Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 7:56 Sujet du message: Permis moto invalidé : la double peine |
|
|
Voila, une bonne nouvelle pour les motards,
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/16/30002-20160916ARTFIG00198-permis-moto-invalide-la-double-peine.php
RÉGLEMENTATION - Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.
L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.
Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.
Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien. |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 10:01 Sujet du message: |
|
|
ça devient fatiguant toutes ces conneries |
|
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 17 09 2016 10:25 Sujet du message: |
|
|
finalement dans ce pays ,le mieux est vraiment de rien avoir et de vivre en bon social !!!!!!!!
je crois qu'il va falloir faire les valises ........toute cette europe devient pourrie juste qu'à la moelle
à quand le frexit ? _________________ apres la pluie vient le beau temps |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 09 2016 16:59 Sujet du message: |
|
|
Qu'ils ne s'étonnent pas s'il y a toujours plus de défauts de permis et d'assurance...  |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 17 09 2016 17:04 Sujet du message: |
|
|
lolo63 a écrit: | finalement dans ce pays ,le mieux est vraiment de rien avoir et de vivre en bon social !!!!!!!!
je crois qu'il va falloir faire les valises ........toute cette europe devient pourrie juste qu'à la moelle
à quand le frexit ? |
Et sinon, tu penses que t'es obligé de perdre ton permis?
On te parle de permis, tu nous parles de Frexit.
 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 17 09 2016 17:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a rien de compliquer, t'as des panneaux sur le bord des routes, suffit de les respecter et il ne t'arrivera rien. |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 17 09 2016 17:43 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ca que je les utilise pas sur route, elles n'ont rien a y faire de toute façons.
Donc pour ce déplacer a 90, autant être assis confortablement |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oberic a écrit: | Pas faux....
Triste époque, tout de même.....
Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais c'était mieux avant ! Les gendarmes et policiers discutaient de la passion qui les animait, et parfois, on repartait sans contravention.
C'est désormais terminé. L'heure est au rendement, à l'incompréhension et à la sanction, à n'importe quel niveau...... Sauf peut être dans les plus hautes sphères de l'état..... |
J'ai récemment été arrêté pour un excès de vitesse puis pour le téléphone et je suis reparti à chaque fois sans rien de plus qu'un avertissement.
Rien n'oblige à rouler à fond sur route, peu importe la machine, mais c'est sûr que c'est plus simple de respecter les limitations à bord d'un vito 109cdi plutôt que sur une moto de 200cv. |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 18:16 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: |
On te parle de permis, tu nous parles de Frexit.
 |
Alala qu'est-ce que j'aime les forums, parfois on se croirait au bistrot du coin
Toy a écrit: | Il y a rien de compliquer, t'as des panneaux sur le bord des routes, suffit de les respecter et il ne t'arrivera rien. |
+1
C'est facile à dire certes mais c'est comme ça que les règles ont été fixées (même si c'est très dur à gérer au quotidien).
On a souvent tendance à vouloir adapter le code de la route à notre propre vision de la conduite/sécurité.
Mais si chacun fait à sa sauce on ne s'en sortira pas. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 09 2016 18:43 Sujet du message: |
|
|
Les retraits de permis pour des +50 km/h sont excessivement plus rares que ceux consécutifs à des -10. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 19:15 Sujet du message: |
|
|
De toute façon , celui qui perd son permis , les perds tous .. Donc faudra tout repasser ..
Donc respecter un minimum le code et pas d'ennui ..  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2016 19:32 Sujet du message: |
|
|
Justement quand tu met le doigt dans la prise et que tu prend le jus .. La tu comprend que ca fait mal _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 17 09 2016 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oberic a écrit: | Je pense qu'avec l'âge on se calme aussi....
Mais les jeunes fous ( on l'a tous été ) qui commencent à rouler..... Va y avoir du dégât !
A nous de les convaincre de respecter les limitations...... |
on roule plus pareil. Quand c'est pas dangereux: doucement. Quand ça tourne: gaz |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 18 09 2016 15:48 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | C'est bien pour ca que je les utilise pas sur route, elles n'ont rien a y faire de toute façons.
ça doit être mon côté rebelle qui ressort , mais c'est le genre de remarque qui me dérange ... |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 16:13 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | C'est bien pour ca que je les utilise pas sur route, elles n'ont rien a y faire de toute façons.
Ils sont quand même cons les constructeurs de moto de vendre des motos pour la route alors qu'elles n'ont rien à y faire...???  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
|