FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 08 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un juste mileu à trouver toujours d'un point de vue sécuritaire et ne pas faire n'importe quoi !!!
l'année dernière un projet de course de côte s'est monté à quelques kilomètres de Quimper sur 2 communes limitrophes : Le Guilvinec et Léchiagat.
Le site, magnifique, est particulier car les 2 communes se font face sur les rives d'un bras de mer, se partagent un port de pêche très connus et sont relièes par un pont tout en courbe enjambant le bras de mer.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guilvinec-29730/une-course-de-moto-reliant-les-deux-cotes-du-port-3058446

http://www.letelegramme.fr/finistere/treffiagat-lechiagat/course-de-motos-entre-les-deux-ports-03-12-2014-10448243.php#


Départ du port du Guilvinec avec toutes ses installations portuaires et industrielles, passage par le magnifique pont qui enjambe le bras de mer : joli et long pont tout en courbe sur la droite offrant une magnifique parabolique à prendre avec pas mal de vitesse...........mais çà reste un pont !!!!!! avec ses énormes trottoirs en béton et ses rambardes de sécurité .... Choqué Choqué ..... pour arriver de l'autre côté de la rive sur le port de Léchiagat lui aussi avec ses installations portuaires et industrielles !!!

https://www.youtube.com/watch?v=s4ivaaeEPxQ

La FFM, au travers de la ligue de bretagne et sa commission de sécurité à validé le projet !!!
C'est la commission départementale de sécurité routière qui a mis le hola : je vous laisse lire les quelques mots résumant l'avis rendu par cette commission.......

http://www.ouest-france.fr/bretagne/treffiagat-29730/la-course-de-motos-des-deux-ports-est-annulee-3492984

çà a manifesté contre l'interdiction : faut arreter !!!!!!!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27512
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 31 08 2016 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui après évidemment il faut garder un minimum de bon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le truc c'est que la dangerosité est à géométrie variable selon les gens et leur vécu aussi, et que pour moi c'est un cercle vicieux.


Aujourd'hui on n'interdirait que les courses de côtes, mais demain au prochain accident sur piste ou en motocross ça va pointer du doigt cette discipline aussi et ainsi de suite, puis avoir des associations ainsi que des politiques qui vont s'en mêler. Roulement des yeux



faut pas être parano non-plus.
Les sports les plus mortels sont l'équitation et le ski… personne ne les a interdit jusqu'à présent.
Y aura toujours quelqu'un pour venir te chier dans les bottes… mais globalement, les motards sont relativement tranquilles en France.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 31 08 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
brice a écrit:
Le truc c'est que la dangerosité est à géométrie variable selon les gens et leur vécu aussi, et que pour moi c'est un cercle vicieux.


Aujourd'hui on n'interdirait que les courses de côtes, mais demain au prochain accident sur piste ou en motocross ça va pointer du doigt cette discipline aussi et ainsi de suite, puis avoir des associations ainsi que des politiques qui vont s'en mêler. Roulement des yeux



faut pas être parano non-plus.
Les sports les plus mortels sont l'équitation et le ski… personne ne les a interdit jusqu'à présent.
Y aura toujours quelqu'un pour venir te chier dans les bottes… mais globalement, les motards sont relativement tranquilles en France.

Mais nan, faut pas être parano hein??

Y'aurait pas bcp plus de décès suite à des accidents domestiques qu'à des accidents de la circulation?
Si?
Et on nous casserait pas les c******s avec les morts sur la route?
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah… le truc c'est que tu ne peux pas empêcher mémé de tomber de l'escalier ou ducon du jouer avec sa scie circulaire au fil éléctrique dénudé.

par contre tu peux facilement réduire le nombre de tués sur les routes en mettant des radars à la con… 


On n'a qu'à être moins cons. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31658
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 08 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
On n'a qu'à être moins cons. Cool

Oui, mais là Flèche c'est mission impossible Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 08 2016 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bah… le truc c'est que tu ne peux pas empêcher mémé de tomber de l'escalier ou ducon du jouer avec sa scie circulaire au fil éléctrique dénudé.


C'est surtout que ca rapporte pas un centime

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


par contre tu peux facilement ponctionner les conducteurs sur les routes en mettant des radars à la con… 

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Bah… le truc c'est que tu ne peux pas empêcher mémé de tomber de l'escalier ou ducon du jouer avec sa scie circulaire au fil éléctrique dénudé.


C'est surtout que ca rapporte pas un centime

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:


par contre tu peux facilement ponctionner les conducteurs sur les routes en mettant des radars à la con… 




Si si……… c'est possible. Mort de rire
Tu peux taxer si pas de détecteur de fumée, si t'as pas un escabeau homologué, un détecteur de court-circuit sur chaque fusible, … si t'as laissé ta tondeuse accessible à un gamin etc.
Et des tondeuses, doit y en avoir plus que de meules.

Tout est possible tu sais Mort de rire Mort de rire


Les radars rapportent des thunes c'est clair… mais il faut être honnête aussi. On nous a demandé pendant 20 ans de ralentir, à coup de spots publicitaires, de campagnes de prévention à la con…… en vain, car on s'en battait les couilles.

On ne t'a jamais appris à rouler aux limitations à l'auto-école ?
Donc soyons un peu sérieux…… y a que les radars qui nous ont fait ralentir. Ça a posé d'autres problèmes comme les mecs qui roulent maintenant sans permis… mais soyons un minimum honnêtes
Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour on nous cassera aussi les couilles avec les accidents ménagers… avec les suicides et les accidents médicaux.

Et c'est pas à coup de prévention qu'on arrivera à quelque chose à mon avis. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 31 08 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un constat, que la répression ai amélioré les choses, j'en doute pas, mais c'est quand même une belle hypocrisie aussi.
Si le but était juste de sauver des vies au sens large, ce n'est pas sur la route qu'on y reste le plus en france


Après j'ai pas connu votre époque, mais ca me ferait tellement chier de leur donner de mon argent, que je prend le temps.
Toute manière rouler a 90 ou 110 sur une nationale t'y gagne rien, pour arriver 5 minutes avant, autant partir plus tot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:
C'est juste un constat, que la répression ai amélioré les choses, j'en doute pas, mais c'est quand même une belle hypocrisie aussi.
Si le but était juste de sauver des vies au sens large, ce n'est pas sur la route qu'on y reste le plus en france


Après j'ai pas connu votre époque, mais ca me ferait tellement chier de leur donner de mon argent, que je prend le temps.
Toute manière rouler a 90 ou 110 sur une nationale t'y gagne rien, pour arriver 5 minutes avant, autant partir plus tot.



Oui mais avant, on ne roulait pas à 110 Mort de rire
Sérieux, dans les 90's, ça tartinait… mais encore plus à l'époque de mes parents. Ils roulaient à la vitesse à laquelle pouvait aller la caisse, point. Confus

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Disons qu'il y avait un bon rapport prix/efficacité/visibilité pour les politiciens.
Si en plus ils pouvaient s'en mettre un peu dans les fouilles, alors la messe était dite
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 08 2016 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

complètement d'accord avec toi rrrhhhh !!!
Je suis tout sauf un mouton, réellement anticonformiste et allergique aux cadres, aux boites dans lesquelles on veut nous enfermer etc......mais comme tu le dis, au delà de la manne financière évidente que reprèsente la repression, " à m'en donné " il faut être honnête : çà marche....tant qu'on ne touche pas au porte monnaie, le français d'une manière générale n'en a rien à foutre.... moi le premier !!!!!!!!! et malgré çà je continue : sans doute mon côté " têtu comme un breton " !!!
J'en suis à 4 stages de récupération de point et il va falloir que je me botte le cul pour aller faire mon 5ème : plus que 4 points et j'ai encore 2 excès en suspend !!!
Je connais donc bien le déroulement de ces stages, le duo technicien de la sécurité routière / psychologue et leur " show "... mais les chiffres affichés lors de ces stages parlent d'eux même : pic des tués sur la route en france en 1976 avec environ 16 000 morts de mémoire... la france mauvais élève de l'europe, volonté politique de baisser les chiffres et mise en place de la repression : çà fait chier de le dire mais çà a marcher... environ + ou - 4000 morts par an actuellement !!! et dès qu'ils lachent du lest çà grimpe immédiatement : c'est typiquement français je pense !!!
J'ai un très bon pote qui vit au danemark depuis de nombreuses années après avoir rencontré " son grand cheval blond " : à l'époque elle était choquée de voir comment on pouvait prendre le volant après n'avoir bu ne serait ce que 2 apéros.... les dannois se mettent minable aussi, mais là-bas c'est 0 tolérance depuis longtemps et c'est ancré dans la culture.....
combien des générations fin 60 début 70 comme moi ne se posaient pas la question de la prise de volant après un apéro "prolongé "........... parceque très peu de repression à l'époque !!! çà aussi çà a changé et c'est dû à la répression : j'ai un anniversaire samedi, la quechua 2" sera dans le camion .... pour le côté sécurité évidemment mais soyons honnête pour le côté répressif également....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16514
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 31 08 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des fois, je suis rentré avec 1 seul oeil ouvert.
Si j'ouvrais les 2, je voyais flou Mort de rire Mort de rire
Et Paris Honfleur en 1 heure, juste pour aller voir la mer en fin de soirée, c'était tous les week-ends. J'étais pas le seul, et fallait vraiment pas avoir de bol pour te faire gauler.


Mais bon… …c'est pas typiquement français.
ici aux US, tu ranges les flics 5 minutes, et c'est un bordel sans nom. Confus


J'avais 18 ans quand ils ont mis le permis à point…… et personne n'en avait rien à foutre vu que tu ne te faisais jamais gauler. C'est cette saloperie de radar automatique qui a marché… que ça nous plaise ou non. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 08 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toy a écrit:

Toute manière rouler a 90 ou 110 sur une nationale t'y gagne rien, pour arriver 5 minutes avant, autant partir plus tot.

et là aussi tu as complètement Toy... c'est d'ailleurs ce qu'il essaie " d'inculquer " lors des stages : modifier en profondeur les habitudes et le raisonnement des usagers...va falloir du temps mais çà paie chez les " jeunes ", la preuve... Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 31 08 2016 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Y a des fois, je suis rentré avec 1 seul oeil ouvert.
Si j'ouvrais les 2, je voyais flou Mort de rire Mort de rire

vécu plus d'une fois en effet... Mort de rire
sans parler de l'amnésie totale de la prise du volant jusqu'à l'arrivée à la maison... Roulement des yeux du grand n'importe quoi !!! au même âge maintenant on ne le ferait pas par peur de la répression !!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com