FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 ok ! Mais laquelle ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yack !
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 28
Localisation: Combourg

MessagePosté le: 23 07 2019 22:38    Sujet du message: R1 ok ! Mais laquelle ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je souhaite passer sur la R1 pour faire de la piste en amateur.

Je regarde surtout à partir de 2017 mais je n'ai pas l'impression que des changements majeurs soient intervenus depuis.

Pour le coup et en dehors de tout critère esthétique je me demande laquelle prendre. Je regarde aussi bien les occasions reventes que la reprise de ma moto contre une neuve (au moins je connaîtrai l'historique mais le budget n'est pas tout à fait le même)

Y a t il des choses particulières à surveiller sur ces modèles ?

Campagne de rappel ?

En dehors des polys y a t il des choses à changer pour la piste (j'ai déjà un PR19 de côté) suspensions ou autres (niveau 48 50 au Mans)

Bref je suis preneur de vos avis éclairés sur cette moto.

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 24 07 2019 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a eu un gros rappel sur les 2015, à partir de 2016 plus concernées.

Donc disons post 2016 pour toi.



Évidemment elle peut être améliorée mais il n'y a pas de points faibles particuliers sur cette moto, ça roule déjà en deçà de tes chronos tout d'origine, selon le pilote dessus évidemment. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9212
Localisation: IDF

MessagePosté le: 24 07 2019 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 2017 c'est mieux.. Quelques modifs interne moteur et surtout double ressort de soupapes. Pas mal de casse de ressorts sur les 2015/2016..

Après une gex ça sera tjs mieux
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico.z1000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 07 2019 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de reprendre la piste après quelques années.. J'ai un 2018. A partir de 2018, je crois qu'il y a le shifter qui fait up and down, j'ai encore du mal a utiliser le down...

Je ne connais pas les chronos au Mans, je ne suis pas un pilote mais j'essaie de rouler quand même (j'étais en 30 au Lédenon avant)…

Les suspensions vont déjà bien pour ma part meme si je vais commencé par les upgrader prochainement, je voulais déjà reprendre un peu de rythme. Je viens de rouler au Castellet avec (35 régul). Des petits soucis de guidonnage sur certains secteurs à noter, l'arrière qui balaye au freinage… Voila les points que j'aimerais un peu améliorer.

Il parait que l'amortisseur arrière perd en efficacité au fil de la journée (huile qui chauffe, est-ce-que du coup le pneu encaisse plus ? je n'ai pas réussi a le dire. J'avais jusqu'à présent une belle usure mais il fait aussi très très chaud actuellement).

Avec un PR19, RBF, pense à un gros ventilo pour l'aider à refroidir en sortie de piste, un chargeur de batterie (conseil perso) car j'arrive à vider ma batterie en faisant tourner le moteur pour le refroidir.

Niko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yack !
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Juil 2019
Messages: 28
Localisation: Combourg

MessagePosté le: 24 07 2019 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours de pros. Je vous tiens au jus de l'avancée du projet 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com