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Conseil débuter piste
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Auteur Message
youki
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Inscrit le: 10 Mai 2005
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Localisation: amiens

MessagePosté le: 17 01 2016 19:46    Sujet du message: Conseil débuter piste Répondre en citant

Cette année je souhaiterai me perfectionner sur piste 5 ou 6 journées.

Ma question est :
Vaut mieux acheter une machine de piste genre r6 .

Ou vaut mieux que je fasse de la piste avec ma r1 2015 en lui mettant quelques protections .

Car avec la r6 je serai peut être plus libérer mais pour le coup je ne vais pas apprendre sur ma moto de tout les jours ...

.
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
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MessagePosté le: 17 01 2016 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Protections, bons pneus et stage ... pour la machine de piste tu verras plus tard
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e.tja
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MessagePosté le: 17 01 2016 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Prend un R6 pour la route et mets le R1 pour la piste. Mort de rire

Quoi qu'il en soit, quel que ce soit la moto, tu y prendras ton compte. Ayant eu toujours une moto piste et une route.
Il n'y a aucun dépaysement de passer d'une machine a une autre du moment que tu distingues bien la route pour rouler "cool" et la piste pour rouler "moins cool".

Ce n'est que mon avis.
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flatsport
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Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
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MessagePosté le: 17 01 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne partie des nouveaux pistards s'en colle une la première année. A toi de voir ce que tu peux assumer au niveau des réparations
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mars
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Messages: 1633
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MessagePosté le: 17 01 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

sans regarder l'aspect materiel, chutes et coûts, mais en raisonnant apprentissage du pilotage, progression et sécurité : j'ai toujours entendu que moins tu as puissance à tes débuts et plus tu dois à apprendre à " techniquement " rouler vite...d'abord acquérir les bases pour ensuite pouvoir exploiter la puissance ( accessoirement avec plus de sécurité ... )
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maninbike
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MessagePosté le: 17 01 2016 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 2015 est je pense très bien armée. J'y mettrais un poly et protections et roule.
Maintenant avoir une moto que pour la piste, c'est le mieux. Il est clair qu'une chute n'est pas à exclure.
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brice
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MessagePosté le: 17 01 2016 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

La R6 c'est le top pour la piste. Y'a pas meilleur choix.



D'ailleurs je vends la mienne !! M. Green
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maninbike
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Localisation: 28

MessagePosté le: 17 01 2016 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
La R6 c'est le top pour la piste. Y'a pas meilleur choix.



D'ailleurs je vends la mienne !! M. Green


C'est clair que la R6 pour la piste c'est le top, et j'en suis moi même hyper satisfait. Mais maintenant je pense que la R1 2015 est proche en chassis. Avec une électronique au top et une puissance et un couple avantageux.
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René
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MessagePosté le: 18 01 2016 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

R6 R1, deux styles de conduite totalement différents, un est tout en vitesse l'autre tout en puissance. Choisir entre ces deux machines relève plus d'un choix de style de conduite qu'un choix de protections ou de conduite de tous les jours.

Plus tu descends en puissance, moins tu dois couper les gaz et passer vite en virage. Plus tu as de puissance, plus il te faut couper les virages pour être le plus rapidement droit et pouvoir remettre les gaz.

Cette différence tu la vois dans les grands prix moto entre les 125 et les MotoGp. Les uns enroulent les autres redressent Clin d'oeil

De plus quand tu parles de ta moto de tous les jours, la façon de conduire sur la piste est totalement différente de la conduite de tous les jours Cool Cet argument n'en est pas un.
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A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
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MessagePosté le: 18 01 2016 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

5 ou sorties par an c'est plus de se faire plaisir qu'autre chose et du coup d'avoir 2 machines devient moins pertinent. Si tu es bien dans ce cas de figure pas besoin de 2 machines.
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OZ
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MessagePosté le: 18 01 2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
La R6 c'est le top pour la piste. Y'a pas meilleur choix.



D'ailleurs je vends la mienne !! M. Green

tu vas te prendre quoi?
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brice
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MessagePosté le: 18 01 2016 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien pris une S1000RR mais mon budget (8500-9000 grand max) ne me permet pas vraiment d'en trouver, surtout dans les millésimes "fiabilisés".

Je n'aime pas les Gex et je veux une moto facilement bridable 100cv du coup avec la nouvelle loi.

Reste en gros que les R1, à partir de 2007 uniquement.
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youki
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MessagePosté le: 18 01 2016 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
5 ou sorties par an c'est plus de se faire plaisir qu'autre chose et du coup d'avoir 2 machines devient moins pertinent. Si tu es bien dans ce cas de figure pas besoin de 2 machines.


C'est tout à fait la question que je me pose.
Acheter une r6 pour faire 5 ou 6 sessions année c'est pas raisonnable .
Vous faites Combien de sessions en moyenne par an avec vos motos de piste ?

le pilotage entre la r6 et r1 et différent,
Je me dis que au moins ma r1 je la connais un peu son comportement .
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youki
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MessagePosté le: 18 01 2016 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

youki a écrit:
Papi a écrit:
5 ou sorties par an c'est plus de se faire plaisir qu'autre chose et du coup d'avoir 2 machines devient moins pertinent. Si tu es bien dans ce cas de figure pas besoin de 2 machines.


C'est tout à fait la question que je me pose.
Acheter une r6 pour faire 5 ou 6 sessions année c'est pas raisonnable .
Vous faites Combien de sessions en moyenne par an avec vos motos de piste ?

le pilotage entre la r6 et r1 et différent,
Je me dis qu'au moins ma r1 je connais un peu son comportement .
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Papi
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MessagePosté le: 18 01 2016 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours eu qu'une moto qui faisait route et piste et même la route pour aller faire des ronds Clin d'oeil
Ce cas de figure n'est jouable que si tu es "sage" sur la piste et surtout très propre d'où l'histoire du stage. Si tu veux rechercher tes limites ça devient critique avec une machine neuve.
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