Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guanth R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
|
Posté le: 14 09 2017 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas en quoi un 600 fait progresser... t'es doué ou pas,ta la vitesse ou pas, c'est tout, arrêter de dire faut qu'il repasse sur un 600 LOL, ça fait 130 chevaux un R6, je vois quasi aucune différence en pilotage avec mon r1 qui en fait 200... à part que ça pousse bcp plus... j'ai aucune vitesse de passage en courbe, et j'ai la même avec la R1 qu'avec la R6... j imagine que les mecs qui me double se foutent de ma gueule et sortent les mêmes conneries; oulallalala il devrait se prendre un 600 pour progresser.... LOL
Je re-piste depuis deux ans avec deux gars débutants, ils ont là même moto 675 dayto, y'en a un qui avion-ne un truc de fou et l'autre qui se traîne, celui qui se traîne faut qu'il fasse quoi ? qu'il redescendre en cylindrée? mdr... |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 09 2017 15:36 Sujet du message: |
|
|
Oui et non, une moto sans couple t'oblige à avoir de la "vitesse" de passage en courbe, j'ai testé avec mon R6 et mon "POIDS", tu es obligé de travailler ton entrée en courbe autrement, en sortie, tu es à l’arrêt et pas de moteur pour te rattraper
Moi aussi je me traine grave mais j'ai une marge de sécurité ÉNORME _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 09 2017 15:58 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je vais revoir mes plans pour l'année prochaine et plutôt m'acheter un 675 au lieu du nouveau S1000RR
Merci à tous pour votre contribution, vous êtes au top ! |
perso, je pense que cela sera pire avec une petite cylindrée type 600 ..... tu n'as toujours pas compris que tu cherches a tout prix a rattraper l'énorme temps que tu perds dans les virages et dans les phases d'accélération... Accélère comme un damné et repousse tes freinages... toujours pour la même raison..... tu compenses avec la puissance d'une 1000, mais ta moto est nerveuse, elle cabre alors que si tu avais de la vitesse il n'en serai rien de comparable..... avec une 600 tu vas être encore plus frustré et tu vas encore plus forcer.... c'est pourtant une excellente école pour gagner en agressivité et être toujours dans un rythme soutenu et pour être plus précis.. le souci tu es focalisé par la pendule...et prendre un lievre qui roule bcp plus vite que toi.. ne t'apportes rien....
La seule chose qui est certaine, c'est que tu te mets vraiment en danger, incapable d'aligner 3 tours identiques dans la même 1/2 seconde... même si moins vite , ceci n'est pas important.. nous roulons tous quasiment dans notre zone de confort... toi tu roules en dehors de tes compétences en permanence, tu ne progresseras pas... pire tu vas finir par vraiment te blesser. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 09 2017 15:59 Sujet du message: |
|
|
Guanth a écrit: | Je vois pas en quoi un 600 fait progresser... t'es doué ou pas,ta la vitesse ou pas, c'est tout, arrêter de dire faut qu'il repasse sur un 600 LOL, ça fait 130 chevaux un R6, je vois quasi aucune différence en pilotage avec mon r1 qui en fait 200... à part que ça pousse bcp plus... j'ai aucune vitesse de passage en courbe, et j'ai la même avec la R1 qu'avec la R6... j imagine que les mecs qui me double se foutent de ma gueule et sortent les mêmes conneries; oulallalala il devrait se prendre un 600 pour progresser.... LOL
Je re-piste depuis deux ans avec deux gars débutants, ils ont là même moto 675 dayto, y'en a un qui avion-ne un truc de fou et l'autre qui se traîne, celui qui se traîne faut qu'il fasse quoi ? qu'il redescendre en cylindrée? mdr... |
le pilotage 600 et 1000 est bien different..en 1000 tu casses, quand tu arrondis en 600.. dans les grandes lignes. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 09 2017 16:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je parle avec insistance de 600 car JM son défaut majeur est d'arriver pendu dans les virages et de ne pas réussir à se freiner car il subit la puissance de sa BM.
Y'a moyen d'être très rapide en 600, je ne vois pas ça comme un retour en arrière mais plutôt comme un mode d'emploi différent. La R6 post 2006 a énormément contribué à casser l'image de 600 = moto au rabais que beaucoup avaient.
Mais si j'en parle autant c'est que par expérience (9 R1 et 6 R6 pour bibi, entre autres) les 600 t'obligent à être plus propre en trajectoire ainsi qu'à (globalement) moins forcer sur les freins. Ce n'est évidemment pas vrai dans tous les cas de figure mais dans l'idée générale c'est ça, comme le dit Qualif :
600 traj en U
1000 traj en V
Sinon y'a la CBR 2008 qui est une 1000 très facile ! |
|
Revenir en haut |
|
|
lil'kim Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 14 09 2017 16:43 Sujet du message: |
|
|
Pas assez cher mon fils... |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 09 2017 16:51 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Pas assez cher mon fils... |
C'est pas de sa faute.. à Isaac JM.. c'est culturel - faut que ca brille aussi a la terrasse de Juan les pins. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 09 2017 16:53 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Je vais revoir mes plans pour l'année prochaine et plutôt m'acheter un 675 au lieu du nouveau S1000RR
Merci à tous pour votre contribution, vous êtes au top ! |
Pas forcement… tu ne roules pas si lentement, mais tu roules "mal" et on te l'a déjà dit 100 fois. Tu t'en sors bien pour l'instant, mais tu vas droit au carton.
Essaye juste une fois de faire comme on te l'a dit : oublie la vitesse, concentre-toi sur tes traj, applique toi. 600 ou 1000, c'est pareil.
Prends les freins plus tôt mais moins fort, accélère plus tard mais plus fort etc.
N'essaye pas de rouler vite, mais juste. Et regarde le chrono à la fin seulement… et tu verras : au pire tu seras dans les mêmes pendules mais sans prendre de risques, au mieux tu auras amélioré. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 09 2017 16:55 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
le pilotage 600 et 1000 est bien different..en 1000 tu casses, quand tu arrondis en 600.. dans les grandes lignes. |
On en est pas là
Pour le reste c'est la même chose : si t'arrives pendu sur les freins, si tu passes trop de temps sur le filet de gaz, c'est la même merde pareil. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 791 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 14 09 2017 17:10 Sujet du message: |
|
|
Si je peux donner mon avis:
avec mon R1 2007 sur piste, j'arrivais pas à être régulier sur les sorties et traj, arrivais donc pas de manière constante en fin d'accélération (vitesse au repère supposé bon de freinage), donc prise de risque sur les freins que je ne maitrisais pas.
Là, revenu en 600 (5 à 6 journées par an max), je roule pas plus ou moins vite (sur des petits circuits), mais me fais pas peur aux freins, et suis plus constant (mais chronos pourris, mais je m'en fous).
Après, c'est sûr, j'ai pas la banane à chaque sortie de virage, je fais que des petits circuits, cela suffit largement, j'ai de la marge de progression (que je n'exploite pas). Mais je me fais bien plaisir à essayer de garder de la vitesse de passage et relancer l'accélération tôt (ce dont je suis incapable actuellement).
M'en fiche, je m'amuse à mon niveau... je pense pas être dangereux pour les autres, et inversement.
P.S.: et je n'utilise plus de Gopro (une chose de moins à penser) _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27511 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 09 2017 18:01 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | https://www.youtube.com/watch?v=stKbmVnIRY4
Façon je pense qu'il y avait un souci avec ce virage, go à 10mn | Ce virage ?
C'est au moins le 4e endroit du circuit où tu t'es sorti, à moins que tu aies encore du stock sous le coude , ça irait peut être plus vite de dire à quel virage tu n'as pas fait de bac tout compte fait ! |
|
Revenir en haut |
|
|
ANS R1 Team Member
Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 32 Localisation: Suisse
|
Posté le: 14 09 2017 19:59 Sujet du message: |
|
|
Plus ça va de l'avant et plus je pense que de faire du terrain et/ou du supermot est une bonne école pour apprendre à rouler... |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 09 2017 20:27 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | https://www.youtube.com/watch?v=stKbmVnIRY4
Façon je pense qu'il y avait un souci avec ce virage, go à 10mn |
comment fais tu pour faire autant de conneries en roulant a ce rythme ?? c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16509 Localisation: Gotham
|
Posté le: 14 09 2017 20:33 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller |
C'est une question ? _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9216 Localisation: IDF
|
Posté le: 14 09 2017 20:51 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Qualif9 a écrit: | c'est toi qui pilote la moto , ou c'est elle qui décide où elle veux aller |
C'est une question ? |
_________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|