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E10 , retour d'expérience...
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cric44
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Inscrit le: 30 Déc 2003
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MessagePosté le: 07 09 2016 16:52    Sujet du message: E10 , retour d'expérience... Répondre en citant

salut à tous ,

ça fait un bail que je ne viens plus poster chez vous mais vu l'age de ma mèmère , j'ose plus l'ouvrir ... Confus

depuis quelque temps , je trouvais que ma bleue à carbu marchait moins bien ( trous à la réaccélération , ralenti moins stable bref ratatouille davantage ...) ; au début , j'ai mis ça sur le compte de l'age ( 16 ans passé et 65 000 km ...) , mais en faisant mon plein je me suis rendu compte que les stations où je fais mon plein ne donne quasiment plus que du sp95 E10 ...
Dans le doute ( et l'espoir) , j'ai fait un plein au sp95 ( de + en + dur à trouver ) .
Résultat : mèmère revit !!!

vous allez me dire :" t'aurais pas pu t'en rendre compte avant ??
et ben , pas forcément puisque le taux d'éthanol est visiblement variable et ne doit pas dépasser les 10% ... et si en plus il me restait du "pur" dedans ... ma chignole avalait ça sans broncher ...
mais avec du sp95E10 pur à 10 % , elle digère mal ....

moralité : avant de pousser mèmère en maison de retraite , vérifiez son alimentation !!

atchao !
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lil'kim
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MessagePosté le: 07 09 2016 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de constructeurs moto recommandent le E10
Les nôtres sont nourries au 98 exclusivement.
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cric44
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MessagePosté le: 07 09 2016 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un très mauvais souvenir du sp98 avec mon vieux ninja : ça lui bouffait les membranes des carbus ...
Confus
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theedge45
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MessagePosté le: 07 09 2016 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

meme mon 1290 tout neuf , la concession ma dit pas de e10 Choqué
comme quoi meme les nouvelles sont pas adaptés
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did49
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MessagePosté le: 07 09 2016 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de E10 dans la mienne sauf si pas le choix.
Et c'est ce que j'essaie de faire comprendre à ma femme qui en mets dans sa vieille polo de 1999.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
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Papi
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MessagePosté le: 07 09 2016 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moto 98 surtout quand forte compression, voiture 95 car E10 consomme plus et revient donc plus cher.
_________________
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gloglo
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MessagePosté le: 08 09 2016 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le E10 déconseillé par tous les constructeurs moto.
Pour ma part 95 ou 98.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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JJP
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MessagePosté le: 08 09 2016 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
Le E10 déconseillé par tous les constructeurs moto.
Pour ma part 95 ou 98.
.

il me semble que BMW le préconise , mais je suis plus très sur lorsque j'avais essayé une 1000RR le chef d'atelier m'avait affirmé que toutes les nouvelles génération roulaient qu'avec l'E10 ,
en fait depuis que les durites d'essence seraient passées en plastique dur Think ...??
_________________
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flatsport
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MessagePosté le: 08 09 2016 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui, BMW ne le déconseille pas. Mais à l'époque de l'arrivée du sans plomb c'était la même chanson " pas de problème". En réalité il y a eu de nombreux soucis de soupapes sur les flats à carbus. J'ai moi même cassé une soupape en Allemagne après seulement 3 pleins de sans plomb sur un moteur en parfait état
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cric44
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MessagePosté le: 29 09 2016 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

dernière conclusion de mes tests de carburant :

bon , le E10 ça ratatouille mais ça consomme le moins 235 km avant allumage du voyant (5.5L aux cents ) , mais c'est pas génial !

le sp 95 : meilleur fonctionnement mais conso plus forte : 225 avant allumage ce qui fait 5.7 aux cents)

le sp98 : fonctionnement beaucoup plus rond plus aucun trou à l'accélération ; conso similaire au sp 95 : 225 kms et 5.8 L

une chose est sure : plus jamais de E10 !
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CONAN
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MessagePosté le: 30 09 2016 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as roulé au E10, tu vas être bon pour nettoyer ta pompe à essence, rampe etc. Ca va être rempli de merde
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gill
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MessagePosté le: 30 09 2016 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sûr qu'un écart de 0,2L/100 de conso soit très représentatif
_________________
le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main!
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cric44
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MessagePosté le: 30 09 2016 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
je suis pas sûr qu'un écart de 0,2L/100 de conso soit très représentatif


ben ... quand tu fais toujours le même trajet , aux mêmes heures en roulant sensiblement de la même façon et que 2 fois de suite tu perds 10 bornes d'autonomie , je pense que c'est la réalité ...
Par contre , le fait que le moulin tourne moins bien à l'E10 explique peut-être aussi la conso un peu plus faible .
mais honnêtement, je m'en tape un peu de bouffer 0.2 ou 0.3 de + !..c'est tellement plus agréable au 98 ...

pour le nettoyage obligatoire , je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus , je ne l'ai pas fait tourner aux copeaux de bois !
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JM
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MessagePosté le: 30 09 2016 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas besoin de nettoyer...
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Wiloskill
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MessagePosté le: 17 07 2019 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Detterrage pour expliquer que depuis des années et BEAUCOUP de km mes 1000gex et mon R1 tournent au E10 comme au E5.
La conso est vraiment identique et le rendement et agrément de conduite aussi.
Mon premier 1000Gex k3 que j'ai acheté en 2012, acheté à 45 000km, je lui ai mis 60 000km en 3ans et en 2015 j'ai acheté un 1000Gex k5 que j'ai encore, acheté à 60 000km, je lui ai mis 70 000km, je vais le garder encore longtemps (130 000km fêté) et 99% à l'E10 sans aucun souci.
La seule panne que j'ai eu en rapport avec le carburant était le capteur de réserve sur le k3 à 90 000km, donc....


Dernière édition par Wiloskill le 18 07 2019 7:42; édité 1 fois
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