Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 01 11 2015 11:13 Sujet du message: |
|
|
je sais plus exactement 3 semaines ou 1 mois |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 11 2015 14:43 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que c'est compliqué et très dur malgré tout à organiser.
Apparemment Toy roule très fort mais combien sont-il comme lui lors d'un roulage? Pas sur qu'il y ait suffisamment de mecs pour faire une autre catégorie de niveau.
Si c'est pour raccourcir les temps de roulage pour que dans un groupe on a 3 types qui roulent seuls c'est pas la peine.
Malheureusement pour ceux qui roulent très fort j'ai bien peur qu'il ne faille s'adapter.
Après il n'y a pas de raisons pour que les très rapides doivent s'abstenir de rouler le week-end, payer plus ou je ne sais quoi.
C'est pas simple tout ça.. |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 11 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal fait comprendre je pense.
Qu'il n'y ai pas de serie réserver au competiteur c'est une chose que je comprendrai largement, et pas viable pour les orga.
Mais trouver 40 bonhomme qui roule pour ne parler que de lui sous les 35 a ledenon pour le groupe rapide, c'est pas le bout du monde.
Et ca fait au pire 10s d'écart avec les plus vite pour de l'entrainement.
Faudrait que mc beal tombe sur ce post pour vous raconter ledenon hier...
Les gars qui ce mettent en rapide et roule en 45. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1198 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 11 2015 15:56 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais bien compris, je confortais en grande partie tes propos |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 11 2015 15:57 Sujet du message: |
|
|
Haha , ben vas y raconte à sa place |
|
Revenir en haut |
|
|
Toy R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 01 11 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bon ca va alors |
|
Revenir en haut |
|
|
Mc BEAL R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 01 11 2015 18:31 Sujet du message: |
|
|
Me voilà donc effectivement hier j'ai roulé a Ledenon !
Ayant déjà un chrono de référence De 1,31 la bas je me suis inscrit en pilote , c'est une organisation que je ne connaissais pas donc la première fois que je roulai avec eux mais je peux vous dire que je n'était pas dans une de mes journées les plus rapides.
Sur un groupe de 40 pilote on était deux à rouler en desous de 1,35 et encore je suis sûre que c'était plus !
Le truc c'est que c'était ultra dangereux j'ai manqué de tué des pilotes je vous passe le nombre de pilotes que je doublé en un tours c'était ingérable est très dangereux , j'ai même un gars que j'ai doublé qui est venu se poser sur moi au point de corde au camion pour ceux qui connaissent le nom quand je suis rentré à l'intérieur camion
Lui aller enclencher la remonter le temps qu'il s'engage j'étais déjà au point de corde pour entamer la remontée avant lui !
Des journées comme celles-ci c'est la première fois que j'en fait , et je peux vous assurer que je ne roulerais plus jamais le week-end
Pour vous donner un ordre d'idée l'organisateur a sorti deux pilotes qui s'était inscrit avec un chrono de référence de 33 en pilote arrivé au moment de rouler en piste ils n'ont jamais réussi à rouler plus que 44 !!!
Quand je vois ça je me dis qu'il y a vraiment un problème dans la tête des gens
Cette manie d'annoncer des chronos imaginaire pour ce mousser devant les autres c'est d'une débilité extrême sans parler du risque qu'ils prennent !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 11 2015 18:47 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même avec les chronos car certains avec des ER6 ou autres seront peut-être au-dessus des 35 mais beaucoup plus vites dans le sinueux que ceux qui sont en-dessous des 35.
Mais pour la sécurité de chacun il faudrait faire respecter l'homogénéité des groupes ... le chrono est un critère mais pas que. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 11 2015 19:11 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs les mecs qui roulent fort avec des cylindrées modestes sont eux aussi effrayant, quand t'arrive à 230 en bout de ligne droite et que le mec plafonne à 160 c'est limite
Je veux même pas imaginer sur un circuit comme Magny-cours
Merci pour ton récit McBeal |
|
Revenir en haut |
|
|
Mc BEAL R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 01 11 2015 19:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Attention quand même avec les chronos car certains avec des ER6 ou autres seront peut-être au-dessus des 35 mais beaucoup plus vites dans le sinueux que ceux qui sont en-dessous des 35.
Mais pour la sécurité de chacun il faudrait faire respecter l'homogénéité des groupes ... le chrono est un critère mais pas que. |
Là-dessus je suis complètement d'accord avec toi papy par contre je ne pense pas que l'on puisse dire que en 35 on est rapide sur ce circuit parce que des mono très rapide j'en ai déjà vu et ça tourne en général en 32
Alors quand j'en vois rouler en 40 je trouve que c'est quand même malhonnête et malintentionnées de s'inscrire en pilote pour gêner les autres et se faire mousser l'egaux !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 11 2015 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de 35 car c'est généralement la limite du groupe pilote ou exper à Lédenon.
Charles si tu es à 230 et les autres à 160 c'est en ligne droite pas en virage ni en phase de freinage donc aucun problème. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 11 2015 19:29 Sujet du message: |
|
|
Perso le temps de doubler 2/3 roadsters dans la ligne droite et de me remettre à droite pour attaquer le triple gauche j'ai vu un point jaune fluo se rapprocher à une vitesse folle (CB 500), je t'avoue que j'ai serré les fesses pour l'éviter
Bon après je suis pas le mec le plus habile au guidon d'une moto faut bien le reconnaitre |
|
Revenir en haut |
|
|
bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 01 11 2015 20:29 Sujet du message: |
|
|
Charles34000 a écrit: | Perso le temps de doubler 2/3 roadsters dans la ligne droite et de me remettre à droite pour attaquer le triple gauche j'ai vu un point jaune fluo se rapprocher à une vitesse folle (CB 500), je t'avoue que j'ai serré les fesses pour l'éviter
Bon après je suis pas le mec le plus habile au guidon d'une moto faut bien le reconnaitre |
Pister ne veut pas dire que tu roules sans regarder ce qu'il y a devant...
Devant = un peu plus loin que le bout de son nez. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
|
flatsport R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 01 11 2015 20:39 Sujet du message: |
|
|
O2B racing qui organisait ce WE à Ledenon ne donnait pas de chronos à respecter pour rouler en confirmé. Simplement cette indication: Les groupes « confirmé »et expert est réservée aux licenciés et aux pilotes pratiquant régulièrement la moto sur piste.
Pas terrible pour tenter de former un groupe cohérent.
J'ai lu il y a peu que le groupe confirmé chez 4g était réservé aux pilotes entre 1'35 et 1'45, moyens entre 1'45 et 1'55 et débutants au delà des 1'55.
Pas de groupes donc pour ceux en dessous de 35, étonnant non? |
|
Revenir en haut |
|
|
Charles34000 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 01 11 2015 20:45 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | O2B racing qui organisait ce WE à Ledenon ne donnait pas de chronos à respecter pour rouler en confirmé. Simplement cette indication: Les groupes « confirmé »et expert est réservée aux licenciés et aux pilotes pratiquant régulièrement la moto sur piste.
Pas terrible pour tenter de former un groupe cohérent.
J'ai lu il y a peu que le groupe confirmé chez 4g était réservé aux pilotes entre 1'35 et 1'45, moyens entre 1'45 et 1'55 et débutants au delà des 1'55.
Pas de groupes donc pour ceux en dessous de 35, étonnant non? |
Voilà une orga intelligente qui fera le plein facilement dans toutes les catégories! Au diable les pilotes trop rapides |
|
Revenir en haut |
|
|
|