Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19343 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27512 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 09 2016 17:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vik R1 Team Expert Member
Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 557 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 05 09 2016 19:53 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Vik a écrit: |
J ai un 207 1.6L vti 2012 pour le boulot la voiture du peuple qui compose en majorité le paysage routier.Putôt recente pourtant il ne vaut mieux pas avoir besoin de piler avec il y aucune tenue de route la voiture se met a tanguer comme un challutier a la limite du toneau Les voitures sont plus sécurisante oui mais qu'a partir d'un certains segment. Mon audi bouge pas dun poil sur un freinage durgence.L'argument de évolution technologique dans lamelioration des stats je veux bien mais faudrait relevé le type de vehicule impliqué dans les accidents mortels pour l'affirmé. La comme ca je dis non ca tiens pas.les 3/4 des voitures sur la route c est des petites clio et des Peugeot, récente et moins récente.Je pense comme certains aussi c'est la baisse de la vitesse la repression et les adars qui ont calmé jeux. |
Tu ne dois pas savoir l'utiliser parce que la mienne est un vrai jouet (même modèle).
Après, je pense que tu n'apprécies pas les chassis à la peugeot, c'est un peu dans les gênes les arrières qui bouge un peu à la prise de frein, avec un peu d'entrainement et sans ESP, ça permet d'entrer très fort dans les virages. |
C est vrai que je ne suis pas trop peugeot par contre la c'est different c'est objectif sur les gros freinage imprévu elle part dans tous les sens cette voiture pas du tout stable sur les gros freinage imprévu ou il faut vraiment s'arrêter a 130-150 km'h un coup de volant malheureux mauvais réflexe du conducteur du te retournes . Je n'imagine pas a 180 tu te retournes avec illico c'est sur et certains. je suis persuader que pas mal d'accidents n'aurait pas lieu avec un châssis top qu on trouve sur les segments superieur. |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 09 2016 0:26 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ce que j'aime bien avec cette histoire, c'est de voir ou de lire tous ces avis sur le sujet.
Pour ou contre, voire farouchement opposé.
Car en fait PERSONNE ou presque n'en connait le contenu.
C'est comme un sketch de Coluche. Discussions publique sur un accord secret.
kcnarf1 a écrit: |
En tout cas personnellement j'espere que les négociations sur le Tafta en resteront là : c'est clair qu'ils chercheront à nous baiser !!! |
Par exemple toi…… qui parle des américains sans JAMAIS y être allé. Pas besoin d'y aller 5 ans non-plus hein…… juste 1 semaine ou 2 suffiraient.
Ce qu'on t'a dit, ce que tu as lu…… mais toi, peau d'zob. En fait, tu parlerais des monstres du placard, ça serait pareil |
tu as raison...
mais ce qui filtre et ce qu'on peut lire ou entendre sur leurs boeufs aux hormones, leurs poulets lavés au chlore, leurs OGM etc... les tribunaux d'arbritages qui donnent un pouvoir énorme aux multinationales et qu'ils ne veulent comme par hasard pas réformer....la coopération réglementaire qui pue " on met en place le traité et on harmonisera ensuite les règlementations bien évidemment à notre avantage ".... tout çà me suffit amplement pour faire partit des sceptiques et ne pas en vouloir !!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 06 09 2016 0:36 Sujet du message: |
|
|
Vik a écrit: | mars a écrit: | pas qu'une question d'être intoxiqué par leurs beaux discours répressifs : on n'est pas que con...
mais encore une fois les chiffres parlent d'eux mêmes depuis 50 ans.
les évolutions techniques participent évidemment et font justement partie de cette volonté et des différentes mesures mises en place. Les constructeurs auto ont été intègrés dans cette volonté. ( crash test etc... )
Ils n'ont eu l'obligation de mettre des ceintures dans les bagnoles qu'a partir de 1970... le port de la ceinture n'est obligatoire que depuis 1973 : mais qu'à l'avant, de jour et hors agglomération dans un permier temps...Elle est devenu obligatoire également à l'arrière en 1990 en même temps que le passage de 60 km/h en ville à 50. Là encore y'a une vrai volonté et une raison : l'abaissement de 10 km/h entraine une réduction de la violence de l'impact sur un piéton de presque 50% de mémoire ( comme quoi les stages successifs marquent..... ).
Les bleus !!! J'en connais un ancien qui est à la retraite depuis de nombreuses années : à Quimper (comme dans bon nombres de commissariats en France j'imagine ), il y avait l'armoire magique !!!!!! Chaque étagère avait sa famille de prédilection : une pour les bouteilles de ricard, une autre pour les whisky, une pour les pinards etc...il a vu l'évolution et arriver le moment où même pour lui l'ancien flic il était impossible de faire sauter ses PV...
Les nouvelles générations de bleus ont bien été formées, on sait qu'ils ont une politique de chiffre mais à l'origine la volonté était vraiment de faire baisser ses chiffres et de changer les comportements d'une manière générale et en profondeur.
Je reviens sur le " à l'époque " : comme disait rrrhh on a vu nos parents faire.... rouler en fonction des capacités de la bagnole et non en fonction des limitations... après une soirée la question n'était pas de savoir si tu avais atteint le taux légal mais de savoir si tu étais encore capable de conduire ta bagnole !!! Encore une fois la volonté est réelle au départ ( après il y a évidemment des dérives...) et les chiffres montrent que çà marche et les comportements changent...la réflexion de Toy le montre clairement...
Toy a écrit: |
Après j'ai pas connu votre époque, mais ca me ferait tellement chier de leur donner de mon argent, que je prend le temps.
Toute manière rouler a 90 ou 110 sur une nationale t'y gagne rien, pour arriver 5 minutes avant, autant partir plus tot. |
y'a que des " vieux " comme moi, trop con pour continuer à avoir le pied lourd et leur donner du pognon...
et encore !!! malgré cette répression et la prévention bien plus présente dans les auto écoles, ma petite voisine d'en face de 21 ans s'est fait chopper un samedi soir : 4 mois de retrait et elle prend quand même sa bagnole pour aller au boulot !!! comme quoi.....
On connait tous les règles du jeu !!!
Après il y a évidemment plein de choses à dire sur les bleus, la justice, ses ***és là-haut qui nous ponctionnent et qui eux s'en mettent plein les fouilles etc... |
J ai un 207 1.6L vti 2012 pour le boulot la voiture du peuple qui compose en majorité le paysage routier.Putôt recente pourtant il ne vaut mieux pas avoir besoin de piler avec il y aucune tenue de route la voiture se met a tanguer comme un challutier a la limite du toneau Les voitures sont plus sécurisante oui mais qu'a partir d'un certains segment. Mon audi bouge pas dun poil sur un freinage durgence.L'argument de évolution technologique dans lamelioration des stats je veux bien mais faudrait relevé le type de vehicule impliqué dans les accidents mortels pour l'affirmé. La comme ca je dis non ca tiens pas.les 3/4 des voitures sur la route c est des petites clio et des Peugeot, récente et moins récente.Je pense comme certains aussi c'est la baisse de la vitesse la repression et les adars qui ont calmé jeux. |
encore une fois je parlais par rapport à " la prise de conscience " et " la volonté " de changer les choses fin des années 70 : les voitures ont quand même bénéficier d'une évolution technique qui a un poil participé au truc...... tu parles de la 207 et consors : ma 1ère bagnole a été une 2cv je peux te dire que çà ne se comportait pas comme une 207... çà n'allait pas vite certes, mais le freinage : au secours.... la protection en cas de crash... çà a évolué malgré tout !!! _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
julien3008 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 18 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: aveyron
|
Posté le: 06 09 2016 12:43 Sujet du message: |
|
|
. Malheureusement même la piste cest dangereux et les dégagements à Albi sont limités . |
|
Revenir en haut |
|
|
mars R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
|
Revenir en haut |
|
|
|