FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau à J+1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 15 07 2017 6:24    Sujet du message: Nouveau à J+1 Répondre en citant


Voilà un jour que la R1 est dans son nouveau nid,
un peu perdue mais contente de retrouver des cousines de la vieille époque ... des années 2000 Très content
Je roule en sportive, cbr, vtr et ne voulant pas dénaturer mes belles en street j'ai préféré trouver un steel fighter.
J'ai mis du temps mais il est là, rouge et noir avec 47000 kil de 2004.
Ma dernière Yam date d'il y a ... bouhhh 30 ans, un 500 RDLC Très content
Vraiment heureux de la bête, bien en forme qui aura très vite de nouvelles chaussettes spéciales été !
J'ai roulé avec 125 rm, 175PE, 250z, xj 600, 500 rd, Africa twin 750, vfr vtec, gasgas jtr, Beta rev3, K100, gsx 1400, 650 ntv, Pan 1100st, zx12r, Husaberg 450fe, cbr1100xx
Si j'avais pu toutes les garder Mort de rire
et il me reste au garage vtr sp2, cbr929rr, IT 175 pour tenir compagnie à Miss Steel
J'aurai pas mal de questions sur le bestio, les pièces à surveiller (comme tendeur chaine dist), les pneus ... Les bruits moteur sont différents des Honda.
J'espère que vous êtes nombreux sur ce modèle et que je pourrai avoir toutes les infos pour qu'elle rutile encore de nombreuses années Cool
A très bientôt et bonne route !
V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 07 2017 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici



Mécaniquement très solide, 3 points à surveiller plus attentivement sur ce modèle :

La boîte de vitesses, surtout la 2e, qui n'est pas si fragile qu'on le dit mais qui dans de mauvaises mains trinquera irrémédiablement ; 2e point le stator d'allumage qui vers les 40/50000kms a souvent tendance à faire des siennes ; et pour finir le gros connecteur derrière le flanc qui s'oxyde fréquemment entraînant de petits désagréments style plus de plein phare par exemple.


Je rajouterai spécifiquement à la Steel Fighter, pour en avoir eu 3 je connais bien Clin d'oeil , la qualité des plastiques qui n'a rien à voir avec l'habituelle qualité Yamaha. Là clairement c'est au rabais. Les écopes passe encore mais la bulle il faut serrer avec une extrême précaution la vis de devant (surtout) sinon ça fissure. Sous les rétros à peine moins. Et ça devient extrêmement rare d'occasion.

Personnellement j'en avais toujours un kit d'avance au cas où ça devienne introuvable lorsque j'en aurais besoin.

Reste le fameux sabot en 2 parties. Ah celui-là quel coquin ! J'en ai 2 qui se promène sur des départementales Mort de rire . Pour ne plus être embêté sans le retirer ou le remplacer par un modèle en fibre tu as une solution. Mettre des silent-blocs sous ses points de fixations et faire une petite patte de renfort en travers entre les 2 parties pour éviter que celui-ci ne subisse de contraintes latérales et ne cède sans crier gare... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 3318
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 07 2017 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2017 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuu on n'a pas la même définition de "sportive" Sourire même ta nouvelle monture qui n'est pas un foudre de guerre est plus sportive que tes autres titines Clin d'oeil
Autrement ce n'est pas un 2004 mais un 2003.
Bienvenue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 15 07 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 15 07 2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous.

Papi a écrit:
ce n'est pas un 2004 mais un 2003.

Je serai tenté de dire comme Papi, et les infos données par Brice, correspondent à un 2003 Idée Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2633
Localisation: France

MessagePosté le: 15 07 2017 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
_________________
VR46

Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 15 07 2017 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages Sourire

Voici la Belle.
Donc un 2003 surement vendu en retard car j'ai 12/2004 sur la CG



C'est peut-être une Steel connue sur ce forum, elle vient du 74
et le premier proprio l'a gardée jusqu'en 2015.

Merci Brice pour tes infos, la 2 n'a pas montré de signe de faiblesse, le sabot un peu abîmé a les modifs que tu as données,
et le stator a été changé en 2014, cool ! Cool


Dernière édition par Maico le 16 07 2017 7:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 15 07 2017 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Heuuuuu on n'a pas la même définition de "sportive" Sourire même ta nouvelle monture qui n'est pas un foudre de guerre est plus sportive que tes autres titines Clin d'oeil
Autrement ce n'est pas un 2004 mais un 2003.
Bienvenue


Merci Clin d'oeil
Mon cbr929rr est surement moins puissant mais pour moi elle est sportive certes à l'ancienne mais ce n'est pas un cbf Très content

Quant au vtr sp2 Surpris plus radicale tu meurs Exclamation

C'est clair qu'elles n'ont rien à voir avec les modèles 2017 Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 15 07 2017 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

STP, utilises les vignettes, pour poster tes photos Idée


Flèche si tu veux en mettre pesant des gigas de la mort qui tue Flèche poses les dans le forum photo Idée
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27510
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 07 2017 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable alors. Clin d'oeil



En rouge ce sont les plus rares, et de loin. Oui c'est un modèle 2003 à la base, mais les Steel Fighter se sont vendues en 2004 et 2005 car elle n'existe que pour permettre l'écoulement des invendus suite à l'arrivée du nouveau modèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 07 2017 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

1iere mise en circulation ne veut pas dire modèle Clin d'oeil
Heuuu la 929 même à l'ancienne heuuu non pas une sportive Clin d'oeil et pour la VTT radicale soit mais bon ... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 16 07 2017 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
STP, utilises les vignettes, pour poster tes photos Idée


Flèche si tu veux en mettre pesant des gigas de la mort qui tue Flèche poses les dans le forum photo Idée


OK, j'ai changé en vignette, désolé,
mon image faisait 3 Mo, et sur mon ordi elle s'affichait en 15x20cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 16 07 2017 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Impeccable alors. Clin d'oeil



En rouge ce sont les plus rares, et de loin. Oui c'est un modèle 2003 à la base, mais les Steel Fighter se sont vendues en 2004 et 2005 car elle n'existe que pour permettre l'écoulement des invendus suite à l'arrivée du nouveau modèle.


C'est cool que Yam est écoulé son stock comme ça, l'idée est bonne
Pour moi c'est l'ancêtre de la MT10 Exclamation
Elles sont donc toutes de 2003 alors ou il y a des différences ?
Faut que je creuse le fofo.
Merci Brice dans tous les cas Clin d'oeil

PS Jolie Crossplane au passage


Dernière édition par Maico le 16 07 2017 7:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 16 07 2017 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
1iere mise en circulation ne veut pas dire modèle Clin d'oeil
Heuuu la 929 même à l'ancienne heuuu non pas une sportive Clin d'oeil et pour la VTT radicale soit mais bon ... Clin d'oeil





Allé tu me l'accordes pour la SP2

Et pour le 9.29 ... la pauvre, je ne lui dirai pas tes vilains mots d'oh!
Tu as des avis très tranchés Sourire
J'ai peut-être tendance à me replonger dans le passé, mais à cette époque Honda ne produisait pas d'autres hypersport, nostalgie quand tu nous tiens Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com