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MC brembo
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OZ
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Inscrit le: 09 Mar 2010
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MessagePosté le: 15 06 2016 14:40    Sujet du message: MC brembo Répondre en citant

ce week end, pdt une course d'endurance, je me suis retrouvé avec des petits soucis de frein.
je compte changer mon MC de frein d'origine qui arrivait quasi en butée a chaud...
on m'a proposé ça:



quelqu'un saurait de quel modèle il s'agit?
et surtout, est ce un vrai brembo?
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OZ
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MessagePosté le: 15 06 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

la forme du levier, la couleur noir, et le contacteur de stop me font hésiter...
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Papi
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MessagePosté le: 15 06 2016 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton problème ne vient pas du MC, ensuite généralement Brembo n'a pas de contacteur de stop intégré sauf sur les modèles faits sous licence, Yam par exemple.
_________________


Dernière édition par Papi le 15 06 2016 15:46; édité 1 fois
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Ginji
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MessagePosté le: 15 06 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai lu qu'il y avait beaucoup de contrefaçons de MC brembo.
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Qualif9
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MessagePosté le: 15 06 2016 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
Effectivement j'ai lu qu'il y avait beaucoup de contrefaçons de MC brembo.


enfin des contrefacon sur les modéles recents.. celui proposé a mini 10 ans d'age.... si tu veux pas mettre trop d'argent achetes MC d'origines radial.. Type Honda / Yam.......c'est correct..


j'en mini 5 MC racing dans mes caisses, même de l'origine de R1-2015 0km.. tu vas bien trouver un truc par chez toi.. perso ton modèle je monte pas.
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OZ
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MessagePosté le: 15 06 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a papi je pense aussi a remplacer les étrier pour mettre ceux de R1.
c'est peut être une meilleur idée.
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mars
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MessagePosté le: 15 06 2016 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu roules en gex OZ ?
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brice
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MessagePosté le: 15 06 2016 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
pour répondre a papi je pense aussi a remplacer les étriers pour mettre ceux de R1.
c'est peut être une meilleur idée.
Pour ton problème c'est même la seule solution.
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OZ
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MessagePosté le: 15 06 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:
tu roules en gex OZ ?

oui, un 1000 Gex L0
j'ai des étriers de R1 2004, je vais chercher la cote des entretoises et le mettre.
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mars
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MessagePosté le: 16 06 2016 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
mars a écrit:
tu roules en gex OZ ?

oui, un 1000 Gex L0
j'ai des étriers de R1 2004, je vais chercher la cote des entretoises et le mettre.

le fameux problème des gex !!!!!!! mais pas forçément réccurent...( je ne sais pas si le L0 fait partit des Gex à " étriers non monoblocs à problèmes " !!! )... vu tes propos oui !!!!!!!
J'en ai eu 3 :
- un 750 K1 étriers d'origine avec Brembo PR 19 mou du genou au bout de 15 min...
- un 1000 K5 stock au niveau frein ( acheté a un " gazier " qui a " malgré tout " gagné la coupe O3Z avec....... ) : que je n'ai pas gardé longtemps car pas le niveau pour le bordel !!!!!! ( mais j'ai malgré tout eu le temps de voir qu'il n'y avait pas de problème avec les étriers... )
- un 750 K7 étriers R1 + PR 19...... ( aucuns problèmes en 3 saisons...... si ce n'est à carole !!!!!!!! ).

Comme quoi le MC n'est pas forçément la solution au problème !!!!

la " coutume " était en effet de changer les étriers ( pour des monoblocs yam avec la " bonne entretoise " ...).... mais le problème vient tout simplement des vis de fixation des 2 blocs étriers !!!
Au club on avait acheté un vieux gex 750 K1 pour faire des baptèmes pistes en duo : on avait juste changé ces fameuses vis !!!
je t'es retrouvé les liens :
le fil de discussion sur le forum 750 GSRX

http://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1436893&tp=-1&r=1322494995#bottom

le site sur lequel on avait commandé les fameuses vis :

http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-cylindrique-hexagonale-creuse/acier-12-9-noir/tchc-acier-12-9-noir-filetage-partiel-din-912/tchc-m8x80-acier-12-9-noir-pf-din-912.html
Clin d'oeil
_________________
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OZ
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MessagePosté le: 16 06 2016 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai! j'avais complètement oublié cette histoire de vis!
Le pire c'est que j'ai donné l'info a quelqu'un il y a qqs années et il était ravis...
merci Clin d'oeil
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OZ
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MessagePosté le: 16 06 2016 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, non, merde...
j'ai des étriers monobloc... Triste
retour case départ.
MC ou ces étriers sont aussi merdiq*** que les autres?
Parce que franchement, le freinage à la fin de mes relais étaient tendus.
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bozzoboss
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MessagePosté le: 16 06 2016 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais conservé le MC d'origine sur mon 750 k7

Seulement des étriers Yam (raison de ma présence ici mais pas que...) et des durites avia.
Le top meme a Carole.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
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brice
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MessagePosté le: 16 06 2016 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:

- un 1000 K5 stock au niveau frein ( acheté a un " gazier " qui a " malgré tout " gagné la coupe O3Z avec....... ) : que je n'ai pas gardé longtemps car pas le niveau pour le bordel !!!!!! ( mais j'ai malgré tout eu le temps de voir qu'il n'y avait pas de problème avec les étriers... )


Un pote en a un et il roule 2x/an disons sur piste donc niveau amateur, il a systématiquement le problème. Au Vigeant principalement.
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OZ
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MessagePosté le: 16 06 2016 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais moi j'ai pas les même étriers que ces cas là.
a cette époque ils avaient pas d'étriers monobloc. moi si.
on avait monté des étriers de R1 sur le 1000 gex K8 et il n'y avait aucun pb de frein.
je sais pas ce que valent les étriers tokico d'origine a partir du 2009.
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