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e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 14 02 2017 16:52 Sujet du message: |
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Je ne roule pas suffisamment sur route pour te donner un avis objectif et je suis surtout plutôt en mode tranquille sur route.
Pour le SC ou le RR, j'en suis très satisfait en usage piste.
Bonne recherche a toi
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 14 02 2017 16:53 Sujet du message: |
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Que cela soit Les Pirelli ou les metzeler aucune comparaison avec les RR et V2 de piste .. c'est pas les mêmes pneus du tout ... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 02 2017 17:13 Sujet du message: |
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J'ai roulé avec tous ces pneus, et d'ailleurs plus que ceux-là (enfin sauf le SP qui est moins bon que les deux autres) et désormais pour moi :
Metzeler Racetec RR K3 pour la route, Pirelli Diablo Supercorsa SC2 (av/ar) pour la piste.
Dernière édition par brice le 14 02 2017 17:14; édité 1 fois |
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flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
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Posté le: 14 02 2017 17:14 Sujet du message: |
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les pneus piste ont des températures de fonctionnement élevées que tu auras du mal à maintenir sur route. |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 14 02 2017 17:17 Sujet du message: |
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je roule sur route en mode ou on se souvient pas du paysage
avec des bridge S21 sur un 10R de 2011 tres tres bon pneus et en plus j'ai fait 5000 avec l'ar et l'avant fera presque un 2eme ar
ca me change des pneus piste homologué route ou je changeais le train a 3000 _________________  |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 14 02 2017 17:22 Sujet du message: |
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yzfserge a écrit: | je roule sur route en mode ou on se souvient pas du paysage
avec des bridge S21 sur un 10R de 2011 tres tres bon pneus et en plus j'ai fait 5000 avec l'ar et l'avant fera presque un 2eme ar
ca me change des pneus piste homologué route ou je changeais le train a 3000 |
faut essayer les pneus c'est dans la tete  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 02 2017 18:04 Sujet du message: |
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Ben il faudrait savoir, prix pas important mais longévité oui et grip aussi .Tu es un normand qui s'ignore ou une femme
Un pneu piste doit être à bonne t° et y rester et les indices, plus que la dureté ou le grip c'est la t° de fonctionnement.
Le SP c'est juste bon pour le marketing, la gueule et le nom d'un pneu piste . _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 14 02 2017 18:33 Sujet du message: |
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vboy a écrit: | Qualif9 a écrit: | Que cela soit Les Pirelli ou les metzeler aucune comparaison avec les RR et V2 de piste .. c'est pas les mêmes pneus du tout ... |
Ca m'intéresserait de connaitre justement les différences, et surtout l'avantage ou désavantage sur route. |
Connais pas les pneus route .. les vrais RR et V2 c'est donner du lard a du cochon pour la route , vu que l on fait a peine 200 km de piste avec _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 14 02 2017 18:48; édité 1 fois |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 14 02 2017 18:43 Sujet du message: |
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Salut , sur la route , tu vas avoir du mal à garder ton pneu a bonne température , pas le meme bitume et pas les mêmes contraintes . Par 12° , je te conseille carrément d'éviter de rouler en pneu racing .
Pour les routes sinueuses , je prendrais plutôt la ktm 1290 avec guidon droit plutot qu un R1 a bracelets .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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julien3008 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
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Posté le: 14 02 2017 18:49 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ben il faudrait savoir, prix pas important mais longévité oui et grip aussi .Tu es un normand qui s'ignore ou une femme
Un pneu piste doit être à bonne t° et y rester et les indices, plus que la dureté ou le grip c'est la t° de fonctionnement.
Le SP c'est juste bon pour le marketing, la gueule et le nom d'un pneu piste . |
le sp est un super pneu route et il peut faire sur piste pour pistard moyen
Le Sc ne chauffera pas assez sur route donc aucun intérêt ... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 02 2017 21:52 Sujet du message: |
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Metzeler K3
Cherche pas c'est de loin le plus adapté à tes exigences. Meilleur que ses cousins dans ce contexte. Une gomme plus sportive n'a aucun intérêt sur route et ce sera usure plus rapide au diapason, déjà qu'en K3 ça fond comme neige au soleil...  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 02 2017 22:24 Sujet du message: |
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Normalement c'est 1 AV pour 2 AR. Pour l'usure, la pression a une grande importance comme les hautes vitesses. _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 15 02 2017 12:29 Sujet du message: |
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D'expérience j'aurai préféré un Rs10 de chez Bridg. La gomme est juste collé au sol sur sol sec |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 02 2017 12:42 Sujet du message: |
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JM a écrit: | D'expérience j'aurai préféré un Rs10 de chez Bridg. La gomme est juste collé au sol sur sol sec |
Dans tes pendules tout est collé JM . Imagine romain maître à roule 41 avec des d211 en bois au Mans en 2015  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 15 02 2017 13:06 Sujet du message: |
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Le Metzeler a une technologie pour évacuer une partie de la chaleur de la bande de roulement vers les flancs bien utile sur route JM. Et d'autres trucs dont je doute plus mais en principe fait pour la route.
Moi je fais disons 2500 ar et 3500 av. A vrai dire pour l'hiver je remettais des pneus plus polyvalents donc pas trop surveillé le kilométrage avec ces permutations. |
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