FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'est ce qui fait tourner une moto?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 1916
Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)

MessagePosté le: 01 11 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je sais plus exactement 3 semaines ou 1 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 11 2015 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que c'est compliqué et très dur malgré tout à organiser.
Apparemment Toy roule très fort mais combien sont-il comme lui lors d'un roulage? Pas sur qu'il y ait suffisamment de mecs pour faire une autre catégorie de niveau.
Si c'est pour raccourcir les temps de roulage pour que dans un groupe on a 3 types qui roulent seuls c'est pas la peine.
Malheureusement pour ceux qui roulent très fort j'ai bien peur qu'il ne faille s'adapter.

Après il n'y a pas de raisons pour que les très rapides doivent s'abstenir de rouler le week-end, payer plus ou je ne sais quoi.
C'est pas simple tout ça..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 01 11 2015 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre je pense.

Qu'il n'y ai pas de serie réserver au competiteur c'est une chose que je comprendrai largement, et pas viable pour les orga.
Mais trouver 40 bonhomme qui roule pour ne parler que de lui sous les 35 a ledenon pour le groupe rapide, c'est pas le bout du monde.
Et ca fait au pire 10s d'écart avec les plus vite pour de l'entrainement.

Faudrait que mc beal tombe sur ce post pour vous raconter ledenon hier...
Les gars qui ce mettent en rapide et roule en 45.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1198
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 11 2015 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais bien compris, je confortais en grande partie tes propos Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 11 2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Mort de rire , ben vas y raconte à sa place Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toy
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015
Messages: 1854
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: 01 11 2015 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca va alors Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc BEAL
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 190
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: 01 11 2015 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà donc effectivement hier j'ai roulé a Ledenon !
Ayant déjà un chrono de référence De 1,31 la bas je me suis inscrit en pilote , c'est une organisation que je ne connaissais pas donc la première fois que je roulai avec eux mais je peux vous dire que je n'était pas dans une de mes journées les plus rapides.
Sur un groupe de 40 pilote on était deux à rouler en desous de 1,35 et encore je suis sûre que c'était plus !
Le truc c'est que c'était ultra dangereux j'ai manqué de tué des pilotes je vous passe le nombre de pilotes que je doublé en un tours c'était ingérable est très dangereux , j'ai même un gars que j'ai doublé qui est venu se poser sur moi au point de corde au camion pour ceux qui connaissent le nom quand je suis rentré à l'intérieur camion
Lui aller enclencher la remonter le temps qu'il s'engage j'étais déjà au point de corde pour entamer la remontée avant lui !
Des journées comme celles-ci c'est la première fois que j'en fait , et je peux vous assurer que je ne roulerais plus jamais le week-end
Pour vous donner un ordre d'idée l'organisateur a sorti deux pilotes qui s'était inscrit avec un chrono de référence de 33 en pilote arrivé au moment de rouler en piste ils n'ont jamais réussi à rouler plus que 44 !!!
Quand je vois ça je me dis qu'il y a vraiment un problème dans la tête des gens
Cette manie d'annoncer des chronos imaginaire pour ce mousser devant les autres c'est d'une débilité extrême sans parler du risque qu'ils prennent !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 11 2015 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même avec les chronos car certains avec des ER6 ou autres seront peut-être au-dessus des 35 mais beaucoup plus vites dans le sinueux que ceux qui sont en-dessous des 35.
Mais pour la sécurité de chacun il faudrait faire respecter l'homogénéité des groupes ... le chrono est un critère mais pas que.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 11 2015 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs les mecs qui roulent fort avec des cylindrées modestes sont eux aussi effrayant, quand t'arrive à 230 en bout de ligne droite et que le mec plafonne à 160 c'est limite Mort de rire
Je veux même pas imaginer sur un circuit comme Magny-cours

Merci pour ton récit McBeal Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mc BEAL
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 190
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: 01 11 2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Attention quand même avec les chronos car certains avec des ER6 ou autres seront peut-être au-dessus des 35 mais beaucoup plus vites dans le sinueux que ceux qui sont en-dessous des 35.
Mais pour la sécurité de chacun il faudrait faire respecter l'homogénéité des groupes ... le chrono est un critère mais pas que.

Là-dessus je suis complètement d'accord avec toi papy par contre je ne pense pas que l'on puisse dire que en 35 on est rapide sur ce circuit parce que des mono très rapide j'en ai déjà vu et ça tourne en général en 32
Alors quand j'en vois rouler en 40 je trouve que c'est quand même malhonnête et malintentionnées de s'inscrire en pilote pour gêner les autres et se faire mousser l'egaux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 11 2015 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de 35 car c'est généralement la limite du groupe pilote ou exper à Lédenon.
Charles si tu es à 230 et les autres à 160 c'est en ligne droite pas en virage ni en phase de freinage donc aucun problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 11 2015 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le temps de doubler 2/3 roadsters dans la ligne droite et de me remettre à droite pour attaquer le triple gauche j'ai vu un point jaune fluo se rapprocher à une vitesse folle (CB 500), je t'avoue que j'ai serré les fesses pour l'éviter Clin d'oeil

Bon après je suis pas le mec le plus habile au guidon d'une moto faut bien le reconnaitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozzoboss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 2913
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 01 11 2015 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Charles34000 a écrit:
Perso le temps de doubler 2/3 roadsters dans la ligne droite et de me remettre à droite pour attaquer le triple gauche j'ai vu un point jaune fluo se rapprocher à une vitesse folle (CB 500), je t'avoue que j'ai serré les fesses pour l'éviter Clin d'oeil

Bon après je suis pas le mec le plus habile au guidon d'une moto faut bien le reconnaitre

Pister ne veut pas dire que tu roules sans regarder ce qu'il y a devant...
Devant = un peu plus loin que le bout de son nez.
_________________
"Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 01 11 2015 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

O2B racing qui organisait ce WE à Ledenon ne donnait pas de chronos à respecter pour rouler en confirmé. Simplement cette indication: Les groupes « confirmé »et expert est réservée aux licenciés et aux pilotes pratiquant régulièrement la moto sur piste.
Pas terrible pour tenter de former un groupe cohérent.

J'ai lu il y a peu que le groupe confirmé chez 4g était réservé aux pilotes entre 1'35 et 1'45, moyens entre 1'45 et 1'55 et débutants au delà des 1'55.
Pas de groupes donc pour ceux en dessous de 35, étonnant non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles34000
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014
Messages: 711
Localisation: Laurens

MessagePosté le: 01 11 2015 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
O2B racing qui organisait ce WE à Ledenon ne donnait pas de chronos à respecter pour rouler en confirmé. Simplement cette indication: Les groupes « confirmé »et expert est réservée aux licenciés et aux pilotes pratiquant régulièrement la moto sur piste.
Pas terrible pour tenter de former un groupe cohérent.

J'ai lu il y a peu que le groupe confirmé chez 4g était réservé aux pilotes entre 1'35 et 1'45, moyens entre 1'45 et 1'55 et débutants au delà des 1'55.
Pas de groupes donc pour ceux en dessous de 35, étonnant non?


Voilà une orga intelligente qui fera le plein facilement dans toutes les catégories! Au diable les pilotes trop rapides Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com