Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charles34000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 11 2015 21:13 Sujet du message: RODAGE + OPTIQUE |
|
|
Salut les boys, je viens enfin de récupérer ma belle après l'échange standard. Je dois à présent faire un rodage!
Je n'ai jamais eu de véhicule neuf donc je ne sais absolument pas quelle est la bonne façon de s'y prendre. A part le fait que je ne dois pas dépasser 7000 tours/minutes jusqu'à la prochaine vidange dans 800 bornes, je n'ai pas d'indications.
Need your advice now!
A part ça je suis à la recherche d'un optique, et j'ai trouvé ça sur lbc, 90e au lieu de 320 chez yam. Papi toi qui est de Toulouse tu connais le magasin?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/791564290.htm?ca=13_s
J'ai l'ampoule et la lentille de mon ancien optique, je le change seulement car j'ai cassé toutes les pattes (je les avais fait recoller une 1er fois mais là elles sont vraiment détruites), donc ça serait pour le support, ça vaut le coup?
Merci les loulous  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 21 11 2015 22:06 Sujet du message: |
|
|
Sur 4 moto neuves, je me suis jamais fais chier a ne pas dépasser 7 ou 8000 tr, d'ailleurs c'est presque du sous régime.
Bien faire chauffer, puis rouler normalement, des monté en régime progressive, a 80% du régime max.
Bien soigner la boite quand c'est vraiment neuf, en décomposant les mouvement et c'est tout. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 11 2015 22:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce magasin et pour le rodage tu n'as pas un moteur neuf donc pour moi c'est 5000km sans le faire forcer donc ni sous ni sur-régimes. _________________  |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 11 2015 22:49 Sujet du message: |
|
|
5000kms ou 500kms ???parceque chez Yamaha c'est 1600kms pour une machine neuve. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 21 11 2015 22:49 Sujet du message: |
|
|
Ça marche merci pour vos réponses  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 11 2015 1:28 Sujet du message: |
|
|
Ne pas laisser chauffer dans le vide sur la béquille mais plutôt partir rouler tranquillement.
Utiliser autant que possible avec le moteur à température (éviter la multitude de petits trajets).
Éviter autant les sous régimes que les sur régimes.
Préférer de douces variations régulières de régimes à un régime stabilisé.
Bref promène toi tranquillement sur des petites routes de campagne dans notre beau pays et admire nos splendides paysages.  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 11 2015 9:33 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ne pas laisser chauffer dans le vide sur la béquille mais plutôt partir rouler tranquillement.
Utiliser autant que possible avec le moteur à température (éviter la multitude de petits trajets).
Éviter autant les sous régimes que les sur régimes.
Préférer de douces variations régulières de régimes à un régime stabilisé.
Bref promène toi tranquillement sur des petites routes de campagne dans notre beau pays et admire nos splendides paysages.  |
C'est plutôt agréable un rodage enfaite! Merci Brice  |
|
|
 |
|