Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 03 2016 13:52 Sujet du message: Prix des pièces en France |
|
|
Pour ma p'tite R1 "Steel", j'ai commandé un pignon de sortie de boîte 16 dents. Je mettrai aussi une couronne de 46 à l'arrière.
Pour le pignon :
Pièce OEM origine Yamaha (4XV-17460-00-00).
Prix officiel en France : 59,90 € (port en sus).
Le prix que j'ai payé : $20.93 + port et emballage $6.99, soit $27.92 ( = 25,90 €).
Commandé le 21/02/2016, reçu le 02/03/2016.
Etonnant, non ?
http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Motorcycle/parts.html
Bonne route à tous ! _________________ A+
Noël |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2016 14:02 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'un pignon de sortie de boute ça coûte moins de 20€ en France ... ou comment faire compliqué quand c'est simple  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8003 Localisation: hérault
|
Posté le: 11 03 2016 14:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Surtout qu'un pignon de sortie de boute ça coûte moins de 20€ en France ... ou comment faire compliqué quand c'est simple  |
Ou comment perdre de l'argent quand on croit en gagner  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 03 2016 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je précisais quand même qu'il s'agit d'une pièce OEM Yamaha, avec l'amortisseur en caoutchouc qui amortit le poser de la chaîne sur le pignon, et donc diminue tant l'usure du pignon que celle de la chaîne (et aussi le bruit d'engrènement, mais c'est accessoire).
Bon, si on trouve des pignons à 20 € (à ce prix là, j'aurais pas acheté !), faut peut-être aussi se demander comment ils sont usinés, et aussi comment l'acier (lequel ?) est traité ensuite ...
Vos plaquettes de freins, vous les achetez en grande surface ?
Pour info, j'ai la R1 depuis le 1er décembre, et j'ai pas mal bossé dessus et acheté pas mal de pièces.
Pour les pièces, jai dépensé à ce jour 693 €.
Et si j'avais acheté des pièces neuves, ça se monterait à ... 2744 € !
Comme quoi acheter "malin" n'est pas forcément acheter à "pas cher" ! _________________ A+
Noël |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2016 17:12 Sujet du message: |
|
|
Le posé de chaîne ... tu fais très fort juste anti-bruit et ... pas flagrant ... et question usure ... c'est beau les rêves
Si tu veux des plaquettes haut de gamme pour ta mémère je peux avoir à 50/55€ pour le train avant complet.
En résumé tu t'es fait enfiler moins fort par les américains que par les français  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 11 03 2016 17:37 Sujet du message: |
|
|
Papi, toujours aussi délicat  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 03 2016 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sympa les mecs, ici ...
Pourquoi ne pas me dire carrément que je suis un parfait con ?
Belle ouverture d'esprit ! _________________ A+
Noël |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2016 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ben je m'excusé mais le posé de chaîne et l'usure c'est une ... pardon 2 grosses conneries. C'est factuel pas une question d'ouverture d'esprit.
Tu aurais parlé des pièces d'origine le discours aurait été tout autres, il y a eu plein de sujets sur les achats aux US avec les avantages les inconvénients, les pièges etc. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 03 2016 19:41 Sujet du message: |
|
|
QUOTE 1:
Pièce OEM origine Yamaha (4XV-17460-00-00).
/QUOTE 1
QUOTE 2:
Je précisais quand même qu'il s'agit d'une pièce OEM Yamaha
/QUOTE 2
J'en remets une couche ?  _________________ A+
Noël |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2016 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ben question couche tu en tiens une bonne et donc je confirme ce que tu pensais .... il faut être vraiment très con pour acheté un pignon d'origine neuf. Tu parlerais de pièces mécaniques, d'habillage etc soit ... mais non là tu t'es fait enfiler et en plus tu es heureux ... comme dirait l'autre c'est ton choix si là est ton plaisir ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 03 2016 20:02 Sujet du message: |
|
|
Rassure moi, les pneus tu les prends aussi en OEM?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Noël R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Jan 2016 Messages: 142 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 03 2016 20:07 Sujet du message: |
|
|
Papi président !
Papi président !
Papi président !
MDR !!! _________________ A+
Noël |
|
Revenir en haut |
|
 |
pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 11 03 2016 22:33 Sujet du message: |
|
|
Je te rejoins pour le pignon,beaucoup plus silencieux avec les caoutchouc
Et le prix au top
Après papi,si tu veux mettre des pignons sans caoutchouc à 20 balles,c'est ton problème mais tu n'es pas obligé de rabaisser les gens
Enfin c'est comme ça que je le perçois en te lisant |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 03 2016 6:32 Sujet du message: |
|
|
Pour comparer la différence de bruit il faut comparer à usure égale. Pour être passé 4 ou 5 fois en pignon classique sur des transmission ayant dans les 1000kms ... je n'ai jamais entendu de différence (R1 de 99 à 03)
Après si tu veux passer en pignon d'origine sur une chaîne non neuve autant en trouver d'occase.
Après on est dans " bons plans " et par définition ce n'est pas chez Yam que tu trouveras les meilleurs prix pour les pièces d'usure. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
|
Posté le: 12 03 2016 16:47 Sujet du message: |
|
|
concernant les prix des pieces yamaha d'origine ,pour ma part c'est vraiment un bon coup !!!!!!!!
coussinets de bielles ,vis et ecrous pour 4 bielles bien sur + un plateau pression d'embrayage:
au US 128,17 euros (dont 25 euros de port dans les 128 ,17e)
en france 293,78 ttc non remisé ,donc -15% tu concideres 249 euros ttc au final
donc en gros c'est du simple au double , mais ceci à condition de pas prendre de frais de douane _________________ apres la pluie vient le beau temps |
|
Revenir en haut |
|
 |
|