Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabr1 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 80 Localisation: Orléans
|
Posté le: 08 07 2016 8:08 Sujet du message: Ptite question |
|
|
Voila: un pote m' a prété son 1000 gex K9 (sur route) pendant une semaine comme j envisage de remplacer mon r1 2002 et ma question est la suivante:
Est ce que les r1 ( je penche pour un r1 2007/2008) ont un moteur aussi remplis et expressif car j' ai été bluffé par celui de la suz sachant que c' est principalement pour un usage piste ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 07 2016 8:13 Sujet du message: |
|
|
Les Suz ont toujours eu un moteur bien plein et increvable  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 08 07 2016 10:08 Sujet du message: |
|
|
suz plein un max en bas et un peu lege en haut
gros frein moteur pour un 4 cylindres (beurk) et tracteur en sortie de courbe
yam 07/08: beaucoup moins de freins moteur (cool) plus legée à la reprise des gas mais après....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 07 2016 11:17 Sujet du message: Re: Ptite question |
|
|
fabr1 a écrit: | Voila: un pote m' a prété son 1000 gex K9 (sur route) pendant une semaine comme j envisage de remplacer mon r1 2002 et ma question est la suivante:
Est ce que les r1 ( je penche pour un r1 2007/2008) ont un moteur aussi rempli et expressif car j' ai été bluffé par celui de la suz sachant que c' est principalement pour un usage piste ? |
C'est contradictoire ce que tu dis alors puisque l'agrément aux mi-régimes est assez peu important sur piste.
Par rapport à ta R1 2002 la R1 2007 aura plus de mal à décoller dans les bas régimes, la transmission contribuant pas mal, à mi régimes (disons vers 7000) là ça commence à pousser méchamment, bien plus que la 2002 mais un peu moins que la Gex, par contre passé 10000 ça avionne. La r1 la plus démonstrative tous millésimes confondus je pense.
Pas essayé la 2015 en full pour l'instant, mais elle est plus linéaire en tout cas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bgep R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages: 1117 Localisation: Cergy
|
Posté le: 08 07 2016 12:45 Sujet du message: |
|
|
j'adore ta façon de reformuler ce qui est ecrit juste au dessus....
lol  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 08 07 2016 13:16 Sujet du message: |
|
|
mieux remplis, plus expressif ..suz k9 !!
tu enlèves le 4 en 2 (surpoids) mets un 4 en 1(donc facile et peu cher à alléger)....& gaz
ça pédale bien dans toutes les plages ...un poil de cul moins bien de 4 à 6000 trs/mn que le cbr 08 (référence à la relance) mais aprés mieux jusquà la fin...c'est moins pataud que le r1 07 08 en partie cycle (un comble ! (ironie) )
Pour moi seule la position et finition est mieux sur r1 07 08 position sur l'avant , à l'italienne), comparé à la suz oû tu es plus ancré dans la moto.
les deux bien pour gabarits >1.75m |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 07 2016 14:08 Sujet du message: |
|
|
bgep a écrit: | j'adore ta façon de reformuler ce qui est ecrit juste au dessus....
lol  | Faut dire tu as fait très court, je sais on te le dit souvent, enfin sauf sur circuit.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|