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fors.nolimit R1 Team Member
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 09 2016 20:28 Sujet du message: prototype r1 turbo |
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Bonjour à toutes et tous.
Seb, je suis nouveau sur r1 team.
Comme vous, je suis passionné de r1 depuis sa création.
C'est pour cette raison que je possede 2 r1.
La premiere est un model d'origine de 2004, la seconde est un prototype turbo.
Sans prétention, je fabrique actuellement, la r1 proto la plus performante et esthétique jamais conçue par un particulier.
L'objectif est d'atteindre 320/350ch avec une fiabilité et conception permettant de rouler sur route et circuit.
Mais le challenge est extrêmement compliqué.
C'est pour cette raison que je me permet de faire appel à vos conseils techniques et votre experience.
Je vous décrit rapidement la machine:
cadre r1 2004 modifié
boucle arriere racing
bras oscillant bmw s1000rr
fourche ohlins, tés sur mesure et avancés de 2cm
faisceau yec 2008
rampe injection 2008 avec alimentation gros debit sur mesure
turbo garrett ar 60
compteur aim
étriers m40
...
En cours, fabrication radiateur eau, huile, echangeur turbo (piece exceptionnelle)
C'est tres difficile d'adapter un faisceau 2008 sur moteur 2004 car les broches sont différentes sur beaucoup de périphériques.
Le montage turbo necessite également des transformations colossales, rajout de sondes, remplacement refroidissement huile, waste gate , dump valve, echangeur....
En bref, je me permettrai de venir régulièrement vous demander des renseignement techniques et partager l'évolution de ma machine que vous trouverez facilement sur Facebook (pas de pub car je n'ai pas demander à Pierre l'autorisation)
Au plaisir de vous lire et vous rencontrer sur circuit. |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 09 2016 20:47 Sujet du message: |
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Bienvenue.
Bon déjà vase 2004 pour sortir 300cv avec fiabilité ... il y a comme un problème vu qu'avec déjà ces 180cv elle ne l'est pas surtout au niveau des bielles.
Je bévues pas spécialiste des turbos mais si tu veux de la fiabilité il te faut tout renforcer : pompes à huile, embrayage, boîte ... et je ne parle même pas du pneu arrière. Les R1 turbos existants développaient beaucoup moins que ce que tu veux et c'était difficilement exploitable donc ...bon courage _________________ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 09 2016 20:47 Sujet du message: |
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Bienvenue ici |
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fors.nolimit R1 Team Member
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 09 2016 20:55 Sujet du message: |
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Merci Brice.
Tu as raison Papi, j'ai oublié de preciser que j'ai installé des bielles forgés et des pistons forgés basse pression sur mesure car ils ne se fabriquent plus aux états unis.
Pourquoi une base de 2004? on trouve des pièces partout et c'est un moteur 5 soupapes.
La r1 est connue pour chauffer enormement, normal quand on voit le système de refroidissement d'huile, probleme résolu sur la mienne car j'ai un mur de radiateur. eau, huile, echangeur air. |
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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 30 09 2016 20:57 Sujet du message: |
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Bienvenue et bon courage pour ta prépa! |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 09 2016 21:04 Sujet du message: |
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Ce n'est pas un problème que ça chauffe .. enfin pas spécialement. Bielle renforcées soit mais les coussinets et donc la pompe à huile? Et comme je l'ai dit il y a tout le reste de la chaîne ... mais bon ... _________________ |
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fors.nolimit R1 Team Member
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 09 2016 21:22 Sujet du message: |
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quand je parle fiabilité, il faut entendre que je ne demonte pas le moteur avant 20/25000 kilometres maxi.
Les coussinets de bielle sont en effet un probleme, il faudra les changer à chaque ouverture du moteur.
Dailleur, en parlant de pompe à huile, vous connaissez la pression dans le circuit du r1 2004? |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 09 2016 21:30 Sujet du message: |
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Comme tu es parti tu n'auras pas besoin d'ouvrir le moteur ... il s'ouvrira tout seul et bien avant ce que tu penses
Enfin ça dépend si tu restes sur tes objectifs de 300/350cv. Soit tu es un bon et tu sais ce que tu fais soit tu es complètement à côté de la plaque. Je le redis 2x fois plus puissance = 2× fois plus de couple _________________
Dernière édition par Papi le 30 09 2016 22:12; édité 1 fois |
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fors.nolimit R1 Team Member
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 09 2016 21:39 Sujet du message: |
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Premier objectif: 320ch
Ensuite, optimisation de la gestion du turbo pour la rendre conduisible sur circuit et tests de fiabilité.
Je prévois le premier passage au banc pour debut janvier.
Je suis dependant de la fabrication des radiateurs. |
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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 09 2016 22:21 Sujet du message: |
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C'est marrant ils ne donnent pas le chrono ...
Question turbo, tu as un préparateur dans le Vaucluse, il me semble que sur les vieux R1 il en sortait dans les 250CV.
Bon autrement une Suz c'est solide ... pas une R1. _________________ |
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Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1204 Localisation: Paris
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Posté le: 30 09 2016 22:45 Sujet du message: |
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Faut aller du côté de chez Suz pour ce genre de prépas. |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 09 2016 22:56 Sujet du message: |
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Tu devrais te rapprocher de Thorn Bikes dans le Vaucluse, Carpentras je crois mais surtout tu ne dis pas que tu viens d'ici _________________
Dernière édition par Papi le 01 10 2016 6:27; édité 1 fois |
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Québec Trésorier Asso R1Team
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31855 Localisation: 94
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Posté le: 01 10 2016 0:35 Sujet du message: |
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Bienvenue par ici.
Tu comprendras facilement que le téléphone de Papi a sa propre vie et impose les mots qu'il veut dans les posts de Papi _________________ |
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fors.nolimit R1 Team Member
Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 01 10 2016 9:44 Sujet du message: |
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Vous vous préparez à passer chez gsxr team?
En vous lisant, j'ai limpression que la r1 c'est une grosse merde fragile comme du verre.
Je ne pense pas pareil, pour moi c'est une moto exceptionnelle, quand la 98 est sortie, j'ai eu la chance d'en avoir une que j'ai acheté completement demontée, un pilote voulait s'en débarrassé, j'ai remonté la moto en une demi journée en admirant chaque detail de ce bijoux et avec une simplicité déconcertante.
Je vais essayé de vous prouver que cette machine peux encaisser la puissance.
En ce qui concerne thorn bike, j'ai eu l'occasion de les appeler avant de commencer mon projet, j'ai été recu comme un chien.
Ce préparateur est imbu de sa personne, il a la science infuse et c'est un gros con. Personne ne peut le saquer.
On peut lui reconnaitre de nombreuses praparations turbo et autre, mais son caractère exécrable gâche tout. |
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