FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CR JM Dijon-Prenois 22/08/2016
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 08 2016 19:49    Sujet du message: CR JM Dijon-Prenois 22/08/2016 Répondre en citant

Nouveau circuit, nouveau CR.

Le circuit de Dijon, si souvent entendu parlé, toujours en bien avec des pilotes qui ont apprécié leurs roulages et qui font des louanges de la fameuse ligne droite qui te permet de bloquer le compteur à 299km/h pour les motos les plus puissante.

Fidèle à mon habitude, je décide sur un coup de tête de me faire une journée en plus sur circuit, la météo est parfaite pendant toute la semaine, il ne faut pas passer à côté après les échecs répété à Carole.

Je file sur calendrier-piste, trouve un roulage pour Dijon avec First On Track. Je connais bien l'organisateur, les roulages ne sont pas déconnant et le niveau pas bien élevé. Un petit coup de fil, il reste de la place pour le lundi, bingo ! Je réserve ma place, quitte Carole et sa météo capricieuse et fonce sur Dijon.

Nuit d'hôtel réservé au Kyriad de Dijon EST, je le recommande.

Le soir je fais un rapide tour de Dijon pour me faire une idée de la ville et de son architecture. Malgré la fatigue, je n'ai pas regretté ce choix. La ville est très belle et j'y referai un petit tour à l'occasion pour en découvrir encore plus.

Le lendemain,

Traditionnel briefing des orgas et du circuit. Ma partenaire et moi jetons un petit coup d'oeil autour de nous pour se faire une idée du nombre de personne que nous serons pour la journée. Stupéfaction, nous n étions qu une petite cinquantaine grand max répartie sur 3 groupes de niveaux. On ne sera pas trop serré sur la piste, ça va être cool.
Durant le briefing, j'apprends que le dimanche un grand nombre de personne avaient chuté, entre 1 et 2 chutes par session... Ca fait froid dans le dos.

Je débute ma première session avec le groupe 'pilote'. Bon c'est ma première sur Dijon, je me cherche une petite roue à suivre et tente de me faire mes propres repères d'accélération et freinage (surtout le freinage). Je tombe sur 2 pilotes, ni trop lent ni trop rapide, de derrière il me semble que le premier montre au second les trajectoires à utiliser. Tant mieux pour moi, je vais profité de ses conseils à distance.
On fait 3 tours en petit groupe et puis la catastrophe, le premier est rentré dans l'arrière d'une autre moto. C'est la chute pour le pilote qui se fais rentrer dedans. La poisse pour le gars, je vois sa moto me glisser juste sous les cales pieds et fait un signe au commissaire qu'un pilote est à terre juste derrière.
Drapeau rouge... Je rentre au stand et le constat est là, mes jambes ne suivent pas mes sorties répétés sur circuit, je n'arrive pas à me lever sur la moto, j'ai des douleurs importantes dans chacune des jambes.
La piste n'est pas difficile, circuit assez rapide, beaucoup de dénivelé, un bitume plein de 'surprise' (trous, petites bosses sur l'angle et très peu de dégagement). Comparativement au Mans, la piste est très étroite et beaucoup plus piégeuse.

Je passe toute la matinée à en chier comme jamais avec des chronos autours de la minute 35 mais je n'arrive pas à tenir mes sessions et fini toujours avant la fin des 20mn.

Le break déjeuné, je me restaure convenablement et change mes pneus pour des D211 slick. Mes soft en bridg fondent à cause de la chaleur.
Je cours dans le paddock à la recherche d'un anti inflammatoire pour calmer mes douleurs et essayé de finir ma journée convenablement. Je remercie la femme qui m'a donné un petit Doli ^^.

Reprise des session, j'ai changé de groupe. Je ralentissais trop les autres en milieu de session et je mettais tout le monde en danger inutilement. Je suis donc relégué en 'intermédiaire', bon là il n'y a pas photo, même en mode 'repos' je rattrape les autres, c'est nettement mieux pour ma sécurité.

16h20 c'est ma dernière session, je pars sur les chapeaux de roues, déterminé à faire 2 tours corrects et de finir sur un rythme plus coolé pour la fin. Mes jambes tiennes les 2 tours comme voulu puis de loin je vois un petit groupe de pilote qui se chamaillent. Arf... j 'ai un regain de motivation et je me dis 'pour quoi pas les rejoindre et s'amuser avec eux Moqueur'.
Je poursuis sur ma lancé, mes jambes sont là mais ne me servent à plus rien, elles sont à bout. Je fais comme je peux pour tourner en m'aidant du haut du corps et en faisant des virages à la 'Qualif9' sans bouger Très content.
Heureusement que le niveau n'est pas élevé, je réussi à les rattraper et me tape le trip de tous les doubler dans la ligne droite grâce au 200 fou furieux qui pousse la moto sans relâchent !!!

Au final je parviens péniblement à faire un chrono d'1m32 avec des jambes en compote... Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec la bonne condition physique. Ca se fera une prochaine fois Très content.

Le circuit est une belle découverte, la ligne droite tient ses promesses et te permet de tutoyer les 299 compteur à plusieurs reprises. Des virages en descente, d'autre en monté, de jolie compression et malheureusement... Beaucoup de chute durant la journée.

C'est sûr, j'y retournerai un jour et avec mes jambes Très content.

La vidéo : https://youtu.be/n8lurgCM1VA


Dernière édition par JM le 23 08 2016 11:30; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16499
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 22 08 2016 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le CR.
Dijon est un top circuit.

Par contre, 32 avec 20 000 chevaux, c'est limite goudrons et plumes. Mort de rire Clin d'oeil
Il y a 2 ou 3 trucs à piger là-bas, comme remettre très tôt les gaz au virage #1 ou comment gérer Pouas.

tu devrais mater les vidéos des autres…ça aide vraiment là-bas.


La prochaine en 23" "25 tranquille. Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur


Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 22 08 2016 20:12; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9202
Localisation: IDF

MessagePosté le: 22 08 2016 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo JM c'est un bon chrono pour une découverte
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 22 08 2016 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Beau CR !!!
Et sinon tu bosses quand? Mort de rire

C'est quand même dommage de se faire une journee piste plaisir et prendre un peu moins de plaisir parce qu'on a trop joué avec le physique.
Déjà, tu es sur tes roues donc tu gères bien malgré la fatigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 08 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le CR!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27511
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 22 08 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

JM qui enchaîne les roulages et toujours pas de poly. Sourire


Visiblement malgré une légère frustration tu t'es fait bien plaisir, c'est bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 08 2016 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé quelques vidéos sur la route mais comment mettre en pratique ce que j'ai vue avec des jambes qui refusent de bouger :-/. Je me préparerai mieux l'année prochaine.

Qualif9 ton commentaire m a couper le souffle, c'est l'équivalent du saint graal pour mon niveau d'amateur ^^.

Lil'Kim, je bosse quand je ne suis pas en congé xD

Merci a tous, content que le cr vous plaise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31647
Localisation: 94

MessagePosté le: 22 08 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai lu ton CR, je me suis dit Aie Confus

Tu dis que la moto de l'autre te passe sous les cale-pieds et dans la foulée tu dis que tes jambes ne suivent pas ........... j'ai cru que la brêle de l'autre t'avais blessé Maléfique

J'ai jamais roulé sur ce circuit, ce qui fait que je ne me rends pas compte Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9202
Localisation: IDF

MessagePosté le: 23 08 2016 6:30    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
J'ai regardé quelques vidéos sur la route mais comment mettre en pratique ce que j'ai vue avec des jambes qui refusent de bouger :-/. Je me préparerai mieux l'année prochaine.

Qualif9 ton commentaire m a couper le souffle, c'est l'équivalent du saint graal pour mon niveau d'amateur ^^.

Lil'Kim, je bosse quand je ne suis pas en congé xD

Merci a tous, content que le cr vous plaise.



32 c'est le chrono de ma femme en 600 en 2013 .. .. voir même de star d o3z en s1000 en 2016.. tu es une star en devenir .. lol
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 08 2016 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué, en fait c'était juste pour mieux préparer la descente lool. Heureusement que je sais que ta femme est dans le haut du panier Clin d'oeil sinon ça serait la déprime.

Brice ta raison, c'est vrai que je n'ai toujours pas posé le moindre poly sur une seule de mes motos xD. A ajouter dans ma liste d'achat pour 2017 en plus de la ligne.

Québec, ce n'est pas faux, on pourrait croire que j'ai chuté. Je n'ai pas volontairement exagéré les choses. La moto est vraiment passé proche de moi, la piste est étroite donc la moto en glissant au sol prenait une bonne partie de la largeur et puis il a chuté à une quinzaine de mètre de moi. Pas évident de se décaler d'un coup sans être sûr que quelqu'un soit à côté.
Je suis allé prendre de ses nouvelles et mis à part son maître cylindre hs rien ne l'empêchait de re rouler. Je lui donc passé mon MC d'origine pour le dépanner.


Dernière édition par JM le 23 08 2016 9:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 23 08 2016 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super cr JM,on aurait pu se croiser ,j'y étais le dimanche et c'est la première fois que je fais un roulage aussi catastrophique.
Les mecs roulaient au dessus de leur pompe avec des niveaux pas du tout homogène
Il a même fallu que je sorte en pit lane quand je remontais des paquets qui essayait de se tirer la bourre avec des dépassements plus que limite.
C'était très dangereux et la direction de Dijon y sont responsables avec leur groupes reformés et l'absence de transpondeur
De plus,dijon prenois devient champion du monde du décibels avec leur obligation de mettre les chicanes et les pots d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 791
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 23 08 2016 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR. Belle découverte de Dijon, malgré la condition physique (et de ses drapeaux rouges! Les journées de roulage d'été sont pas forcément avec le meilleur public!!!)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 08 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

pipine a écrit:
Super cr JM,on aurait pu se croiser ,j'y étais le dimanche et c'est la première fois que je fais un roulage aussi catastrophique.
Les mecs roulaient au dessus de leur pompe avec des niveaux pas du tout homogène
Il a même fallu que je sorte en pit lane quand je remontais des paquets qui essayait de se tirer la bourre avec des dépassements plus que limite.
C'était très dangereux et la direction de Dijon y sont responsables avec leur groupes reformés et l'absence de transpondeur
De plus,dijon prenois devient champion du monde du décibels avec leur obligation de mettre les chicanes et les pots d'origine


Dommage, on s'est surement croisé sur la route ou sur le paddock (je suis venu récupérer mes papiers vers 18h00).
Tu le confirmes, les conditions de roulages n'étaient pas terrible. En pilote, je trouvais le niveau plus que moyen. Il y avait bien 2 ou 3 personnes qui sortaient du lot mais le reste ce n'était pas ça du tout.

Chrono moyen des pilotes 1.30 à 1.35 avec un top pilote qui a claqué un 1.19 (pilote officiel Belge, je n'ai pas retenu son nom).

Apparemment vous avez eu un max de chute durant toute la journée et des sessions très courtes !! Tu peux nous en dire plus ? Pourquoi il y a eu tant de chute ?

Merci Genou Z Très content. Circuit à faire et refaire, il aide pour progresser sur les vitesses de passages en courbe et sur les conditions délicates d'adhérence comme sur la monté de la parabolique où il faut faire assez gaffe (pas mal de chute).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 2706
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 08 2016 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : J'ai ajouté la vidéo, n'oubliez pas que c'est un homme meurtrie par des jambes en feu qui roule xD.

Pour les plus impatients, ça devient marrant vers les 7 minutes.

Bon visionnage Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5708
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23 08 2016 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Bravo JM c'est un bon chrono pour une découverte



Je me disais aussi , oh un compliment du 9 .. C est pas courrant ..

En fait j'avais pas lu plus bas la suite de tes propos Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Piste, stages de pilotage,Compte Rendu,balades... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com