Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 15 07 2017 6:24 Sujet du message: Nouveau à J+1 |
|
|
Voilà un jour que la R1 est dans son nouveau nid,
un peu perdue mais contente de retrouver des cousines de la vieille époque ... des années 2000
Je roule en sportive, cbr, vtr et ne voulant pas dénaturer mes belles en street j'ai préféré trouver un steel fighter.
J'ai mis du temps mais il est là, rouge et noir avec 47000 kil de 2004.
Ma dernière Yam date d'il y a ... bouhhh 30 ans, un 500 RDLC
Vraiment heureux de la bête, bien en forme qui aura très vite de nouvelles chaussettes spéciales été !
J'ai roulé avec 125 rm, 175PE, 250z, xj 600, 500 rd, Africa twin 750, vfr vtec, gasgas jtr, Beta rev3, K100, gsx 1400, 650 ntv, Pan 1100st, zx12r, Husaberg 450fe, cbr1100xx
Si j'avais pu toutes les garder
et il me reste au garage vtr sp2, cbr929rr, IT 175 pour tenir compagnie à Miss Steel
J'aurai pas mal de questions sur le bestio, les pièces à surveiller (comme tendeur chaine dist), les pneus ... Les bruits moteur sont différents des Honda.
J'espère que vous êtes nombreux sur ce modèle et que je pourrai avoir toutes les infos pour qu'elle rutile encore de nombreuses années
A très bientôt et bonne route !
V |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 07 2017 6:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici
Mécaniquement très solide, 3 points à surveiller plus attentivement sur ce modèle :
La boîte de vitesses, surtout la 2e, qui n'est pas si fragile qu'on le dit mais qui dans de mauvaises mains trinquera irrémédiablement ; 2e point le stator d'allumage qui vers les 40/50000kms a souvent tendance à faire des siennes ; et pour finir le gros connecteur derrière le flanc qui s'oxyde fréquemment entraînant de petits désagréments style plus de plein phare par exemple.
Je rajouterai spécifiquement à la Steel Fighter, pour en avoir eu 3 je connais bien , la qualité des plastiques qui n'a rien à voir avec l'habituelle qualité Yamaha. Là clairement c'est au rabais. Les écopes passe encore mais la bulle il faut serrer avec une extrême précaution la vis de devant (surtout) sinon ça fissure. Sous les rétros à peine moins. Et ça devient extrêmement rare d'occasion.
Personnellement j'en avais toujours un kit d'avance au cas où ça devienne introuvable lorsque j'en aurais besoin.
Reste le fameux sabot en 2 parties. Ah celui-là quel coquin ! J'en ai 2 qui se promène sur des départementales . Pour ne plus être embêté sans le retirer ou le remplacer par un modèle en fibre tu as une solution. Mettre des silent-blocs sous ses points de fixations et faire une petite patte de renfort en travers entre les 2 parties pour éviter que celui-ci ne subisse de contraintes latérales et ne cède sans crier gare...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 15 07 2017 10:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 07 2017 12:17 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuu on n'a pas la même définition de "sportive" même ta nouvelle monture qui n'est pas un foudre de guerre est plus sportive que tes autres titines
Autrement ce n'est pas un 2004 mais un 2003.
Bienvenue _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 15 07 2017 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 15 07 2017 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu parmi nous.
Papi a écrit: | ce n'est pas un 2004 mais un 2003. |
Je serai tenté de dire comme Papi, et les infos données par Brice, correspondent à un 2003  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 15 07 2017 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 15 07 2017 22:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos messages
Voici la Belle.
Donc un 2003 surement vendu en retard car j'ai 12/2004 sur la CG
C'est peut-être une Steel connue sur ce forum, elle vient du 74
et le premier proprio l'a gardée jusqu'en 2015.
Merci Brice pour tes infos, la 2 n'a pas montré de signe de faiblesse, le sabot un peu abîmé a les modifs que tu as données,
et le stator a été changé en 2014, cool ! 
Dernière édition par Maico le 16 07 2017 7:28; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 15 07 2017 22:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heuuuuu on n'a pas la même définition de "sportive" même ta nouvelle monture qui n'est pas un foudre de guerre est plus sportive que tes autres titines
Autrement ce n'est pas un 2004 mais un 2003.
Bienvenue |
Merci
Mon cbr929rr est surement moins puissant mais pour moi elle est sportive certes à l'ancienne mais ce n'est pas un cbf
Quant au vtr sp2 plus radicale tu meurs
C'est clair qu'elles n'ont rien à voir avec les modèles 2017  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 15 07 2017 23:01 Sujet du message: |
|
|
STP, utilises les vignettes, pour poster tes photos
si tu veux en mettre pesant des gigas de la mort qui tue poses les dans le forum photo  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 07 2017 23:08 Sujet du message: |
|
|
Impeccable alors.
En rouge ce sont les plus rares, et de loin. Oui c'est un modèle 2003 à la base, mais les Steel Fighter se sont vendues en 2004 et 2005 car elle n'existe que pour permettre l'écoulement des invendus suite à l'arrivée du nouveau modèle. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 07 2017 1:41 Sujet du message: |
|
|
1iere mise en circulation ne veut pas dire modèle
Heuuu la 929 même à l'ancienne heuuu non pas une sportive et pour la VTT radicale soit mais bon ...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 16 07 2017 7:31 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | STP, utilises les vignettes, pour poster tes photos
si tu veux en mettre pesant des gigas de la mort qui tue poses les dans le forum photo  |
OK, j'ai changé en vignette, désolé,
mon image faisait 3 Mo, et sur mon ordi elle s'affichait en 15x20cm. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 16 07 2017 7:34 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Impeccable alors.
En rouge ce sont les plus rares, et de loin. Oui c'est un modèle 2003 à la base, mais les Steel Fighter se sont vendues en 2004 et 2005 car elle n'existe que pour permettre l'écoulement des invendus suite à l'arrivée du nouveau modèle. |
C'est cool que Yam est écoulé son stock comme ça, l'idée est bonne
Pour moi c'est l'ancêtre de la MT10
Elles sont donc toutes de 2003 alors ou il y a des différences ?
Faut que je creuse le fofo.
Merci Brice dans tous les cas
PS Jolie Crossplane au passage 
Dernière édition par Maico le 16 07 2017 7:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maico R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017 Messages: 100 Localisation: Alpes
|
Posté le: 16 07 2017 7:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 1iere mise en circulation ne veut pas dire modèle
Heuuu la 929 même à l'ancienne heuuu non pas une sportive et pour la VTT radicale soit mais bon ...  |
Allé tu me l'accordes pour la SP2
Et pour le 9.29 ... la pauvre, je ne lui dirai pas tes vilains mots
Tu as des avis très tranchés
J'ai peut-être tendance à me replonger dans le passé, mais à cette époque Honda ne produisait pas d'autres hypersport, nostalgie quand tu nous tiens  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|