse de passage et relancer l'accélération tôt (ce dont je suis incapable actuellement).

M'en fiche, je m'amuse à mon niveau... je pense pas être dangereux pour les autres, et inversement.
P.S.: et je n'utilise plus de Gopro (une chose de moins à penser) Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 09 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=stKbmVnIRY4

Façon je pense qu'il y avait un souci avec ce virage, go à 10mn Très content
Ce virage ?


C'est au moins le 4e endroit du circuit où tu t'es sorti, à moins que tu aies encore du stock sous le coude Moqueur , ça irait peut être plus vite de dire à quel virage tu n'as pas fait de bac tout compte fait ! M. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANS
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 32
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 09 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va de l'avant et plus je pense que de faire du terrain et/ou du supermot est une bonne école pour apprendre à rouler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 09 2017 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=stKbmVnIRY4

Façon je pense qu'il y avait un souci avec ce virage, go à 10mn Très content


comment fais tu pour faire autant de conneries en roulant a ce rythme ?? c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller Roulement des yeux
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16509
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 14 09 2017 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller Roulement des yeux



C'est une question ?
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9216
Localisation: IDF

MessagePosté le: 14 09 2017 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Qualif9 a écrit:
c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller Roulement des yeux



C'est une question ?


Mort de rire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com