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prototype r1 turbo
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fors.nolimit
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Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 57
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MessagePosté le: 30 09 2016 20:28    Sujet du message: prototype r1 turbo Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Seb, je suis nouveau sur r1 team.
Comme vous, je suis passionné de r1 depuis sa création.
C'est pour cette raison que je possede 2 r1.
La premiere est un model d'origine de 2004, la seconde est un prototype turbo.
Sans prétention, je fabrique actuellement, la r1 proto la plus performante et esthétique jamais conçue par un particulier.
L'objectif est d'atteindre 320/350ch avec une fiabilité et conception permettant de rouler sur route et circuit.
Mais le challenge est extrêmement compliqué.
C'est pour cette raison que je me permet de faire appel à vos conseils techniques et votre experience.

Je vous décrit rapidement la machine:
cadre r1 2004 modifié
boucle arriere racing
bras oscillant bmw s1000rr
fourche ohlins, tés sur mesure et avancés de 2cm
faisceau yec 2008
rampe injection 2008 avec alimentation gros debit sur mesure
turbo garrett ar 60
compteur aim
étriers m40
...
En cours, fabrication radiateur eau, huile, echangeur turbo (piece exceptionnelle)

C'est tres difficile d'adapter un faisceau 2008 sur moteur 2004 car les broches sont différentes sur beaucoup de périphériques.
Le montage turbo necessite également des transformations colossales, rajout de sondes, remplacement refroidissement huile, waste gate , dump valve, echangeur....

En bref, je me permettrai de venir régulièrement vous demander des renseignement techniques et partager l'évolution de ma machine que vous trouverez facilement sur Facebook (pas de pub car je n'ai pas demander à Pierre l'autorisation)

Au plaisir de vous lire et vous rencontrer sur circuit.
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Papi
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MessagePosté le: 30 09 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
Bon déjà vase 2004 pour sortir 300cv avec fiabilité ... il y a comme un problème vu qu'avec déjà ces 180cv elle ne l'est pas surtout au niveau des bielles.
Je bévues pas spécialiste des turbos mais si tu veux de la fiabilité il te faut tout renforcer : pompes à huile, embrayage, boîte ... et je ne parle même pas du pneu arrière. Les R1 turbos existants développaient beaucoup moins que ce que tu veux et c'était difficilement exploitable donc ...bon courage Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 30 09 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici Clin d'oeil
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fors.nolimit
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MessagePosté le: 30 09 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice.
Tu as raison Papi, j'ai oublié de preciser que j'ai installé des bielles forgés et des pistons forgés basse pression sur mesure car ils ne se fabriquent plus aux états unis.
Pourquoi une base de 2004? on trouve des pièces partout et c'est un moteur 5 soupapes.
La r1 est connue pour chauffer enormement, normal quand on voit le système de refroidissement d'huile, probleme résolu sur la mienne car j'ai un mur de radiateur. eau, huile, echangeur air.
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boomshine
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MessagePosté le: 30 09 2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et bon courage pour ta prépa!
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Papi
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MessagePosté le: 30 09 2016 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème que ça chauffe .. enfin pas spécialement. Bielle renforcées soit mais les coussinets et donc la pompe à huile? Et comme je l'ai dit il y a tout le reste de la chaîne ... mais bon ...
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fors.nolimit
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MessagePosté le: 30 09 2016 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

quand je parle fiabilité, il faut entendre que je ne demonte pas le moteur avant 20/25000 kilometres maxi.
Les coussinets de bielle sont en effet un probleme, il faudra les changer à chaque ouverture du moteur.
Dailleur, en parlant de pompe à huile, vous connaissez la pression dans le circuit du r1 2004?
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Papi
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MessagePosté le: 30 09 2016 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu es parti tu n'auras pas besoin d'ouvrir le moteur ... il s'ouvrira tout seul et bien avant ce que tu penses Sourire
Enfin ça dépend si tu restes sur tes objectifs de 300/350cv. Soit tu es un bon et tu sais ce que tu fais soit tu es complètement à côté de la plaque. Je le redis 2x fois plus puissance = 2× fois plus de couple
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Dernière édition par Papi le 30 09 2016 22:12; édité 1 fois
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fors.nolimit
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MessagePosté le: 30 09 2016 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Premier objectif: 320ch
Ensuite, optimisation de la gestion du turbo pour la rendre conduisible sur circuit et tests de fiabilité.
Je prévois le premier passage au banc pour debut janvier.
Je suis dependant de la fabrication des radiateurs.
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boomshine
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MessagePosté le: 30 09 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu tourner celle là : http://www.motorevue.com/rubriques/sportives/essai-complet-suzuki-gsx-r-1000-turbo/69144 à Dijon, le moteur n'a pas explosé.
Mais il faut dire que son concepteur à l'air de savoir ce qu'il fait.
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Papi
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MessagePosté le: 30 09 2016 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ils ne donnent pas le chrono ... Sourire
Question turbo, tu as un préparateur dans le Vaucluse, il me semble que sur les vieux R1 il en sortait dans les 250CV.
Bon autrement une Suz c'est solide ... pas une R1.
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Ginji
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MessagePosté le: 30 09 2016 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aller du côté de chez Suz pour ce genre de prépas.
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Papi
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MessagePosté le: 30 09 2016 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te rapprocher de Thorn Bikes dans le Vaucluse, Carpentras je crois mais surtout tu ne dis pas que tu viens d'ici Clin d'oeil
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Dernière édition par Papi le 01 10 2016 6:27; édité 1 fois
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MessagePosté le: 01 10 2016 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue par ici.

Tu comprendras facilement que le téléphone de Papi a sa propre vie et impose les mots qu'il veut dans les posts de Papi Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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fors.nolimit
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MessagePosté le: 01 10 2016 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous préparez à passer chez gsxr team?

En vous lisant, j'ai limpression que la r1 c'est une grosse merde fragile comme du verre.
Je ne pense pas pareil, pour moi c'est une moto exceptionnelle, quand la 98 est sortie, j'ai eu la chance d'en avoir une que j'ai acheté completement demontée, un pilote voulait s'en débarrassé, j'ai remonté la moto en une demi journée en admirant chaque detail de ce bijoux et avec une simplicité déconcertante.
Je vais essayé de vous prouver que cette machine peux encaisser la puissance.

En ce qui concerne thorn bike, j'ai eu l'occasion de les appeler avant de commencer mon projet, j'ai été recu comme un chien.
Ce préparateur est imbu de sa personne, il a la science infuse et c'est un gros con. Personne ne peut le saquer.
On peut lui reconnaitre de nombreuses praparations turbo et autre, mais son caractère exécrable gâche tout.
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