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garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
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Posté le: 06 02 2017 11:14 Sujet du message: question sur chaine |
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voila...encore 1 question qui m'interpelle et je fais appel aux connaisseurs...
j'ai acheté mon R1 2009 à un ami....
il a mis une chaine racing et a fait couper la chaine pour enlever 2 ou 3 maillons...la chaine a 2000 km....
si je veux la rallonger, puis je rajouter 2 ou 3 maillons à sertir...
qu'en pensez vous? _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 06 02 2017 11:46 Sujet du message: |
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Oui pas de pb attention mettre même marque et même type de renfort .. car pas mal de variantes même dans les mêmes pas et faire attention de ne pas créer de points durs _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
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Posté le: 06 02 2017 14:53 Sujet du message: |
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merci
qu'appelles tu même type de renfort? et comment voir si c'est un pas...520 ou 530? _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 02 2017 19:03 Sujet du message: |
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Parce que toutes les marques n'utilisent pas le même type d'attaches et/ou de maillons.
Le pas et la largeur de chaîne c'est souvent inscrit sur les maillons mais à défaut ça se mesure au pied à coulisse/mètre. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 06 02 2017 19:20 Sujet du message: |
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garry06 a écrit: | merci
qu'appelles tu même type de renfort? et comment voir si c'est un pas...520 ou 530? |
Tu peux avoir dans un même pas de la même marque différents type de renfort .. pour longevite et surtout gain de poids et inertie .. les écarts peuvent être très important....
Sinon le pas est marqué dessus .. mais la différence est visible à l épaisseur du pignon et couronne..Bien surtout pas monter de chaine avec pas plus grand _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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nicolas430 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages: 121 Localisation: Nantes
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Posté le: 09 02 2017 19:53 Sujet du message: |
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Bon je ne suis pas un expert , je m'informe Mais quel est l'intérêt de retirer des maillons sur une chaine ou au contraire d'en rajouter ?? _________________ Rolling in Yamaha from the beginning |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 02 2017 20:08 Sujet du message: |
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Ça sert à mettre la roue arrière au bon endroit suivant l'utilisation et la démultiplication.
Plus la roue est loin plus tu as de la stabilité et moins de maniabilité et trop rapprochée ça touche le bras oscillant. _________________  |
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nicolas430 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Jan 2017 Messages: 121 Localisation: Nantes
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Posté le: 09 02 2017 20:16 Sujet du message: |
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Ah ok d'accord. Merci pour l'explication  _________________ Rolling in Yamaha from the beginning |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 09 02 2017 20:24 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ça sert à mettre la roue arrière au bon endroit suivant l'utilisation et la démultiplication.
Plus la roue est loin plus tu as de la stabilité et moins de maniabilité et trop rapprochée ça touche le bras oscillant. |
exact et mieux faut avoir une moto avec un poil trop t'empattement que pas assez, tu gagneras en motricité et eviteras les Wheeling inefficace. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 02 2017 8:30 Sujet du message: |
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tu veux dire une chaine 520 ?
2000 kms avec vérifie son état, j'avais remlis une 530 sur la mienne et je me suis aperçu que la 520 était bien en fin de vie. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 10 02 2017 8:44 Sujet du message: |
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520 c est juste le pas .. il faut voir le type de renfort.. une RK kzu sans joint la plus fine tiens 1000km sans pb pour les mecs en fsbk donc qui soudent un peu. . une 520 hyper renforcé tu fais la saison.. toute façon une 520 tu changes mini 1 à 2 fois par an par sécurité.. en fonction de tes temps de roulage et du rythme .. avec les 1000 modernes pour du loisir une 525 reste le bon compromis pour ceux qui paie leur transmission _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 02 2017 18:46 Sujet du message: |
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euh, c'est pas que le pas. La largeur des maillons est en conséquence, la chaîne est bien plus épaisse en 530 |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 10 02 2017 19:19 Sujet du message: |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 10 02 2017 19:21 Sujet du message: |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 10 02 2017 19:22 Sujet du message: |
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angus a écrit: | euh, c'est pas que le pas. La largeur des maillons est en conséquence, la chaîne est bien plus épaisse en 530 |
On dis tous la même chose ... Le pas et la largeur de chaine donc l épaisseur également de pignons et couronnes .. il n'y a plus qu'en. Endurance mondiale ou les 530 sont utilisés .. sinon la plupart roule en 520 et les économes en 525 .. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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