FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'était mieux avant...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fors.nolimit
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 07 2017 12:17    Sujet du message: C'était mieux avant... Répondre en citant

J'ai récemment discuter avec un jeune qui me disait.
Vous a l'époque c'était génial, vous rouliez à la vitesse que vous vouliez, il n'y a avait pas autant de répression que maintenant.
Je me suis donc souvenu de l'époque fastt..and furious.
La belle époque où la rocade bordelaise était à 110. On faisait le tour à fond le vendredi soir.
Les bourres interminables pour aller à la plage.
Les motos super tapées avec des gsxr air/huile préparées à mort ou les premiers r1 qu'on mettait à l'équerre à chaque départ de feu vert.
On enlevait les rétros, on avait des plaques plus petite qu'un briquet, les flics étaient honnêtes et conciliant, quand on abusait, on finissait au tribunal mais il y avait l'intelligence de la tolérance.
Aujourd'hui on a des motos de 220ch, on monte à 130 en première mais les rocades sont à 90, il y a un radar tous les 100m, si tu as le malheur de passer la deuxième à fond tu pars direct en prison avec un joli article dans le journal.
Tu pètes sur ta moto, tu prends une amende, ta plaque doit être plus large que ta moto, ton silencieux doit faire maximum le bruit du vent dans une serrure de porte, tu peux plus te garer sur les trottoirs de Paris...
Vous avez pas l'impression que notre pays est devenu une dictature ?
La moto était symbole de liberté, aujourd'hui je passe plus de temps à surveiller les radars et les flics que la route, si tu as le malheur d'accélérer avec ta moto (plus puissante qu'une machine de gp des années 80), tu perds ton permis pour 6 mois ou tu vas en tôle.
On vie dans un pays de dingue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 16 07 2017 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu es trop sensible aux médias, à l'actu Très content ils te conditionnent avec leurs sujets raccoleurs.
Les flics y en a beaucoup moins qu'avant, ils en ont viré une chiée.... peut être même deux.
Résultat en dehors des agglomérations moins de controles sur les routes et je les trouve beaucoup moins bornés quand ils t'arrêtent, le blême c'est déplacé du flic au trafic hyper dense.
Alors est ce qu'avec ma 650 XJ en 82 je me régalais plus que maintenant, peut être..... pas Très content Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fors.nolimit
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 07 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, axe principale pour accéder aux plages, les gendarmes se mettent dans les bois, sur une route à 90 sans aucune intersection , neuve et qui n'a jamais vu un accident.
Ils sont là de préférence quand les villageois debauchent.
Résultat, des retraits de permis systématiques. ..
Tu sais quand on les a plus vu?
Quand nos villages ont été envahi de gitans, on vivait sous occupation comme à la guerre.
Plus aucun flic sur les routes, ni ailleurs...
Et des qu'il y a un retrait de permis , le journal est immédiatement informé par les flics.
J'ai eu droit à ce traitement...130 pour 90 et un passage dans le journal.
Ces ** de flics s'étaient vanté d'avoir attrapé un motard à 130 pour 90.. retrait de permis de 6 mois.
Ne sachant pas que j'étais un délinquant en puissance, j'ai donc écopé de 6 mois .
J'ai compris la leçon, PLUS JAMAIS je ne m'arrêterai à un contrôle de police quand je suis à moto.
Quitte à prendre encore 6 mois de retrait, il va falloir mettre gros gaz pour me rattraper.
Dans le 93 ou Marseille c'est no limit, chez nous c'est 0 pitié, on t'enleve ton permis, on te saisi ton véhicule et tu pars pointer au chômage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 07 2017 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

fors.nolimit a écrit:
les flics étaient honnêtes et conciliant

Ils le sont encore aujourd'hui pour certains, mais si tu les prends pas pour des cons ça peut plutôt bien se passer.
Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'me suis reveillé à la bourre pour aller bosser (prise de service à 05h du mat') à cause des fêtards. J'ai roulé vite et grillé un feu (de justesse mais grillé quand même), alors qu'ils sortaient du Parisien juste en à côté. 10 minutes plus tard j'étais à nouveau sur la route avec aucune amende et 0 points en moins sur mon permis de conduire.. Le tout c'est aussi de savoir reconnaitre tes torts. Pour le coup ils ont vraiment été conciliants; ils ont vu que j'allais au taf, les routes étaient désertes (même si ça ne justifie aucunement un excès de vitesse) et surtout j'ai pas essayé de jouer au plus malin avec eux Roulement des yeux.. Ils étaient vraiment cool, et de surcroit j'ai pas une tête de Gaulois! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fors.nolimit
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 07 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques amis policiers et gendarmes, bien entendu qu'ils sont pas tous mauvais.
Mais je suis tombé sur un taré.
J'ai pas décroché un.mot, j'ai donné mes papiers immédiatement, et d'entrée il m'a dit: il y a des silencieux sport donc elle fait pas 100ch, on va la mettre au banc et la saisir.
Retrait de permis sur le champs,
Avec le recul je me dit que j'ai du baiser sa femme et qu'il l'a mauvaise....il était hystérique.
Un de mes amis est parti 3 mois en prison pour avoir rouler sans permis afin de pouvoir bosser.
Nous sommes des délinquants pour l'état.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 07 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le avant, pas mieux pas pire différent. Après il y a des lois que tu sois d'accord ou pas elles s'appliquent à tout le monde et si tu es "obligé" de rouler dans permis pour aller bosser c'est que tu as du ne pas respecter certaines de ces lois en sachant ce que tu risquais ... en gros c'est se foutre de la gueule du monde comme le gars qui se baigne dans une zone interdite et qui trouve que les secours n'arrivent pas assez vite alors qu'il se noie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 16 07 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

fors.nolimit a écrit:
J'ai compris la leçon, PLUS JAMAIS je ne m'arrêterai à un contrôle de police quand je suis à moto.
C'est assez contradictoire non ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 16 07 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense jamais à la répression, sinon on ne vivrait pas!
Et si je devais être arrêté pour excès j'assume totalement. C'est comme çà, je ne suis pas un mouton conditionné comme la plupart de nos CONcitoyens les yeux rivés sur le compteur, mais si j'ai flirté avec l' inexcusable bah, le couperet tombera...
En revanche çà ne m'empêchera pas d'aller au taf pour nourrir ma famille! fuck
J'ai fais Bordeaux-Cap Ferret-Bordeaux aujourd'hui avec le chouette 600 ZZR (mamie) que j'ai en copropriété avec un collègue, j'ai roulé mmmh comment dit-on?... modérément? comme toujours avec des hauts et des bas... J'avais grave la banane quand les cale-pieds frottaient Très content
Mais c'est vrai que vu l'état d'urgence de notre beau pays y'a quand même moins de racolage au bord de route en ce moment!

Papi je te trouve gonflé pour un gars qui a vécu les 30 glorieuses! (et je te parle pas de ta comparaison bizarre avec la baignade et les secours Mort de rire)
Tu ne peux pas infirmer que çà n'était pas mieux avant; Différent soit, moins sécure soit, mais niveau Libertés y'a quand même pas photo!
Peu ou pas de contrôle, et si faute avérée y'avait toujours moyen de s'arranger (qui ne l'a pas fait?? aujourd'hui il faut payer avant de contester, tu en sais quelque chose),pas de points, pas de technologie à la con qui distrait les gens comme le téléphone ou le GPS (on savait lire une carte et des panneaux), pas de flicage à outrance ect... les gens réfléchissaient par eux-même, pas toujours bien c'est sûr, on aurait pû éviter des milliers de morts mais dans d'autres domaines aussi on peut lutter efficacement contre la mortalité (tabagisme, accidents domestiques ect...*
Il me font trop marrer les soixante-huitards Roulement des yeux

Bref, aujourd'hui j'ai fais mon youngtimer! Je vous laisse je vais regarder Good morning England Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6110
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 16 07 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:

Tu ne peux pas infirmer que çà n'était pas mieux avant; Différent soit, moins sécure soit, mais niveau Libertés y'a quand même pas photo!


La liberté fout la trouille, les gens veulent toujours plus de sécurité. Fin 70 au guidon de mon 49,9 Confus quand tu te barrais chez le collègue le soir en plein hiver, après avoir enquillé quelques binouses en écoutant le dernier Bee Gees Mort de rire et que tu préfèrais dormir sur place, le tout sans portable ,le lendemain tu n'avais pas le plan orsec déclanché pour retrouver ta trace Très content
Avant quand t'assurais ta 1° brèle c'était au mini, maintenant toutes les options possibles pour ta petite santé, tes frais en tous genres sont mis en avant, avant tu te caguais du monde .... et il te le rendait bien .
Après t'as des régions à brèles, par chez moi tu peux encore souder pas comme un cochon mais tenir un bon rythme ça oui. Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maico
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 100
Localisation: Alpes

MessagePosté le: 16 07 2017 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec ces lois à la con dictées par l'argent et le pouvoir.
Ben oui, faudrait que le peuple français soit lobotomisé et qu'il n'oublie pas de verser la dime !
Six mois cet hiver sur un scoot ... débridé ... encore hors la loi ... ça m'a rendu moins patriote du coup Mal ou Très fou
Des lois pour certaines utiles alors que d'autres nous placent rapidement en tricheur, menteur, fraudeur, délinquant ... et bien sûr en vache à lait !

OU EST DONC LA FFMC DES ANNEES 80 BORDEL

Avant, quand j'étais môme ... le marché de la moto à Neuville sur Saône avec un pote sur un ER80, animé toute la nuit, c'était magique cette ambiance.
Oui ça peut déranger les riverains ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 781
Localisation: Frankistan

MessagePosté le: 16 07 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalaaaa! 'ttension ce que vous dites! certains ont déjà oublié les années folles!
alors OUI! moi je le dis, c'était mieux avant!
Regardons autour de nous! tout va bien, l'écran plat, la bagnole en leasing, la baraque à crédit... il parait que c'est la crise et que tout va mal?... tout çà n'est qu’éphémère
La VIE, elle est où?! on ne sait la voir qu'au pied du mur!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fors.nolimit
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 07 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de mieux comprendre ce qu'il se passe, il faut prendre des chiffres .
Un ex.
1985, sortie du mythique gsxr 750, un freinage de velo, des ampoules qui éclairaient même pas le garde boue, un poids de folie, Une machine de presque 100ch. Le nec plus ultra de la moto.
Les rocades étaient limitées à 110km/h, la ville à 60.
Aujourd'hui, sortie de la 1000 gsxr, 200ch, toute la technologie que l'on connaît, un tableau de bord que la nasa peut envier, un poids plume.
Les rocades sont à 90 et 70 quand il fait chaud, 50 en ville avec un dos d'âne tous les 20m.
Dans les années 80,pas de permis à point, tribunal pour grands excès de vitesse, rrsponsabilisation des motards, grands rassemblement partout en France, solidarité, passion dans le petit dafy du coin.
Aujourd'hui c'est fini. On achète sur le net ou dans les maxi magasins maxess, on fait un crédit sur 2 générations pour acheter sa meule, on dépasse de 40 la vitesse et c'est retrait de tous les permis pour 6 mois avec chômage assuré.
01 juillet , on passe à la plaque d'immatriculation xxxl.
Pour notre sécurité? Non pour nous plumer.
100% des motards sont hors la loi, tout le monde a essayé de passer les 6 vitesses de sa moto. Sur circuit? Nonnnn , le prix du roulage est exorbitant, les circuits saturés...
Il ne reste plus beaucoup de liberté dans notre pays, l'étau se resserre, SAUF dans le 93 ou Marseille, là-bas tu fais des roues arrières en Tong et sans casque devant la police! C'est ça la France.
Suppression de la liberté d'expression et de la liberté de mouvement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 07 2017 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moto, plaisir, rocade ? Heuuu il y a comme un problème Sourire
Bon mobtrip ce n'est pas la ligne droite mais bon et dans tous les cas à mes débuts il n'y avait pas de rocade ou juste des tronçons avec des feux et 10 fois moins de véhicules qui en plus se foutaient complètement de toi Confus et je ne parle même des contrôles sans raison juste parce que tu roulais en 2 roues.
Le dernier coup où j'ai eu droit à me faire courser, sans savoir que c'était pour moi, je n'ai pas payé même pas de consignation mais contestation et tribunal.
Rouler sans permis ça veut dire rouler sans assurance donc en cas de gros problème tu vas payer pour un bon moment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fors.nolimit
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 07 2017 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi la voix de la sagesse.
C'est vrai que sans permis nous ne sommes pas assurés.
Débridé nous ne sommes pas assurés.
Avec un pneu lisse nous ne sommes pas assurés.
Sans rétro nous ne sommes pas assurés
....
Au moment où l'on m'a retiré le permis, c'est le mois ou les gitans ont bloqué l'autoroute A1, ils ont cassé des voitures, mis le feu au bitume en laissant une ardoise de 300 000 euros.
Le préfet a cèdé à leur exigences et personne n'a été interpellé ce jour là.
Moi, pour 40km/ h de trop, on m'a retiré le permis sur le champs et suis reparti à pieds.
J'en ai conclu que j'étais plus dangereux pour la collectivité que les gitans sur l"A1.
Je reviens sur les différences entre la Seine saint Denis, Marseille et nous.
Semaine dernière plus de 50 gars ont fait des rodéos en ville, il n'y a eu aucune interpellation.
Nous, contribuables, à la moindre erreur c'est sanction immédiate. Et bien entendu disproportionnée.
Celui qui a les moyens de payer c'est celui qui trinque dans ce pays.
Alors je pense qu'il faut êtes adepte de darwin.
Ce n'est pas le plus fort de l'espèce ou le plus intelligent qui survit mais celui qui s'adapte le mieux au changement. (Darwin)
Alors adaptons nous au changement, la délinquance est glorifiée en France, pourquoi respecter des lois qui sont justement inéquitable. ..
Pour moi c'est compris.
Plus de plaque d'immatriculation, plus d'arrêt aux contrôles routiers.
Ce pays me degoute.
Pour moi c'était mieux avant.
Depuis 30 ans c'est la destruction historique et identitaire de la France.
Mais jusqu'où vont ils allés?
Voilà. ...c'était juste un aparté pour protéger notre liberté et notre passion de cet objet additif qu'est la moto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 07 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps rien ne t'oblige à rouler à 300kmh sur route.
C'est sûr qu'en fabriquant une moto turbo de 300cv tu risques d'être frustré de ne pas pouvoir t'en servir mais c'est pareil avec une Porsche ou Mac Laren de 900cv.
Si tu veux des sensations fortes c'est sur circuit, la route c'est pour aller d'un point A à un point B, pas pour te défouler, même si c'est cool et addictif.
Le jour où un motard libre va percuter et tuer ta soeur/femme/fille qui allait au boulot dans sa twingo tu vas peut être changer d'avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com